Elle a froid. Aussi étrange que cela puisse paraître, elle a froid.
C’est un doux mois de Juillet qui s’annonce sur la ville de Manhattan. Un été doux, un soleil radieux fait son apparition au milieu d’un ciel dépourvu de nuage. Une fille est immobile, au milieu de cette foule, cette foule immense qui hurlait.
Elle reste ainsi quelques minutes, avant de reprendre son chemin. La jeune fille avait les cheveux d’un extraordinaire brun, dont le parfum enivrait ceux qui la croisait. Elle avait des yeux verts émeraude, des lèvres fines, et un nez retroussé. Katelyn avait tout pour plaire, mais peut-être n’était-ce pas son destin. Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle avait froid.
Cela fait déjà quelques jours que la jeune femme ressentait cette glace en elle, ce froid, ce gèle, cet impénétrable et insurmontable iceberg, bloc de glace, qu’elle renfermait. Pour elle, ce n’était que le poids de sa conscience, qu’un fragment de son « moi ».
Hier soir, elle a quitté son domicile familial, sans peur, sans sentiment. Elle avait pour ainsi dire, le sang-froid.
La foule était trop assourdissante pour les oreilles glacées de la jeune fille, où chaque son faisait écho comme dans une grotte renfermant des centaines de stalactites. Elle avait parfois, des piques ou un léger froid, qui lui faisaient mal au cœur. Son cœur, d’ailleurs, n’était devenu, pour elle, que glace. Reflet de son ressenti face à ses actions immorales ou véritable glace qui recouvrait son cœur…
VOUS LISEZ
Glacée
FantasyGlacée, Un roman magique et fantastique, où "avoir peut-être une sensation ou une véritable révélation".