La rencontre

7 0 0
                                    

1er année

Je n'arrive pas a croire que ce jour est enfin arrivé! James et moi allons a Poudlard , on attend ce moment depuis que l'on est petit, je me souviens encore quand papa nous lisait l'histoire de Poudlard en ajoutant des anecdotes du temps où il y faisait ses études.

Nous sommes sur le quais en train de dire au revoir à nos parents, j'ai l'impression que maman va s'évanouir.

- Surtout faite attention , écoutez bien vos professeurs , ne faites pas de bêtise surtout toi James et écrivez- nous au moins une fois par semaine.

- Euphemia chéri calme toi.

Mon père rit légèrement face à l'inquiétude de maman.

- Je suis sûr que tout se passera très bien, ils sont grands à présent et vous deux dépêchez vous de monter dans le train sinon il partira sans vous.

Maman se mit à sangloter en nous étouffant dans ses bras.

- Vous allez me manquer mes chéries , je vous aime fort.

- On t'aime aussi maman.

Bon est bien je crois que c'est le moment , je prends ma valise qui est super lourde et le panier de mon chat Berlioze , c'est un chat noir avec plein de poile , il est adorable mais James pense qu'il veux manger sa chouette Aaralyne , ce qui est complètement faux!

On trouve facilement un compartiment vide et nous installons , à travers la vitre on peut voir maman et papa nous faire des signes et maman se tamponner les yeux avec un mouchoir.

- Tu penses que ça ira pour maman ?

James a toujours été du genre à s'inquiéter pour les autres, de nous deux c'est lui le plus sociable , non pas que je ne le sois pas mais James est le genre de personne a parler a n'importe qui comme s' ils se connaissaient depuis des années.

- Ne t'inquiète pas pour elle.

Je m'installe plus confortablement sur la banquette à côté de James quand la porte s'ouvre violemment nous faisant sursauter .

- Excusez-moi , je peux m'installer avec vous?

Un garçon de visiblement notre âge se tient dans l'embrasure de la porte , il porte une robe de sorcier noir et verte , qui met ce genre de tenue? Il a egalement les cheveux noir bouclé couper cours, la peau blanche et des yeux gris qu'on pourrais voir a l'autre bout du quais.

C'est qui celui-là?

- Oui bien sûr!

Le garçon s'assit en face de nous en se tenant aussi droit qu'un bâton.

- Au faite moi c'est James , James Potter et elle c'est ma sœur Mara et toi comment tu t'appelle ?

Qu'est ce que je disais , James est beaucoup trop sociable.

- Je m'appelle Sirius Black.

Et tout a coup gros blanc dans la cabine , maman nous a toujours dit de nous méfier de la famille Black.

- Je suppose qu'on vous a dit de nous éviter, on m'a aussi dit d'éviter les Potter, on dit que vous sympathisé avec des sang-mêlés, des moldus et des sang de ... des né moldus.

- C'est un problème ?

Je sens James commencer à s'agiter à côté de moi.

- Je suppose que non...

- Alors si ce n'est pas un problème je te propose d'être amis , on oublie que tu es un Black et nous des Potter , soyons juste nous.

Je regarde James incertaine , ce mec m'a l'air près à nous jeter par la fenêtre. Alors que je m'imaginais des scénarios catastrophe et essayer de calculer nos chances de survie, Sirius Black se mit à sourire et à rire légèrement.

- J'accepte !

J'ai cru que James allait exploser de joie, il a sourit de toute ses dents puis à éclater de rire.

- Alors bienvenue mon pote!

Dans quoi je me suis embarqué ?

La porte se rouvrit quelque minute plus tard coupant James et Sirius dans leur conversation. Deux garçons se tenaient là à nous fixer.

- Désolé , il y a plus de place nulle part , on peut s'installer?

- Oui venez!

Mais il va arrêter d'inviter tout le monde?!

- Comment vous vous appeler moi c'est James , elle ma sœur Mara et lui c'est Sirius.

Je fais un léger signe de la main aux deux garçons maintenant assis en face de moi.

- Oh euh Remus , Remus Lupin...

Remus est le plus grand des deux garçons , il a des cheveux châtain court et bouclé et porte un pull en laine beige avec un jean bleu et des baskets, il doit surement avoir un parent moldu. Il a l'air plutôt timide.

- Moi c'est Peter Pettigrow .

Peter a un énorme sourire sur le visage , tellement grand que sens est limite contagieux , il est blond avec un visage un peu dodue.

Le reste du trajet se passa dans des bavardage incessant , Sirius n'est pas un fous criminel , il est même vraiment sympa et drôle , je n'est jamais vue personne manger autant de chocogrenouille que Remus et Peter est la personne la plus expressive que j'ai rencontrés jusqu'à maintenant.

Je sens que je ne vais pas m'ennuyer avec eux.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Things that I wouldn't forgetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant