- Mon roi. Mon roi
Dit l'hippopotame
- Que se passe t'il mon cher.
Dit le Lion
*
Le Lion roi des animaux était orgueilleux de sa puissance, de sa crinière et de son rugissement.
*
-L'eau. Toute l'eau de la rivière a disparue.
Dit l'hippo
- Comment cela est il possible??
Répondit le Lion 🦁
- Un monstre un serpent géant a bue toute notre eau.
*
En entendant cela le Lion fit venir son plus grand conseiller la Girafe.
*
-Mon amie toi qui voit loin que me conseil tu??
Demande le Lion.
- La manguste est la meilleure pour chasser les serpents dit lui d'aller combattre le serpent.
Répondit la Girafe.
*
Aussitôt dit aussitôt fait et la manguste partie à la chasse.
Malheureusement 2 jour plus tard on ne revit que ces cros.
*
- Si la sagesse d'une grande chasseuse ne suffit pas envoi deux animaux l'éléphant apportera de la force et le singe de l'intelligence et de l'agilité.
Conseilla la girafe.
*
Aussitôt dit aussitôt fait et les compagnons partir pour libérer l'eau.
Malheureusement le lendemain disparu on ne retrouva que les défenses de l'éléphant et une touffe de poils du singe.
*
- Trois de mes meilleures guerrier ont disparus.
Hurla le Lion dans un puissant rugissement.
Prit par son orgueil le roi dit.
Je partirai seul pour le vaincre d'un seul rugissement et se serpent partira en fumé.
Alors le roi partie au combat.
*
Après quelques heures de marche il arriva à la rivière. Et là il le vit un monstre un géant, se serpent grand comme une montagne.
Le Lion lui dit PART ou d'un rugissement je te tuerait.
*
Le serpent le regarda et tenta de le mordre.
D'un bond en arrière le Lion réussi à fuire.
- Tu auras choisi ta fin!!
Dit le Lion 🦁
*
Il inspira un grand coup se posa sur ces pattes et fit un rugissement qu'on entendu par de la son royaume.
*
Alors le serpent le regarda et lui aussi rugit.
Un cris d'effroi s'échappa du serpent et par la peur de se rugissement le lion en perdis sa crinière et en devenu muet. Sa magnificence crinière et son rugissement qui en faisait sa fierté ont disparus.
*
-Comment es se possible ??
S'interrogea le lion 🦁.
Il fuit donc.
-Demain d'un coup de cros se serpent sera mort!!
Pensa t'il.
*
Le lendemain le lion retourna devant le serpent.
-Je te laisse une dernière chance de fuir ou d'un coup de cros je te dévore !!
Dit le Lion 🦁
*
Le serpent réessaya de le mordre mais celui-ci esquiva.
-Tu as donc fait ton choix.
Et par ces paroles le lion mordu le serpent. Mais ses cros s'y brisèrent.
*
En deux jours il avait perdu tous se qui faisait sa fierté et la queue entre les jambes il fuit une nouvelle fois.
*
Il marcha pendant longtemps avec la honte d'avoir perdu.
Et là un suricate vint couper son chemin.- Vous avez une de ses têtes mon roi que vous arrive t'il?
Demande le suricate.-Tout se qui faisait de moi le roi je l'ai perdu en voulant combattre un serpent géant.
Répondit le roi.- Non mon roi vous n'avez pas perdus vôtre royauté vous avez juste perdu se qui vous rendait orgueilleux.
-Comment cela ??
*
- Bas la dernière fois que nous nous sommes vus vous n'avez même pas daigné regarder un petit et humble
suricate comme moi. Et là vous me parler vous me regardez.- C'est vrai tu as raison j'étais abus de moi même par ces cadeaux que m'avait offert la nature. Je te remercie mon petit ami.
- C'est moi qui vous remercie d'avoir écouter les conseils d'un petit animal comme moi.
*
Après cette discussion le lion reparti en direction du serpent.
Arrivée jusqu'au serpent celui ci le regarda et l'attaqua aussitôt.
Mais au lieu d'esquiver le lion s'agenouilla devant le serpent et celui-ci s'arrêta nette.
- Je suis fière de toi rois des animaux.
Répondit le serpent devenant eau.
Je vais rendre l'eau sur tes terres et je vais te rendre tes guerrier, ta crinière, tes cros et ton rugissement. Mais en échange par dans le monde raconte ton histoire et apprend au animaux ta leçon.
*
Le lion fit un salut de la tête et tout réapparu.
Voilà maintenant vous connaissez mon histoire partez racontez la et rendez se monde humble sa sera un bon début.