Les filles dans les animes

41 6 2
                                    

Alors-
Parlons en.

Les filles dans les animes. Outre le fait que pas mal de personnage féminin n'existe qu'exclusivement pour le
🌠fan-service🌠(Ah ui on attaque direct) je trouve de manière générale que les femmes sont des personnages souvent peu développé.

⚠️Je ne dit pas que j'ai vu ou lu tout les animes, je parle de généralités !⚠️

Par exemple dans les shojo (anime de romance destinée à un publique féminin) on retrouvera seulement deux type de caractères pour une filles dans ce genre là:
  - innocente, mignonne, rougissement à fond, timide et tombe amoureuse par se qu'on lui a tendu la main après l'avoir renversé 👀
  - Grrr, ne se laisse pas faire ! Est amoureuse du prince charmant tipyque mais un mystérieux bad boy ou fuckboy va la trouver intéressante par se qu'elle ne tombe pas directement sous son charme... humm.😃

Je trouve ces stéréotypes extrêmement sexiste.

Il y a évidemment des exceptions ! Des romances ou les personnages sont bien plus travaillé avec une trame intéressante ( Orange par exemple) mais ils restent une grosse minorité parmi les shojo.

Concernant les shonen, c'est pas fameux non plus. On ne va pas s'étendre sur le fanservice (surtout que j'ai la sensation qu'ils se sont calmés sur ça en ce moment) mais plutôt parler des personnages féminins en elle-même: j'ai l'impression que très peu de mangaka savent créer de bon personnages féminins !💅🏻

Je vais prendre un exemple tout simple dans un de mes animes préférés: My Hero Academia.

L'auteur réussit très bien à développer ses personnages masculins autre que le personnage principal, à les faire évoluer (#Bakugo tmtc) ou à leur donner un background (#Shoto #Shigaraki #LESVILLAINSDEMANIÈREGENERAL).

Cependant mis à part peut être Ochako qu'on voit un peu évolué dans le mangas, aucune des filles de la classe 1A n'est réellement intéressantes par leurs passé ou leurs évolutions !
(Attention leurs caractères est très bien et je les adore mais c'est pas le soucis...)

Genre Mina...? Ou Tsuyu...?😖
Pourquoi elles veulent être héros même ?? Quelles sont leurs visions des choses ? Leurs philosophies ? Leurs objectifs ?
Vous voyez se que je veux dire ?

On connaît l'objectif de Deku, la philosophie de Katchan, la vision de Shigaraki...

Je ferais peut-être une exception pour Toga Himiko, bien qu'elle ne fassent pas partie de la classe, c'est un personnage avec un caractère et une philosophie bien ancrée. Dans le mangas ont en apprendra d'ailleurs plus sur elle et son passé.

Et encore les mangas nouvelle génération se sont améliorées par rapport à leurs prédécesseurs !
Naruto n'a des personnages principaux féminins dont leur principale trait de caractère est d'être 🌌amoureuse🌌 (Hinata, Sakura...)
Et ne parlons pas de DBZ.

Bref !

Je suis peut-être mauvaise langue, il y a des mangas récents qui sont arrivés et qui me donnent l'impression que tout ces stéréotypes, clichés ainsi que le difficultés qu'on les auteurs pour les filles disparaissent !

Quelques personnages féminins récents qui me donnent de l'espoir:
Mikasa (SNK), Kugisaki (Jujutsu Kaisen), Nezuko (Demon Slayer), Emma (TPN), ect...

C'est encore minoritaire, mais on avance !😚

__________________________

Bref un nouveau coup de gueule, flemme de corriger, donner vos avis, blablabla...

Bye byye~

My shitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant