Chapitre 1 : Welcome !

88 6 0
                                    

Mon nom est May' en fait tout le monde m'appelle comme ça. Mon vrai prénom est Maylin. Ça fait une semaine que j'ai dû déménager dans un pays qui est complètement différent du mien. Mon père a été muté en Corée à cause de son boulot et bien sûr vu que je n'avais pas mon mot à dire, j'ai dû le suivre. Je parle même pas bien cette langue en plus. J'ai dû quitter ma ville, mes amis, en gros quitter une vie parfaite pour aller vivre un enfer( ben ouais vu que je vais rien comprendre ben je vais souvent me taper la honte). Mais pitié seigneur, pourquoi ça a dû m'arriver à moi de toutes les personnes sur cette Terre il a fallu que ça arrive à moi. Mon père a beau me dire que ça va être génial, que je devrai plutôt m'en réjouir, que je devrai être super «happy» vu que j'aime la Kpop et que je voulais absolument aller dans ce pays, apparemment il ne peut pas comprendre que c'est 2 choses différentes. Avant je pouvais fantasmer sur mes bias loin d'eux en me disant wah j'aimerai tellement aller en Corée pour avoir peut-être la chance de les voir. Maintenant ben ça va être possible sauf que je me ferai écraser par leurs fans coréennes moi la petite française de merde.

Bon je crois que je devrai me calmer et aller me préparer et arrêter de dire des conneries même en Corée, ça tiendrait du miracle si je voyais une star coréenne, non ?

Non mais sérieusement, mon père aurait pu me laisser vivre en France, non? Parce que ça m'agace déjà en fait. Ça fait juste une semaine que je suis là, mais j'ai l'impression que le temps s'est arrêté! Bon après je pense que toute personne se retrouvant loin d'un pays qu'elle connaît et de ses amis réagirait comme moi. Et dire que durant cette semaine j'ai dû supporter mon père et son stress permanent. Ah ouais j'ai failli oublier ses leçons de morales à longueur de journée. Ben quoi si ça veut pas rentrer dans ma tête je fais quoi moi? Je peux pas apprendre le coréen en seulement une semaine quoi! En plus apprendre le dictionnaire par coeur je ne pense pas que ce soit la meilleure chose en fait. D'après mon père, je vais y arriver vu que j'ai ça dans le sang. J'ai déjà vu pleins de dramas et surtout écouter pleins de musiques, mais le parler non jamais! Mon père c'est vrai que parfois il essayait de m'apprendre certains mots, mais je ne le vois pas souvent donc ça part vite. Bref, je dois vite le parler pour m'intégrer dans mon lycée. En parlant de lycée, je vais devoir y aller! 

Ben voilà, c'est mon premier jour de classe en Corée … YOUPIIII !!!! je blague évidemment, comment je pourrais m'extasier tout en sachant que je vais devoir affronter cette jungle seule avec un handicap en plus. Je vais intégrer une classe en plein milieu de l'année, donc qui dit milieu d'année, dis un pourcentage encore plus faible pour se faire des amis. Et ouais, il y a une classe avec des élèves qui ont tous des potes et il y a MOI, une fille qui va taper l'incruste dans cette classe. * pleure intérieurement *

Voilà je me tiens enfin devant ma salle de classe et je redoute tellement le moment où je vais devoir rentrer, me présenter avec un faux enthousiasme et faire comme si j'étais heureuse d'être là. Bon je crois qu'il est temps de se faire manger à la petite cuillère.

En plus s'il y a bien une chose que je déteste faire plus que tout au monde , après me lever le matin, eh bien c'est de me présenter devant des gens. Bon ben allons-y * inspire très profondément *

TOC TOC TOC

Prof : Entrez !

Moi : Bonjour, dis-je après être entrée.

Prof : Bonjour, je suppose que tu es la nouvelle , n'est-ce pas ? Me dit la prof en anglais

Moi : Oui c'est bien ça

Prof : Eh bien présente toi à tes camardes s'il te plaît

Moi : Bien madame. Bonjour à tous, je m'appelle Maylin, je viens de France, j'ai 18 ans et j'espère que vous prendrez soin de moi et que l'on s'entendra bien * grand sourire * . C'est tout ce que je sais dire en coréen madame.

Prof : Ça ira Maylin, tu peux aller t'asseoir au fond il reste une place.

Moi : Très bien Madame.

Plus j'avançais vers le fond de la salle et plus je me sentais mal, mal d'être ici et de ne pas avoir mes amis à mes côtés. Je voyais bien que ma présence n'était pas la bienvenue et qu'elle les agaçait. On me fusillait du regard, en fait surtout les filles, mais je ne comprenais pas pourquoi. Je sais que je suis étrangère et je pense bien que j'ai mal prononcé ma présentation mais ça ne mérite quand même pas un tel accueil, si  ?

* s’assoie *

… : Annyeong me dit mon voisin de table

Moi :Annyeong, répondis-je

Chen : Moi c'est Chen, ravi de faire ta connaissance. Me dit-il en anglais

Moi : Tu parles anglais?

Chen : Ben ouais, tu sais pas qui je suis ?

Moi : Je devrai, peut être ? * grand sourire *

Chen : OK tu es vraiment spéciale et marrante.

Moi : Merci mais ça je le savais déjà bien avant que tu ne me le dises. Bon je vais écouter le cours si tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Chen : Dis ? Comment ça se fait que tu aies déménagée ici à Séoul ?

Moi : Est-ce que madame la pipelette pourrait laisser Maylin écouter le cours comme elle l'avait pourtant demandé ? Parce que Maylin ne comprend déjà rien au Coréen alors si Madame la pipelette parle en plus, eh bien je ne risque pas de rattraper mon retard.

Chen : Pardon de vous déranger. Madame la pipelette s'excuse de vous polluer votre air. * boude *

Voilà c'est fait j'ai vexé la seule personne qui a bien voulu m'adresser la parole, tout ça parce que je me retrouve seule sans mes amis et que je vois bien que je ne suis pas la bienvenue. Qu'est-ce que je dois faire ? Faut vraiment que j'arrête de dire ce que je pense donc d'être directe. Je sans qu'un jour ça va me porter préjudice ! 

Moi : Chen c'est ça ? Non ?

Chen : Hmmm, tu vois pas que tu me déranges, tu ne me laisses pas écouter le cours.

Moi : Je suis désolée de m'être emportée comme ça je suis désolée sincèrement.

Chen : … * pas de réponse *

DRIIIIING

Enfin ça sonne après un vent de 3 heures .

Chen se lève sans même me prêter attention. Ok je viens de vexer monsieur et au plus haut point. Fallait vraiment que j'ouvre ma gueule moi. Bon ben il ne me reste plus qu'à trouver la cafétéria ou un endroit pour manger tranquillement. Oh, je sais sur le toit, au moins personne ne me critiquera, ne me dévisagera du regard ou même m'ignorera.

Après 5 minutes de recherche, j'étais enfin sur le toit. Il y avait une belle vue. J'aime bien cet endroit, je pense que je viendrais souvent ici. Je me suis alors installée et mangeais donc tranquillement. Une fois bien remplie, je commençais à fatiguer et donc je fis une sieste vu que je ne reprenais pas avant 15h. Du moins pas vraiment une sieste ... 

À suivre …

Comeback Home Maylin!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant