Elle lavait, astiquait, lavait encore...Il fallait que tout soit propre, sans une poussière, sans une saleté. Et puis un cri, dans le silence. Un cri reconnaissable entre mille. Un cri qui annonçait du travail et de la souffrance. Encore un cri de Mme Maï. Provenant du rez de chaussée ;
-"Lys ! Descends tout de suite !"
Et encore un cri sans aucune politesse. Mais Lys ne se fit pas attendre, elle savait qu'elle devait obéir, elle n'avait pas le choix si elle voulait avoir un minimum de pause. Alors elle prit son seau plein d'eau et de savon dans une main et dans l'autre, son chiffon. Elle se dépêcha de descendre tout en faisant attention à ne pas renverser la moindre goutte d'eau.
Quand elle arriva en bas de l'escalier, Mme Maï l'attendait là, debout, les mains sur les hanches et s'écria d'une voix sans bonté, ne possédant que de la froideur ;
-" Ca va, pas trop fatiguée ? dit t'elle de façon ironique. J'ai vu ton travail en haut c'est pas trop mal. Cela ne veut pas dire que je suis satisfaite. Mais ça suffira. Par contre, il y a une chose que je ne peux pas laisser passer : AS TU VU LE SALON ?Plein de poussières, de micro-bestioles que je n'ose même pas imaginer. Vas laver ça tout de suite !"
A ces mots, Lys partit presque en courant vers le petit salon digne des plus beau palace qui se trouvait à l'entrée de la demeure en faisant toujours bien attention à son eau.Dès qu'elle fut arrivée, elle se mit directement au travail.
Pourquoi fallait-il que Mme Maï soit toujours si froide ? Un mystère qui ne sera sûrement jamais résolu.
Elle travaillait donc, avec acharnement, pour satisfaire cette femme froide. Elle avait déjà essayé de s'enfuir, lors d'une de ces pauses, elle était sortit dehors dans la forêt qui se trouvait près du manoir. Elle avait couru, sans s'arrêter en ligne droite. Mais au bout d'un moment, elle avait reconnu une clairière. Elle avait tout de même continué mais au bout d'un moment elle avait compris qu'elle repassait par les mêmes lieux. Elle en avait donc conclu que cette forêt était infinie et avait fait demi-tour.
Cette vie, elle l'avait depuis toujours. Elle ne savait presque rien de son passé. Le peu qu'elle avait réussie à retirer comme informations était qu'elle avait été abandonnée, dans cette forêt. Mme Maï était passé par là, l'avait récupérée. Elle s'en était occupée. Et puis, dès que Lys fut d'âge à manier le chiffon, elle l'avait obligée a travailler toute la journée pour assouvir son obsession ; la propreté.
Elle était épuisée, et baissa la tête. Elle vit alors ses mains, devenues calleuses à cause du nettoyage qu'elle faisait tous les jours... Elle n'avait pas fait attention, mais elle venait de mouiller le bout de ses cheveux marron.
Elle se reconcentra donc illico presto. Tout en réfléchissant, elle avait bien avancé dans le nettoyage et avait bientôt terminé. Ensuite, si il n'y avait pas de problème selon Mme Maï, elle pourra enfin avoir sa pause qu'elle avait tant besoin. Mais elle n'était encore sur de rien.
Quand elle eut fini, elle alla voir Mme Maï. Celle ci était occupée à regarder par la fenêtre. Impossible de voir ce qu'elle observait. D'ailleurs, elle n'observait sûrement rien, elle devait être dans ses pensées. Lys se lança ;
-"Euh.... Madame ?"
Celle ci se tourna d'un coup. Sur son visage, pendant un quart de seconde, on avait pu y voir de l'étonnement. Mais elle se reprit très vite et son visage redevint sérieux et froid.
-"Qu'il y a t'il ?"
-"J'ai terminé le salon." répondit Lys.
-"Très bien. Avant ta pause, je souhaite que tu montes dans la 3ème chambre et que tu laves le bureau ancien. Je veux qu'il soit parfait car je vais le vendre. Ensuite tu pourras te détendre."
VOUS LISEZ
Sensorielle
FantasyLys, une jeune fille de 17 ans, vit dans un manoir dans une forêt inconnue, dans un monde inconnu. Depuis toujours, elle lave du sol au plafond ce grand manoir, pour assouvir l'obsession de la petite femme rondelette Mme Maï qui l'avait accueillie...