- Lorsque le visage ne montre rien, écoute les battements du cœur... Lui avait un soir dit le bel homme qui était aujourd'hui son époux.
Wei Wuxian que certains nommaient Wei Ying tandis que d'autres le nommaient à nouveau par ce titre que les survivants des Wen lui avaient octroyés en leur temps ; Patriarche Yiling, s'était fait rudement calme alors que la nuit approchait. Retiré dans la maison qu'il occupait avec Lan Zhan et qui appartenait jadis à la mère de celui-ci, le Cultivateur Démoniaque avait rangé ses facéties et semblait plongé dans ses pensées. Ce fut donc assit sur le bord d'une fenêtre que Lan Wangji le trouva en rentrant de sa journée passée à enseigner aux juniors de la Secte.
La lumière douce du clair de lune illuminait la silhouette gracile du jeune homme aux yeux d'argent dont la longue et opulente chevelure ébène était détachée et tombait le long de son dos, soulignant magnifiquement les courbes délicates mais indéniablement masculine du penseur. Il ne portait que sa robe intérieure, d'un rouge aussi profond que le sang, ce qui soulignait la pâleur de sa peau, lui donnant l'air un ange tombé des cieux aux yeux de Lan Wangji. Celui-ci s'était figé à la vue de son époux si distrait qu'il ne semblait pas avoir remarqué sa présence. Mais le cadet des Jades ne s'en vexa pas car c'était là, une occasion rare qu'il avait de pouvoir contempler son bien-aimé sans que celui-ci ne dorme du sommeil des justes. Alors Lan Zhan profita, se gorgeant de cette vision enchanteresse, la gravant méticuleusement dans sa mémoire.
Le regard perdu dans le lointain, Wei Ying pensait à de nombreuses choses à la fois mais la moindre de ses pensées, le ramenait inévitablement vers son époux bien-aimé. Ils n'étaient mariés que depuis quelques mois seulement et depuis, l'ancien Patriarche ne cessait de sentir le bonheur le plus pur envahir son cœur chaque jour passant. Et cela malgré ses relations encore tendues avec Jiang Cheng et Jin Ling. Son beau-frère, oh comme cela lui faisait encore bizarre de nommer le Chef de Clan ainsi !, avait été le premier à l'accepter complètement au sein de sa propre famille malgré les évènements qui avaient menés Jin GuangYao à révéler ses multiples crimes ainsi que sa véritable nature. Wei Ying était plus que reconnaissant envers Lan XiChen, même s'il ne le montrait que maladroitement. Aujourd'hui encore, il s'était permit une petite farce envers l'aîné de son époux. Oh, rien de bien méchant. Juste un innocent sortilège qui avait animé un petit homme en papier... Petit homme en papier qui s'était amusé à mettre en désordre le bureau de Lan XiChen durant l'absence de ce dernier, qui s'entretenait avec son oncle concernant les affaires courantes du Clan. Pourtant, lorsqu'il avait trouvé son bureau en désordre, la réaction de Lan XiChen n'avait pas du tout été celle que Wei avait prévu. Au lieu de se mettre dans une colère noire comme Lan Qiren l'aurait fait à sa place, l'aîné des Jades s'était contenté de rire aux éclats en s'abaissant pour laisser la petite créature de papier prendre place dans le creux de sa paume. Et au lieu de le déchirer, l'aîné de Lan Wangji s'était contenté de tapoter la tête de la petite créature.
- Ton créateur n'a vraiment pas changé !
Ce fut tout ce que le Chef de Clan déclara avant que le petit homme de papier ne retombe inanimé dans le creux de sa main. Puis, l'homme avait remit son bureau en ordre avant de sortir pour retrouver le responsable de cette plaisanterie. Wei Wuxian se trouvait parmi les lapins de son époux et eut un petit sourire crispé en voyant son beau-frère venir vers lui.
- Bonjour Frère XiChen.
- Frère Wuxian. Répondit Lan XiChen avec un sourire.
Le Chef de Clan s'assit élégamment dans l'herbe non loin de son beau-frère et caressa les petites boules de poils que son cadet chérissaient. Depuis quelques temps, l'aîné des Deux Jades aimaient passer du temps en compagnie des petits familiers du couple de jeunes mariés. En réalité, c'était suite à une suggestion de son taquin de beau-frère. Tout était parti d'une farce, mais dont les conséquences avaient été bénéfiques au final. Peu après le retour de Wangji et Wuxian au Repaire des Nuages, ce dernier était venu le trouver dans sa résidence avec un petit lapin tout blanc dans les bras. Avant que le Chef de Clan ne put protester, Wei Ying lui dire sur un ton taquin :
- S'occuper d'une petite boule de poil, ça aide toujours lorsque l'on a pas le moral !
Avant de filer comme le vent en riant légèrement. Lan XiChen n'en revenait pas mais n'ayant rien d'autre à faire durant son isolement, prit soin du petit animal et à peine quelques semaines plus tard, l'homme quitta sa retraite pour reprendre ses fonctions de Chef de Clan.
- Ma petite blague ne vous a pas gênée ? Lança finalement le Patriarche, récoltant un léger sourire de l'aîné de son bien-aimé.
- En réalité, commença-t-il, ta farce m'a donnée l'occasion de mieux ranger les nombreux documents qui s'étaient accumulés. Donc je me dois de te remercier, Wuxian-didi.
Ce dernier éclata de rire sans cesser de caresser le lapin qui se reposait sur ses genoux. Et ils passèrent un moment à discuter de tout et de rien avant que le soleil ne commence à se coucher. Le duo déposait les petits êtres dans les herbes et se saluèrent avant de chacun repartir de leur côté. Wei Wuxian rentra au JingShi et se mit à l'aise, attendant sagement que son cher et tendre rentre de ses cours de la journée. La nuit tomba paisiblement alors que le silence se fit au sein du clan et Wei Ying s'assit au bord de la fenêtre de leur chambre conjugale, levant ensuite les yeux vers la lune qui apparaissait progressivement dans toute sa splendeur.
Le flûtiste ne sursauta même pas lorsqu'un long moment plus tard, des mains douces mais puissantes se posèrent sur ses épaules ainsi qu'un parfum de bois de santal l'enveloppa.
- Wei Ying.
Ce dernier sourit tendrement en se tournant légèrement.
- Lan Zhan.
Celui-ci fit glisser ses mains le long des bras de l'ancien Patriarche et finalement le serra tendrement dans ses bras. Comme deux pièces d'un puzzle, leurs corps s'emboîtèrent parfaitement en une étreinte aimante. Wei Ying lâcha un petit soupir satisfait alors qu'il nichait son visage dans le cou de son mari. Il se gorgea de ce parfum que son époux aimait. Lui aussi l'aimait car il l'avait associé à Lan Zhan. Ils restèrent ainsi un moment avant que le plus âgé n'annonce que l'heure du repas était venue. Wei Ying sourit et laissa son époux le relever puis le guider jusqu'à la cuisine où Lan Zhan le fit asseoir à table. Wei Ying observa son mari cuisiner avec adoration, le contemplant sans se cacher. Une fois que le repas fut près, ils dînèrent tranquillement dans un silence agréable sans se quitter de leurs regards amoureux. Quiconque les aurait observés, n'aurait pas manquer la passion qui brûlait dans leurs yeux. Les plats se vidèrent vite et sans prendre le temps de ranger, le couple se délecta d'autre chose. Lan Wangji prit son mari dans ses bras, le soulevant comme une mariée tandis que Wei Wuxian passait ses bras autour de son cou, un sourire coquin aux lèvres. Ils rejoignirent la chambre et n'en sortirent plus de la soirée. Leur étreinte fut passionnée et brûlante comme les autres, elle dura longtemps et la nuit était bien entamée alors que l'épuisement se fit sentir. Lan Wangji avait placé son mari sur lui, tandis reposait dos au matelas, le tenant tendrement. Wei Ying souriait et avait sa tête sur le torse de son amour. Il écoutait les lents et doux battements du cœur de son amour.
- Mon visage montre tout, souffla Wei Ying presque ensommeillé, et les battements de mon cœur te répète ce que mes expressions te montrent.
- Tu es mon éternité. Répondit Lan Zhan en serrant un peu plus son mari contre lui.
Wei Ying ne répondit pas mais s'endormit bien vite avec un sourire aux lèvres, son époux le suivant dans le sommeil sans jamais faiblir dans son étreinte.
Fin
(Joyeux Saint Valentin à tous et à toutes !)
VOUS LISEZ
Battements de cœur
FanfictionUn petit o.s tout chou pour cette Saint Valentin 2021 qui j'espère vous plaira ^^