Chapitre 3

11 2 0
                                    

Son cœur battait à vive allure, l'empêchant de respirer. Son arme tenue faiblement, il hésita à tirer, l'étrange créature pourtant continua à avancer lentement, très lentement. Arrivant enfin à lui, il leva son ancre et allait le frapper mais Mr.Soulon sachant qu'il était sûrement un ennemi redoutable, tira deux fois dans l'immense corps dressé devant lui. Le monstre cria d'une voix impénétrable puis le regarda fixement d'un air sournois et lâcha son arme. Il tomba par terre espérant toucher Mr.Soulon qui, avec un geste rapide, l'évita.
Il regarda longuement la créature avec du triomphe puis, surpris, il vit son corps se décomposer en une masse d'algues et de poissons gigotant dans tous les sens. Dégouté par ce phénomène assez spectaculaire, il continua à le regarder avec des yeux écarquillés de surprise et d'horreur.
Le sort de ce maudit monstre le préoccupait tout en songeant à ce qu'il venait de se passer. Mais, à une grande vitesse, il se leva et regarda les traces humides faites par le monstre se prolonger de sa chambre au corridor. Il les suivit d'un pas rapide et continua jusqu'aux escaliers. En les descendant, il regarda un moment par l'une de ses fenêtres, la tempête s'était calmée. Les traces continuaient jusqu'à l'immense porte d'entrée faite en bois qui fut malheureusement enfoncée et maintenant inutilisable. Mr.Soulon sortit dans son jardin en robe de chambre en ayant pris avec lui une lampe torche, les pas se voyaient étrangement bien, enfoncés dans la terre où l'herbe était si belle et si bien entretenue. Il continua puis finalement arriva au lac, ses pas s'arrêtaient dans l'eau, un peu plus loin de son château. Il prit soudain peur et retourna chez lui en courant. Il eu un frisson qui traversa son dos jusqu'à continuer aux jambes et une tremblote non pas seulement par le froid de la rosée du matin car il était sûrement 5h00, mais par la peur de revoir cette créature encore là, debout devant lui et plus féroce encore.
Quand il rentra dans sa demeure, un léger mal de tête lui fit s'asseoir sur son fauteuil puis il prit un mal de ventre qui lui donna presque envie de vomir. Cette étrange sensation ressemblait à un mal de mer. Il voulut aller à sa salle de bains, mais il tomba dans les pommes.
Quand il se réveilla, il regarda autour de lui et remonta dans sa chambre. Les traces de pas n'étaient plus là et il ne comprenait pas du tout se qu'il se passait. Peut être que ce n'était qu'un rêve, un cauchemar plutôt mais si réel, avec tellement de vraies sensations, non, ce pouvait être faux. Mais c'était pourtant si difficile à croire... Il était perdu, ne sachant si oui ou non cela s'était passé. Pourtant, tout avait disparu. Il s'allongea sur son lit puis regarda en dessous et aperçu l'ancre de la créature avec à côté la même lettre où était marqué "ATTENTION".

Mr. SoulonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant