Chapitre 1 / Scène 2.
-Tu penses que la magie existe réellement pour de vrai maman ?
-Notre magie tu veux dire ?
-Mais non une vraie magie maman !
-Une vraie magie ? Rigole la mère en souriant tendrement à sa petite tête blonde.
- Il y a plusieurs magies ma puce. Tu le sais très bien, l'amour par exemple est magique. Continua t-elle en lui pinçant la joue.
-Oui oui, je sais, si tu appelles de la magie faire des potions pas bonnes quand je suis malade OK très bien. Dit elle d'un air bougon.
– Ah la la ! Je sais très bien ce que tu vas me demander, mais il est déjà tard Hannah !
- oh s'il te plaît ! Raconte moi l'histoire d'Azira !
-La légende d'Azoram !
-Oui l'histoire d'Azomam !
-Très bien, Aurora lève les yeux au ciel et souffle.
-Je commence alors ? La petite fille ne fait que sourire de joie. La jeune femme se lève semble prendre un grand livre dans une étagère. Comme à chaque fois la couverture du livre d'un bleu profond parsemé d'étoiles émerveille l'enfant. La mère s'assoit à côté d'elle sous les couvertures et pose le livre entre elles. A l'intérieur du livre il n'y a que des symboles creusés illisibles pour l'enfant, et pas une seule image ! Alors Hannah ferme les yeux et se laisse guider par son imagination et la voix de sa mère.
« Il était une fois un monde merveilleux, peuplé d'une magnifique magie : la magie des cristaux. Les arbres étaient gigantesques incrustés de symboles et de cristaux. Il y avait des cristaux de toutes les couleurs, abreuvés par les racines des arbres.
Des licornes et des fées aux yeux blancs nacrés, toutes les créatures inimaginables que tu peux imaginer.
(En réalité le monde d'Azoram n'est pas aussi pacifiste mais Aurora préfère éviter, le passage sur les démon et les monstres à sa fille).
Un grand roi sorcier et une grande reine sorcière aussi doux que la soie et dont l'âge est imprécis, incertain, vivent et font régner l'équilibre même de la vie et de la mort.
C'était la terre des Dieux, ils naissaient là-bas à Azoram, et étaient régulièrement envoyé vers d'autres mondes comme celui de la Terre humaine pour gouverner. Ils vivaient longtemps, incapable de mourir, gouvernaient certains mondes avec leurs dons pour ne pas s'ennuyer.
Il arrivait que des dieux sorciers deviennent fou, une sorte de maladie qui venait les accaparer à cause de leur grand âge. Ainsi ils avaient deux choix, soit d'aller gouverner loin du monde d'Azoram. Soit d'être plongé dans un long sommeil. Les sorciers n'étaient ni bons, ni mauvais, chacun avait son rôle.
Jusqu'à l'arrivée de la Tisseuse, au départ ce n'était qu'une douce enfant mais seulement d'apparence. Elle fût attirée un matin par une griffe dans le sol, une bague griffe. Très particulière qu'un ancien dieu sorcier avait égaré avant de partir gouverner sur Asgard. Elle ne quitta plus jamais cette griffe qui soufflai des choses étranges à ses oreilles. Elle voulait être Reine des sorciers et des Dieux d'Azoram. Folle de jalousie de son cousin. Elle monta sur le trône en asservissant tous le monde sans que personne ne s'en aperçoive. Un plan horrible sur des siècles montait petit à petit dans l'ombre. Dans sa toile.
En tous cas, c'est ce que la légende raconte. A présent ne règne que la mort sur le monde oublié d'Azoram".
La jeune fille semble se déconcentrer avant de s'écrier :
-Je veux le passage avec les licornes qui ont des ailes !
-Très bien mon enfant, Aurora saute de nombreuses pages du livre et tombe sur une légende en particulier. La légende dit que si tu approches d'un lac au reflet d'or, une magnifique licorne viendra à toi. Elle te prends sur son dos et t'emmènes faire une ballade dans le ciel. Où tu peux voir toute l'étendue de la beauté d'Azoram. Les forêts, les cascades, tous les animaux des pilis aux cocomos avec des plumes de feu. Attention cependant que cela ne soit pas une licorne noire déguisée... La jeune femme n'a pas à continuer plus longtemps, l'enfant hypnotisée par les paroles s'est endormie.
-Bonne nuit Hannah je te laisse partir avec la licorne dans ce merveilleux monde. Elle embrasse sa fille, et sort des couvertures, place délicatement le livre sur l'étagère.
Aurora sourit une dernière fois à sa fille avant de fermer la porte.
Dans le salon elle rejoint d'autres wicans pour préparer l'arrivée de certains sorciers d'Azoram. Elle a juste un papier où est écrit des directives pour les accueillir. Parfois elle fait quelques rêves. Mais pour elle Azoram est toujours une légende, elle ne sait pas qui lui a laissé ce bout de papier. Elle a beau fouiller dans sa mémoire, elle ne s'en rappelle pas. Ce n'est qu'une légende se répète t-elle souvent, pourtant la lettre écrite à la hâte est très claire. Même ce livre elle n'arrive pas savoir pour quelle raison, elle arrive à lire les symboles, tout lui est familier mais lointain et oublié. Elle suit donc les directives pour avoir la finalité de cette histoire. Dans ces mots elle trouve une forme possible de vérité. Elle trouve l'écriture magique est caresse souvent les traces du bout des doigts d'un air nostalgique sans s'en rendre compte.
--> PS : Scène modifiée.
VOUS LISEZ
Le monde d'Azoram
ParanormalSuite à un évènement pour le moins singulier en soirée dans le sud de la France, Calixe, jeune femme de 19 ans se retrouve à Azoram. Un monde plein de magie, de sorciers et de dieux cruels. Ce monde ne lui ai pas inconnu grâce à ses rêves. Quand ell...