Semaine 1 : Calimero au ski

4 1 0
                                    

Les parents de Calimero et d'autres parents décident d'aller voir Maître Hibou pour lui parler d'un projet qui peut être intéressant pour les élèves.

Arriver à l'école, le professeur leurs annonce une nouvelle incroyable. Il y a une sortie scolaire qui va être organisé, elle se fera à la neige. Tout le monde s'excite à l'idée de partir en voyage.

- Maître Hibou, on va faire quoi dans un pays où il neige tout le temps ? Demande Piero.

- Eh bien, vous allez le découvrir sur place. Pensez à préparer des habits chauds.

Une fois l'école finit, Calimero s'empresse de parler de la nouvelle à ses parents, ces-derniers commence à préparer la valise pour une semaine de sortie scolaire.

Tous les élèves avaient leurs valises et rentraient un par un dans le bus, pendant que Maître Hibou fait l'appelle. Une fois fini, ils commencent enfin la route vers le pays froid. Calimero discute avec Priscilla.

- Je suis pressé de voir de la neige c'est la première fois que je vois en voir.

- Tu as hâte à ce que je vois, je suis heureuse.

- Et toi Valeriano, tu penses que tu vas aimer.

- Je pense que je vais avoir surtout froid. Mais plein d'idée pour la réalisation d'un film dans la neige. Dit-il tout joyeux.

Après le voyage, ils arrivent enfin à destination final. Leur direction première c'est le chalet. Ils sont tous fatigués par le voyage et décide d'aller se coucher. Calimero, lui, regarde par la fenêtre et admire la neige malgré l'obscurité.

Le lendemain, leur professeur avait prévue une activité, le ski. Tout le monde se prépare bien chaudement. Il rejoigne un moniteur de ski sur la piste, il leurs apprennent les bases du ski, comment se placer et tout ce qui faut savoir. Une fois les explication fini tout le monde essaye de faire du ski, sauf Calimero, il a trop peur. Priscilla décide le voir mais Maître Hibou l'a devancé.

- Dis-moi pourquoi tu ne rejoins pas les autres sur la piste ?

- J'ai trop peur.

- Essaye malgré tout, je suis sûr que tu vas t'amuser, tient reg arde il y a Priscilla qui t'attends.

- D'accord, merci Maître. Dit-il d'une voie enjouer.

Il par rejoindre Priscilla, et partent sur la piste. Calimero s'en sort comme une chef, il ski mieux que ces autres camarades. Au bout d'une heure il va demander au moniteur s'il peut aller sur la piste des grands.

- Je suis désolé mon petit mais il faut avoir une certification.

- Oh, c'est vraiment trop injuste. Dit-il déçu.

- Mais tu m'as l'air assez grand pour passer le diplôme, après-demain si tu veux avec tes autres camarades qui veulent bien, vous allez passer le diplôme, puis venir sur la piste des grands.

- Oooh, c'est vrai ? J'ai hâte d'être à après-demain. Dit-il tout content.

La soirée, ce passa tranquillement. Le grand jour arriva pour Calimero et les autres. Ils passent leurs examens pour pouvoir faire du ski sur la grande piste, bien sur accompagner d'un adulte.

Une fois l'examen passer tous les élèves ayant voulu leur diplôme, l'ont eu.

La semaine passa très vite, avec tout pleins d'émotions en eux. Quand ils rentrèrent chez eux, ils avaient pleins de choses à raconter.

Merci d'avoir lu, j'espère qu'il vous a plu, à bientôt pour un nouveau défi

Challenge 1 week = 1 storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant