Yamoshi est un ancien sayan et aussi le premier SUPER SAYAN et SUPER SAYAN GOD. Il a combattu des anciens sayan atteints d'une maladie impossible à guérir. L'on ne connait pas encore le nom de cette maladie mais se qui son atteints de cette maladie :
-peuvent contaminé les autres sayan a cause de leur aura maléfiques.
-ils commencent à perdre la raison et a devenir fou et méchant.
L'on connait l'identité de un de ses sayan contaminé par cette maladie et son nom est Cumber. Il essayé de résister à cette maladie sauf qu'il na pas réussi à rester lui lui-même. Il est devenu fou et a contaminé d'autres sayan comme le frère jumeaux de shallot, Giblet un autre ancien sayan ils étaient plus de 1000 sayan contaminé contre Yamoshi. Yamoshi envoie les sayan non contaminé sur une autre planète quant à lui il resta pour vaincre Cumber et les autre sayan contaminé. Cumber se fait battre par Yamoshi en SUPER SAYAN GOD sauf que pour se venger Yamoshi ne tua pas Cumber et le laissa combattre les sayan maléfiques. Grâce à sa colère, Cumber apris le SUPER Sayan, le SUPER SAYAN 2 et le SUPER SAYAN 3. Ensuite dénommé Fu l'emmena sur la planète prison ou il est emprisonné et attaché avec des lianes en métal et Fu fait des expériences sur son pouvoir qu'il nomma berserqueur. Pour savoir de où provient se pouvoir et se qu'il pourrait faire avec le BERSERQUEUR. Quant à Yamoshi il est devenu le SUPER SAYAN GOD de la légende et veillera à ce que celui qui a cette transformation est le cœur pure.
Message de la correctrice : LES MAJUSCULES C'EST PAS POUR LES CHIEN. ET LA CONJUGAISON NON PLUS.