Katsuki ne ferma pas les yeux.
On n'avait pas cessé de lui dire. Il ne faisait pas attention. Il se mettait trop en danger. Il s'était contenté d'ignorer les remarques. Il avait continué comme avant. Pourquoi changer ? Même maintenant qu'il était dans cette situation, il ne regrettait pas. Il ne regrettera pas. Peut être qu'il aurait pu éviter ce coup, s'il n'avait pas foncé vers ce vilain. Il était capable de le battre. Il le savait. Mais ça ne s'était pas passé ainsi. Et maintenant, il en était là. Le temps était comme au ralenti. Il voyait le coup arriver. Il ne pourrait pas l'éviter. Il le savait. C'était trop tard. Il aurait pu fermer les yeux. Il se retint. S'il devait affronter la mort, autant le faire de face. Il attendait.
Mais quelque chose ne se passa pas comme il l'avait prévu. Le poing n'était plus qu'à quelques centimètres de son corps. La fin était évidente. Elle n'eut pas lieu. Au dernier moment, une ombre passa devant ses yeux. Un corps passa devant lui. Une main le poussa. Il tomba en arrière. Il était impuissant. Il avait abandonné. Il s'était résigné. Et maintenant, quelqu'un allait mourir à sa place. Et ce n'était pas n'importe qui. Il savait qui l'avait sauvé. Il avait reconnu sa chevelure au premier coup d'œil. Il faut dire qu'elle n'était pas banale. Deux couleurs parfaitement séparées. Le rouge, et le blanc. Cette originalité lui avait toujours plu. Mais maintenant, il aurait tout donné pour voir autre chose à la place. Sa vie n'avait que peu de valeur face à celle de celui qui l'avait poussé. Ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Et pourtant.
Le corps qui l'avait protégé retomba. Le sien le rejoignit sans qu'il le veuille. Il le serra contre lui. Des larmes coulaient le long de ses joues. Il les ignora. Il sentait un cœur battre sous ses doigts. Un faible pulsation. Irrégulière. Mais toujours présente. Le torse transpercé se gonflait doucement. Les doigts tressaillirent. Shoto ouvrit les yeux.
Il vit le visage penché sur lui. Il sentit la chaleur de celui qui le serrait dans ses bras. Un faible sourire se dessina sur son visage. Quelques gouttes salées tombaient sur lui. Il tenta de les empêcher de couler. La force lui manqua. Sa main effleura une joue. S'y posa.
"Pourquoi... tu pleures ? J'aurai au moins... servi à quelque chose... Dis, Katsuki... tu voudrais bien me faire une faveur ? S'il te plaît... ne m'oublie pas."
Le souffle lui manquait. Ses poumons se soulevaient de plus en plus difficilement. Les battements de son cœur s'espaçaient. Son bras retomba. Ses yeux se fermèrent. Son sourire s'estompa.
Le corps pesait dans ses bras. Il ne pouvait plus bouger. Le temps s'était arrêté. Ses larmes ne coulaient plus. Son cœur ne battait plus. Aucune pensée ne lui venait à l'esprit. Sauf une. Il était mort. Finalement, sa carcasse se mut à nouveau. Il relâcha sa prise sur la dépouille. Se mit debout. Releva la tête. Il n'y avait plus de lueur dans son regard. Il était mort.
Le vilain était toujours là. Beaucoup d'autres aussi. Les super-héros étaient en mauvaise posture. Beaucoup mourraient eux aussi. Mais ça lui était égal. Lui non plus n'était plus de ce monde. Il n'était dirigé que par une seule volonté.
Des explosions jaillirent au bout de ses doigts. Il se jeta sur son ennemi. De nouvelles déflagrations atteignirent le vilain. Il évita une lame au dernier moment. Elle l'effleura. Une coupure entaillait désormais son bras. Il l'ignora. Attaque. Esquive. Attaque. Il ne s'était jamais mit autant en danger. Il pouvait se blesser. Mourir. Il s'en fichait. Plus rien ne comptait.
Le vilain fut atomisé rapidement. Un autre suivit. Puis deux. Trois. Il ne comptait pas. Il ne s'arrêterait pas. Il était mort. Ils devaient payer.
Les super-héros étaient en sous nombre. Katsuki se démenait.
Pour la première fois, il s'arrêta. Il n'y avait plus de criminel dans les environs. Quelques combats persistaient au loin. Ils seraient bientôt terminés. Des héros commençaient à soigner les blessés. Il aurait dû en faire partie. Ses jambes tremblaient. Sur son torse, une coupure saignait. Une autre blessure l'obligeait à fermer un œil. Un de ses bras formait un angle étrange. Contre coup d'une explosion. Il était brûlé par endroits. Des blessures le déchirait sur tout le corps. Il tenait à peine debout. Il n'en avait cure. Plus rien n'avait d'importance.
Il chercha autour de lui. Se mit en marche. Il lui était de plus en plus difficile de bouger. Ses yeux restaient fixés sur son objectif. Il trébuchait à chaque pas. Son bras se tendit devant lui. Il sentait le goût du sang envahir sa bouche. Son but était là, devant lui. Tout bascula.
Il était au sol. Il ne s'en était pas rendu compte. Ses pensées s'éparpillaient. Il jeta un dernier regard au corps près de lui. Ses lèvres s'étirèrent. Il ferma les yeux.
"J'arrive."
**********
Hey ! Comment ça va ?
J'avais promis un petit os après ma fanfic, le voilà !
Oui, il est très court. La faute à l'inspi, que voulez vous... 😅 J'espère qu'il vous a plu, même si c'était (encore) très classique et cliché.
L'idée vient de cette image 📷:
J'en profite pour vous remercier d'avoir lu que ce soit cet os ou ma première fanfic, qui a déjà BEAUCOUP de vues 😯. Mille merci pour ça, je pensais pas qu'autant de gens aimerais ce que je fais. 🙏
Hésitez pas à me donner votre avis ou des conseils, j'accepte tout !
À la prochaine ! 😉
VOUS LISEZ
J'arrive // OS Todobaku - Bakutodo
FanfictionKatsuki s'apprête à encaisser un coup qui pourrait lui enlever la vie... Mais quelque chose pourrait tout changer. ...Ou pas ? Les images, les personnages et l'univers ne m'appartiennent pas !