Chapitre 5

65 8 0
                                    

Mason en média :)

________________________________

PDV de Mason.

Je me dirigeai en cours, en retard comme à mon habitude.

-Ah, Mason Castier ! Enfin ! s'exclama mon professeur ironiquement, alors que me vaut ce retard aujourd'hui ?

-Réveil.

- Vous m'exaspérez Mason ! Allez vous asseoir et tâchez peut être de vous coucher plus tôt Monsieur Castier.

Je levais les yeux au ciel avant de regarder la salle, cherchant Maddy. Je la vis au fond, et, par chance, la place à côté d'elle étaitt encore libre. Je m'assis sur le siège à ses côtés.

-Hey poupée !

Elle me répondit d'un petit sourire absent.

Maddy semblait fatiguée, de petites cernes couvraient de ses yeux légèrement gonflés. Elle avait relevé ses cheveux en un chignon rapide. Peut être que d'autres l'auraient trouvés négligée mais moi je la trouvai magnifique.

-Ça va Mad' ? m'inquiétai-je.

Elle me considéra quelques secondes avant de me répondre qu'elle  allait bien puis la jeune brune redirigea son intention vers la fenêtre qui semblait la fasciner.

-Maddy ? la dérangeai-je à nouveau.

-Hum ? me répondit-elle d'un air détaché.

-Je voulais te demander...

-Oui ?

-Ça te dirait d'aller au cinéma ce soir ?

-Ce soir ? répéta-t-elle anxieuse.

-Oui... Tout les deux...

Je passai ma main derrière mes cheveux en espérant qu'elle accepte.

-Mmmh... Je ne sais pas... J'ai des choses à faire ce soir...

-Maddy s'il te plaît... Juste une fois ? la suppliai-je.

Elle hésita un moment avant de me répondre.

-Bon c'est d'accord.

-Merci ! Tu vas voir on va bien s'amuser !

Elle me gratifia d'un légé sourire, qui, même forcé, semblait magnifique.

***

Je descendi de la voiture accompagnée de Mason, il posa sa main sur le bas de mon dos en me guidant vers la salle de cinéma.

-Je vais prendre les places, attends moi ici, je ne serai pas long, me dit-il.

Une fois qu'il eu disparut, je poussai un long soupire d'exaspération.

Je n'avais pas vraiment la tête à aller au cinéma, ni aucune envie de me divertir d'une quelque façon. Seule l'idée d'être sous ma couette en jogging me plaisait.

Mais Mason avait tellement insisté, il m'avait tellement supplié du regard que je n'avais pas peu résister à son invitation.

J'espère juste que le film ne serait pas trop ennuyant et que Mason serait gentil.

Au bout de quelques minutes, Mason revint vers moi avec deux tickets dans un main et un sachet de pop-corn dans l'autre.

-Je ne t'ai pas trop manqué Bébé ?

-Ne m'appelle pas comme ça, Mason, on est pas en couple, lui dis-je en souriant gentiment pour ne pas le vexer.

-Pas encore !

Il accompagna ses paroles d'un petit clin d'oeil tandis qu'on s'installait dans les fauteuils de la salle de cinéma.

***

Ok, ok ! C'est le film le plus ennuyant que je n'ai jamais vu ! Plus cliché, tu meurs : Deux personnes qui se détestent, que tout oppose mais qui finissent par s'aimer à mourir à la fin, comme par hasard.

Vu, vu, vu, et revu.

Je sortis discrètement mon téléphone pour regarder l'heure. Heureusement, il était déjà 21h14 et le film ne devrait plus tarder à se terminer. Enfin je l'espère.

Je relevai ma tête pour voir si Mason était toujours autant concentré sur le film, mais non. Il me fixait. Je le regardai alors aussi. Je sentis sa main éfleurer ma joue et sa tête se raprocher. Ses lèvres frôlèrent les miennes.

Woh, woh, woh !

-Mason... C'est trop tôt... Je suis désolée mais...

L'espace d'un instant, j'aurais juré voir un éclair de haine passer dans ses yeux. Sa colère se transforma très rapidement en un sourire radieux.

-Ce n'est pas grave, Maddy. Ne t'inquiète pas, me rassura-t-il en replaçant une de mes mèches brunes qui était tombée sur mon visage derrière mon oreille.

_________________________________

Voilà le chapitre 5 :)

Votre avis ?

N'oubliez pas de voter et de commenter c'est vraiment TRES important pour nous, pour nous aider à écrire la suite :)

xx

-Nolan

Maybe we're FireproofWhere stories live. Discover now