Dans un univers si proche ...
Elle rentre chez elle avec cet air paisible qui lui est propre. Elle est allée faire ses courses, comme tous les mardis depuis sept ans. Elle ne travaille pas, elle n'y est pas autorisée. Le mari que son père lui a donné le lui interdit. Le voisinage, les passants, tous jalousent cette jeune femme qui ne doit pas travailler, le seul jour de la semaine où elle doit sortir de chez elle est le mardi.
Mais les gens ne voient pas, ils ne remarquent rien. Le masque qu'elle porte est fissuré et pourtant, il semble intact, crédible. Ou ce sont eux qui sont trop crédules, peut-être.
Les femmes la critiquent, les hommes la sifflent ou la regardent comme si elle était leur proie. Mais elle n'a pas besoin de toute cette attention malsaine. Quand elle rentre dans son ménage, où l'attend l'homme qui possède sa fortune, il lui donne assez d'attention, lui. Il la fait danser, jusqu'à ce que ses jambes, ses bras, son abdomen, aient la couleur du ciel. Il évite toujours le visage cependant, il est malin.
De toutes façons, personne ne réagirait. Elle a tout essayé. Elle a demandé le masque 19, elle a mis un point noir dans sa paume lors d'un dîner avec un ami et elle a même hurlé à l'aide sur la place publique, il y a deux ans. Mais tous ont ri à gorges déployées. Ils se sont moqués d'elle. Les femmes ont détourné le regard, compatissantes mais ne pouvant agir, impuissantes créatures face au pouvoir masculin. Quand ils sont rentrés chez eux ce soir-là, il l'a faite danser, c'était la première fois qu'il y allait aussi fort. Elle pleurait, elle demandait pardon, elle se soumettait comme le lui imposait son sexe. Il était du sexe fort, elle, personne ne la croyait. Elle avait essayé d'interpeller des policiers, au commissariat. Ils ont appelé son mari pour qu'il vienne la chercher. Les policiers lui ont même proposé d'interner la femme, elle semblait si hystérique. Elle hurlait son désespoir à pleins poumons, elle suppliait les hommes de la sauver de cette torture qu'elle subissait chaque jour.
Mais elle n'a jamais été entendue. Et maintenant, elle n'a plus de voix.
VOUS LISEZ
Brouhaha de mots
Short StoryAu gré de mon imagination, je publierai des textes assez courts sur des sujets divers et variés. Bonne lecture 😘