1-Chacun de son côté

102 7 3
                                    

Gilbert

_C'est aussi confus pour moi que ça ne l'est pour vous...

Gilbert se sentait mal. Il savait que ses mots n'apaiseraient pas le pauvre cœur de Winifred mais il l'espérait sincèrement. Il n'avait pas voulu lui faire ça mais ses sentiments avaient tellement été confus ces derniers temps... Ils l'avaient toujours été en fait, mais au fond de lui il savait qu'il n'aimait pas Winifred comme elle le voulait et ni comme lui le souhaitait. Alors, c'est avec le cœur lourd qu'il mit fin à tout cela tant qu'il en était encore temps. La belle demoiselle blonde pleurait à chaude larme et lui demanda d'attendre deux semaines histoire de mettre de l'ordre dans ses affaires, il accepta alors, étant la seule chose qu'il pouvait faire pour soulager sa conscience. Il savait qu'elle était une femme forte et qu'elle trouverait la personne qui la mériterait comme il se doit. Il dit enfin adieu à celle qui a faillit être sa fiancée, à sa famille et à la Sorbonne...

Malgré cette pensée, il ne ressenti aucune rancœur. En fait, se fut tout le contraire. Gilbert se sentit plus légé. Il savait qu'il avait fait le bon choix et que Toronto pourrait lui permettre de réaliser ses rêves.

*****************************************************

Anne

Tout le monde était réuni chez Miss Stacy pour avoir les résultats des examens. Anne était une des seules, avec Gilbert à ne pas s'en préoccuper. Elle savait qu'elle les avait réussi et était tourmentée par tout autre chose... Elle croisait souvent le regard de Gilbert et espérait qu'il l'aborde, qu'il réponde à sa missive déposé plusieurs jours auparavant et où elle se dévoilait. Où elle dévoilait enfin ses sentiments pour lui, lui qui lui faisait perdre la tête depuis leur rencontre.

Elle était anxieuse, et si la lettre ne lui avait pas plu ? Et s'il ne partageait pas les mêmes sentiments ? Toutes ces interrogations se bousculaient dans sa tête et pourtant elles s'apaisaient dès que leurs regards se croisaient.

_Je n'ai pas été prise... Mais si c'est le cas, tu retiendras ma chute ? demanda Diana anxieuse

_Tu l'auras... Répondit Anne en regardant celui qui faisait battre son cœur

Elle se reprit et la regarda;

-Tu seras prise j'en suis sûre

Suite à ces mots Miss Stacy arriva

_Elèves de Queens, j'ai dans mes mains les résultats de vos examens d'entrée à Queens. Quel que soit résultat, je suis fière de votre travail. 

Elle jeta un œil à Gilbert qui la regarda à son tour. 

_Et de votre participation reprit Mme Stacy. Vous avez fait la fierté d'Avonlea. Et maintenant... 

Elle sourit et brandit la feuille des résultats et tout en la déposant sur la table, elle s'écria:

_Cherchez vos noms. 

D'un coup, tout le monde se fendit sur la table et poussait pour connaître l'issu de tout ce travail acharné. 

Anne entendait des exclamations de partout. "Oh mon dieu !", "Ouiiii j'ai été prise !!!" et bien d'autres encore. 

D'un coup, se fut au tour de Tillie de pouvoir s'approcher de la liste. Alors que ses yeux parcourait la liste, elle se tourna vers Diana:

_Diana tu as été prise !!!

La meilleure amie d'Anne n'en revenait pas et était tellement heureuse. Même si, d'un côté, elle pensait à la réaction que ses parents allaient avoir quand elle leur dirait qu'elle aimerait aller à l'Université, elle décida juste de profiter du moment et de serrer fort ses amies. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

It's Always been you... AnneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant