Elsa sentit son visage se décomposer après que Hans lui ai fait sa proposition, mais au même moment, Astrid entra dans la salle commune, mettant fin à la conversation. Elle se précipita dans le dortoir des filles sans faire aucune remarque et Elsa se rassît dans son fauteuil.
- Alors, je veux ma réponse, Williamson. Pas besoin de réfléchir, et si tu lui demande le marché ne fonctionne plus. Tu n'as qu'à rentrer dans le dortoir des garçons et piquer son Vif d'or.
- Ce truc lui a coûté une fortune ! Il ne me le pardonnerait jamais si il savait...
- Il n'en saura rien, ça fait parti du serment.Elsa hocha la tête, le cœur battant à tout rompre, puis se dirigea dans le dortoir des garçons et dans celui de Frost. Le Vif d'or ne fut pas très difficile à trouver, il était sous son oreiller, rien de plus simple. Elle prit la boîte avec la balle dorée dedans et descendit dans la salle commune à nouveau. Hans n'avait pas changé de place mais s'était juste appuyé contre le fauteuil vert, son air prétentieux toujours gravé sur son visage. Elsa lui tendit la boîte avec précaution, et Hans repartit dans les dortoirs et revenant deux minutes après avec un papier dans la main.
- Parfait. Tu peux même aller tester le mot de passe toi-même si tu veux.
Et celui-ci lui tendit une main qu'Elsa décida d'ignorer en sortant de la salle. Si ça se trouve, elle venait de faire la plus grosse erreur de sa vie en lui donnant la précieuse boîte, mais après tout elle serait pardonnée grâce à la salle de bain des préfets.
* * *
Une semaine après, Elsa regrettait pas mal d'avoir fait ce marché avec Hans. Jack ne souriait plus et envoyait balader toutes les personnes qui osaient lui adresser la parole et accusait le monde entier de lui avoir piqué sa balle personnelle de Quidditch. Hans, lui, semblait bien se moquer de la déprime, causée par sa faute, de Jack. Mais en cours de vol, ce crétin avait fait une chose imprévisible, il avait libéré le Vif d'or volé dans les airs, déclenchant chez Jack un déclic. Il était grimpé sur son balais en moins de deux pour l'empoigner, mais ça lui a dû quatre semaines de retenues plus la confiscation de l'objet. Elsa se sentait de plus en plus mal, et la salle des préfets n'avait servie à personne, car Jack étant le leader du groupe, c'était bien difficile de venir sans lui. Seul Mérida et Astrid s'y retrouvaient les vendredis soirs pour parle de choses qu'Elsa ignorait bien. Hans était fier de son coup et donnait des coups de coudes provocateurs à ses idiots de copains quand Elsa passait dans les couloirs et pouffaient en cœur, sauf Flynn. Elle parvenait à éprouver pour lui une sympathie qui grandissait à chaque fois qu'elle l'entendait tenter de résonner son ami en lui disant qu'il devait dire à Jack ce qu'il avait fait. Mais Hans riait et refusait de faire quoi que ce soit, et Jack boudait toujours. Il restait seul au bout de la table pendant les repas et les moindres sourires qu'il faisait s'adressaient à Mérida, elle parvenait à lui remonter le moral
***
Un mois avait passé depuis le malentendu du Vif d'or, et Jack avait retrouvé bonne mine et n'envoyait plus paître les personnes qui osaient lui parler. Le groupe partait à la salle de bain des préfets, des morceaux de parchemin dans leurs bras pour travailler et rire un peu dans cet endroit silencieux où ils pourraient être seuls, et ensembles, sans la barrière des maisons respectives de chacun. Astrid avait apporté des coussins qu'elle avait installé devant le bassin immense, où étaient déjà empilés des livres et des notes chiffonnées dans un coin. Mérida s'assit à côté de Jack, à leur suite Harold et Astrid et pour finir Elsa qui ne se sentait pas à l'aise, et de contentait de rire aux plaisanteries des uns et des autres.
- Jackynounet, tu m'appelleras si un jour tu décideras d'arrêter de faire des blagues débiles, on est tous bien contents que tu te soit remis de ta magnifique déprime, mais ta blague sur le troll elle était à chier. avait dit Mérida sur le ton de la plaisanterie.
Jack la fusillait du regard, croisa ses bras et prit violemment un livre qu'il ouvrit au milieu, les joues en feu sous le regard étonné des autres qui se décidèrent d'imiter leur leader pour combler le gros blanc. Mais Mérida résista à la mauvaise humeur de son meilleur ami, prit le visage de Jack et étira ses joues en un sourire stupide.
- On a pris la mouche, Frost ? Naaan, je blaguais, tu le sais bien. en voyant que Jack refusait de lui parler, elle prit un bouquin et lui frappa la tête avec. Ouhou, mon vieux, j'veux dire... T'es bien au courant que tous les membres de ce groupe de débiles s'inquiétaient pour toi ? Bah oui mon grand-père, on tient à toi grosse bouse de troll.
Et Jack se mordit la lèvre pour éviter de rire, mais pouffa après l'effort et serra son amie dans des bras, et les autres les regardaient avec tendresse. Elsa prit son parchemin et quitta la salle, depuis quand un groupe peut-il devenir aussi saoulant? Voir des gens se faire des bisous ne l'intéressait pas, et peu importait qu'ils soient son seul groupe, elle trouverait une solution. Elsa avait du mal à s'avouer que de voir Jack et Mérida s'enlacer comme ça la rendait jalouse. Pas parce qu'elle avait des sentiments pour Jack, non, mais parce qu'elle était là depuis un mois et demi et que personne n'avait fait attention à elle sauf pour copier ses devoirs. Elsa se mît à sangloter bruyamment dans les corridors et courut jusqu'à la salle commune, essayant ses larmes de sa manche, mais elle se doutait que ses joues et ses arcades sourcilières étaient devenues rosées. À l'intérieur il y avait Flynn et Hans comme par pur hasard. << Bande d'enflures, faut toujours que vous soyez là où il faut pas >> pensa Elsa.
- Williamson, tiens. Bah alors, qu'est-ce qu'il s'est passé ? T'as demandé au professeur Rogue de te maquiller où tu t'es pris une table ?
- Fous-moi la paix, Rider, parler à quelqu'un est la dernière chose dont j'ai envie.
- On est énervée à ce que je vois, laisse-moi deviner. Frost et ses copains. Ah oui, j'ai touché le point faible, ils acceptent rarement les nouveaux, tu...Mais Elsa ne voulait en entendre plus, elle récupéra sur un des fauteuils un coussin vert et le lança dans le visage de Flynn qui paraissait surpris, et sans attendre, elle partit dans son dortoir et écrit une lettre à Anna.
Je sais que ça pourrais te paraître bizarre que je t'écrive alors que je ne l'ai pas fait depuis des mois, mais rien ne va. Cette école est peuplée de gens bizarres, et je te conseille de refuser la proposition de venir.
Se rendant compte des bêtises qu'elle écrivait, la sorcière chiffonna et jeta la boulette de papier dans sa valise. Oui elle s'était retrouvée avec des idiots, mais Poudlard c'était génial. Elsa de sentait vide, plus triste, vide. C'était le mot. Vide, vide, vide, vide... Elle se le répétait en boucle avant de recommencer à sangloter, puis sombra dans le sommeil après avoir tiré les rideaux du lit à baldaquin. Tout était de sa faute, il aurait juste fallut qu'elle parle, qu'elle socialise, mais quand on a vécu toute son enfance en bavardant qu'avec sa sœur, ça paraît être la chose la plus compliquée de toute l'humanité.
_______________
Salut ! Alors premièrement, je m'excuse car j'ai passé beaucoup de temps à écrire ce chapitre car ben, c'est les vacances hein, mais comme je pars pas au ski j'essaierai d'écrire plus vite promis! 😊
Après j'aimerai préciser que dans ma fiction il n'y aura pas tous les ships, mais il y aura certainement du :
- Jarida ( c'est mon préféré, mais vous inquiétez pas si vous aimez pas trop ce ship, il viendra bien après d'après la trame que je me suis faite de la fic)
- Helsa
- Jelsa
- Hastrid ( je me souviens plus trop de comment ça se dit, mais en gros c'est Harold+Astrid. )
Et après on verra bien. Mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas de Japunzel (Raiponce+Jack) je sais pas pourquoi, mais beurk j'aime pas du tout. Après si vous voulez vraiment je m'arrangerai et dites moi dans les commentaires si y'en a d'autres que vous souhaitez. Voili voilou, j'espère que ça vous aura plu et j'essaie de me bouger les fesses pour le prochain chapitre😉😉
Et vraiment un grand grand merci pour les 1k ça me fait vraiment super plaisir vous êtes géniaux ! ❤️
VOUS LISEZ
The Big Four : First Year (En réécriture)
FanfictionLa première chose dont se souvint Élisabeth à son réveil, ce fut le froid qui passait par la fenêtre du dortoir de l'orphelinat le jour de son onzième anniversaire. Un courant d'air glacial qui annonçait une belle journée d'hiver, celle où, pour la...