Mon regard fixe les photos encadrées sur son bureau, j'en prend une dans mes mains.
Elle me montre, moi, une dizaines d'années plus tôt sur ces genoux, c'est de loin celle que je préfère.
[Joyce chérie tu descendre, sur y va]
C'est mon père il doit m'attendre en bas, je prends donc mon sac et dévales les escaliers en faisant attention à ne louper aucune marche.
Il prend mes affaires et les mets dans le coffre de la voiture, tandis que moi je retourne dans la maison afin de m'assurer une dernière fois que je n'ai rien oublie.
Ce n'est qu'une fois rentrée dedans que je réalise a quel point cette maison va me manquer, en réalité, tout va me manquer a partir de ma chambre, des photos sur les murs, jusqu'aux parquet cassé et au moustiques écrasé sur le plafond.
Mais bon peut être que cela m'aidera à faire le deuil....
Cela va faire bientôt trois heures que mes oreilles vivent le supplice de devoir écouter du Johny Hallyday avec un père qui essaye de suivre le tempo du mieux qu'il peut, je décide donc d'aller me réfugier sur la banquette arrière.
Je chèque WhatsApp pour vérifier si aucun de mes amis ne m'a envoyer de messages, j'en aie un de Jess :
-coucou, ça va ? Tu as eu le temps de préparer toute tes affaires, c'est aller si vite tout ça pour te dire que si tu a oublier quelques choisis je te l'enverrais par la poste.
Apelle moi quand tu es arrivé,
Bisou Jess.
Je réfléchis quelque seconde a quoi répondre à ça, je ne trouve pas, je lui répondrais plus tard. j'ouvre Spotify et a rencontré ' Boulevard of Broken Dreams ' de Green Day un de mes groupe préférer, je vais faire un tour sur Instagram.
mon souffle se coupé quelque seconde et les larmes me monte aux yeux, j'ai beau l'avoir quitter, cela me rend triste et puis ce n'est pas comme si je l'aimais plus, c'est juste que je ne pouvais pas envisager une relation à distance.
Mais de ce que je vois il ne l'a pas trop mal vaincu lui, j'ai même l'impression que je l'ai acquis d'un poids. Quel je l'ai quitté avant-hier et lui il poste déjà des photo de lui entrain de bécoter la première fille qui passait !
Il est vingt heure quand nous arrivons dans ma nouvelle ' maison » elle est plutôt spacieuse mais elle manque affreusement de décoration, mon père me montre les différente pièce a voir, il y a deux salle de bains, deux toilettes, un bureau pour mon père, une chambre d'amis, une chambre pour mon père, une cuisine ouverte sur le salon qui est énorme , et enfin une chambre pour moi.
Je monte dans ma chambre au deuxième étages et me jette sur mon lit, mon téléphone se met à vibrer je le déverrouille et rejoint l'appel, c'est Jess.
-Salut la joie ! ça va ?
-Salut, le voyage un été long mais oui ça va, et toi ?
-oui oui, ça va enfin plus que toi je pense, j'ai vu le poste de Connor c'est vraiment une enflure.
- ouais je sais...
- je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, il était fou de toi il y a à peine une semaine.
- moi non plus, tu sais de toute façon les mecs c'est comme ça, sa vient sa pars. un jours il serait prêt a mourir pour toi et le lendemain il te trompe avec la première fille un peu « bonne » qui passe.
- ha ha ha tu me fait bien rire ! en tout cas une choisi est sur en colère ou pas tu reste la même. Sinon tu stresse un peu pour demain, c'est ton premier jour dans ta nouvelle fac ?
- ouais forcément je stresse un peu mais bon tout ce que je souhaite c'est qu'on fasse comme si j'étais pas là, je ferais la même a choisi et tout ira bien.
- ça c'est ce que tu dis maintenant ! sur verra bien au fil de l'année. bon je dois te laisser j'ai cours demain !
- moi aussi je t'appelle demain soir, bisous.
- bisous !
J'éteint mon téléphone et moi glisse dessous les draps
mon réveille sonne à six heures trente, je l'arrête et moi dirige vers la salle de bain, une fois douché et habillé je descend en bas prendre mon petit déjeuner
-alors ma chérie tu comme bien dormi ?
- Ben mis à par le fait que je suis retourné toute la nuit si je stressai pour aujourd'hui, oui !
- bon si tu le dis, tu veux que je t'emmène en voiture ?
- non merci ça va aller, la fac est un à peine trente minutes de la maison j'y vais en bus.
- ok c'est comme tu veut ma puce, moi en tout cas j'y vais, tu as les clés ?
-oui, bonne journée !
-toi aussi.
Quelques minutes plus tard, je sors a mon tour de la maison, à l'arrêt de bus je croise un gars un peu relou qui me fixe depuis bientôt cinq minutes, il s'approche de moi et se met à me draguer.
-salut toi tu vas a quel fac, à moins que tu sois au lycée. c'est pas très important ça parce que, dans tous les cas t'est vraiment mignonne, t'as un numéro ?
- pas vraiment non ?
-ah bon !? c'est pas très commun ça. j'adore les filles spéciales.
c'est bon ! là il me gonfle vraiment !!!
-qu'est ce que tu veux encore le gros forceur ?
Une belle fille brune vient de prendre ma défense elle a beau ne pas être très grande elle s'est faite respecté très rapidement.
YOU ARE READING
730 jours
General FictionJoyce Ganer une jeune fille de 18 ans va se retrouvée obligé de déménager dans une autre ville suite au décès de sa mère, son père veut prendre un nouveaux départ , il espère réussir à faire son deuil . Joyce qui avait tous sauf envie de partir lo...