Chapitre 1

3.8K 228 5
                                    

Deux jours avant mon anniversaire :

Aujourd'hui, je suis sortie avec Marie, ma meilleure amie. C'est la seule personne au courant de ma situation, et c'est la seule qui est au courant du fait que je compte partir rejoindre mon frère à New York. On a profité au maximum du temps qu'il nous reste à passer ensemble.

Je compte partir sans prévenir mes parents, ils trouveront juste une lettre après mon départ.

Je venais à peine de rentrer de ma journée avec Marie, que je vis ma mère arriver vers moi, très énervée. On pouvait apercevoir sur la table basse du salon, une bouteille de vodka vide, bouteille qui n'était pas présente ce matin lorsque je suis sortie.

Je savais déjà ce qui aller se passer après, mais il était trop tard pour repartir de la maison.

Avant même d'avoir eu le temps de faire le moindre geste, elle m'attrapa par les cheveux et me tira jusqu'au salon en me disant :

- Tu étais ou encore petite pétasse ?

Elle me tira les cheveux avec encore plus de force, jusqu'à ce que je lui réponde.

- Maman calme toi s'il te plaît, j'ai laissé un mot ce matin sur la table pour te prévenir que je sortais voir Marie.

- Comment veux-tu que je te croie ? Tu as vu comment tu es habillée ? On dirait une vraie salope ! Après tout, tu es peut-être allée faire le trottoir, rien ne me prouve que tu étais avec Marie !

Plus elle parlait, plus elle hurlait de plus en plus fort. À partir de ce moment-là, elle me gifla tellement fort que j'en fus projetée au sol. Elle commença à me frapper les côtes et le visage avec ses pieds.

La meilleure chose à faire était de la laisser faire, sans rien dire. Aucun son ne sortait de ma bouche, elle en serait trop satisfaite. Elle continua jusqu'à ce que je devienne inconsciente, peut-être même plus encore, mais personne ne pourrait me le dire.

Je me souvenais juste de ce qu'elle répétait en boucle lorsqu'elle me frappait : « Tu n'es qu'une lâche, tout comme ton père ».

Je ne comprends pas comment ma mère a pu devenir aussi violente, même sous l'emprise de l'alcool.

Le lendemain :

Je me suis réveillée sur le sol, près de la table basse où je me suis évanouie la veille. J'ai encaissé beaucoup trop de coups hier, j'ai mal, très mal.

Ma mère est partie de la maison, comme à son habitude après m'avoir frappée, elle disparaît un moment.

Je suis allée dans la salle de bain pour voir l'étendue de mes blessures. J'ai d'énormes hématomes au niveau de mes côtes, de mes bras, de mon ventre, ainsi qu'un gros hématome autour de mon œil gauche, qui était très gonflé par la même occasion.

J'irai me faire soigner une fois que j'aurai rejoint mon frère, en attendant, j'arriverai à camoufler mes blessures. J'espère juste que mes hématomes seront moins importants d'ici là. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AlexanneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant