- Jack ? C'est toi ? Demanda Sammy en se levant et en posant la main sur son arme de service qui se trouvait sur son bureau.
L'homme au chapeau sortit un paquet de cigarette d'une des poches de son long manteau et en alluma une. La faible lumière éclaira alors le visage de l'homme mystérieux.
-Effectivement. C'est moi.
Sammy afficha un grand sourire en découvrant le visage de son ancien ami. Il lâcha son arme et contourna son bureau pour aller salué Jack de plus près.
- Atticus, je vous présente Jack Attaway. Un grand détective. Jack, voici monsieur Tibbs, qui m'a gentiment proposé son aide pour classer quelques papiers.
Atticus se leva également en se frottant les mains, pleines de poussières. Il s'avança vers les deux hommes et serra la main de Jack.
- Enchanté, Mr. Attaway, dit-il en souriant.
Les trois nouveaux amis s'installèrent autour du bureau de Sammy, tandis que celui-ci partit à la recherche d'une bouteille de whisky.
- Parlons de choses sérieuses, lança alors Bullock en servant les verres de chacun. Atticus, j'ai fait venir Jack pour qu'il vienne nous donner un coup de main sur notre affaire. Est-ce que ça vous dérangerais de nous raconter à nouveau les faits ?
- Non pas du tout... Alors voilà. Avant-hier, tôt dans l'après-midi, j'ai reçu un appel téléphonique de mon patron qui me demandait de venir travailler sur un chantier pendant toute la nuit parce qu'une averse de pluie de dernière minute avait tout détruit. Je ne pouvais pas laisser mes filles seules à la maison toute une nuit, ma femme étant morte il y a quelques années. J'ai alors pris la décision de demander aux Emerson si ils pouvaient garder mes filles cette nuit là, étant donner que c'est les seuls habitants de la ville qui m'apprécient... M'appréciaient. En fin de journée, j'ai emmener mes filles à leur ferme et je suis partit sur mon chantier. Je suis revenu à Red Oak dans la matinée, vers dix heures, et je me suis alors rendu à la ferme pour récupérer mes fille. Quand je suis arriver vers onze heures, il n'y avait aucun bruit et j'ai remarqué un carreau cassé. Je n'ai pas réfléchi et j'ai enfoncer la porte, et c'est là que j'ai vu des traces de sang dans l'entré et quelques minutes plus tard, les corps de mes filles et des Emerson.
- Hum... Et tu peux me faire un récapitulatif de ce que vous avez retrouver là-bas, demanda Jack à son ami Sammy.
- Et bien, les cadavres étaient mutilés et à moitiés découper en morceaux à l'aide d'une hache qui n'a pas été retrouvée. Les rideaux étaient tirés sur les fenêtres, sauf à deux endroits différents, dans la chambre des gamins, où c'était les vêtements des enfants qui recouvraient les carreaux. Et puis... La casserole dans la cuisine.
- Bon... Messieurs, il est temps de faire une petite balade, lança le détective en se levant et en buvant son verre cul sec.
- Maintenant ? Mais il est presque minuit !
- Samuel, il n'y a pas d'heure pour résoudre un crime. Mr. Tibbs, ça ne vous dérange pas ?
- Euh non non, je vous suit.
- Moi ça me dérange par contre ! Hurla le jeune journaliste derrière les barreaux.
- Tiens. C'est qui lui, Sammy ?
- Lui c'est Tony West, un jeune du coin qui travail pour le journal local. Mais plutôt qu'un journaliste, c'est un petit fouteur de merde qui détériore les scènes de crime.
- Vous allez pas me laisser là tous seul quand même ?
- Si, et tu resteras tous seul dans le noir, lança le policier rondouillard en éteignant les lumières du commissariat.
VOUS LISEZ
Red Oak
Mystery / Thriller1947. Dans un petit village perdu de l'Iowa, le meurtre atroce d'une famille paisible va démarrer une vague de terreur, et quatre hommes que tout opposes devront faire équipes pour trouver l'assassin.