NOTE
XIAO Zhan et WANG Yibo sont les deux acteurs du drama chinois The Untamed (tiré du BL Modaozushi).
XIAO ZhanWANG Yibo
_________
La dernière porte menant aux escaliers se referme dans un claquement qui résonne dans tout l'étage. Dans le grand local, l'écho qui s'étend entre chacun des bureaux vides amplifie cette sensation de solitude. Soirée affligeante ; le calme plat en appuie l'amertume.
Comme si le bâtiment lui-même ignorait la présence de son dernier employé, les lumières s'éteignent peu à peu, telle l'"erreur" qu'il semble être en ces lieux – terme favoris du PDG Wang à son égard. La main du secrétaire retombe mollement au milieu de ses dossiers ouverts. Le bruissement des feuilles résonnerait presque, tant le silence est pesant. Depuis le sommet du building, les bruits de la ville sont imperceptibles.
A quoi bon continuer, finalement ? Zhan se prend le front entre les mains. Chaque jour qui passe n'est qu'un parcours du combattant, plus éreintant à chaque épreuve. Et qu'y gagne-t-il, lui, en retour ? Le droit de se faire détruire, encore et toujours. De se faire cracher au visage, aux yeux de tous. Comment a-t-il pu prendre un seul instant ce tyran en sympathie ? être aux petits soins pour lui ?
Avoir été mis de force à la tête d'une grosse société ne justifie pas de se venger sur ceux qui n'y sont pour rien, ni de les réduire en poussière. Deux autres démissions dans leur service en quelques semaines, encore.
A quel point faut-il être cruel pour humilier ses employés de la sorte et les pousser au bord du précipice ? Quel genre d'homme se complaît à agir ainsi ? Aucun. Wang Yibo n'est autre que le diable en personne. En plus de surmener son secrétaire pour se reposer entièrement sur lui, il passe ses nerfs sur la Terre entière. De nombreuses personnes seraient enchantées d'avoir une sécurité matérielle, d'être protégé par une richissime famille. Ce garçon, né avec une cuillère en argent dans la bouche, que fait-il de tout cela ?
VOUS LISEZ
Hors contrôle (𝑦𝑖𝑧ℎ𝑎𝑛)
FanfictionQue faire lorsque l'on a un patron totalement instable qui se venge sur le monde entier ? Xiao Zhan, secrétaire du jeune PDG Wang Yibo, en sait quelque chose. Toutefois, durant le soir de la St Valentin, les choses entre eux vont prendre un tout aut...