Prologue

57 3 0
                                    

Je vous préviens tout de suite. Si vous êtes le genre de personne qui n'aime pas les histoires triste, cette histoire n'est pas pour vous. Cependant, si vous aimez les histoires d'ados aux larmes récurrentes, qui écrient pour oublier, et écoutent Stronger de Kanye West à longueur de journées, alors vous êtes les bienvenu(e)s.

J'aimerai bien donner un début à cette histoire, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de début. Enfin peut-être bien que si, mais ça remonte à vraiment trop loin.

En fait, ma mère m'explique que cette histoire dure depuis ma naissance, mais en fait au fond, j'en sais rien. Je ne sais même plus moi même. J'ai perdu la raison. Je m'embrouille moi même dans mes mots, mes mots d'adolescente immature qui fait tout pour oublier; pour m'en aller...

Mais bon, une histoire ça se commence donc on va y aller. Une histoire heureuse qui commence, deux personnes tombent mutuellement sous le charme de l'autre, qui par la suite, deviendront mes parents. Un couple qui se donne tout à son éducation, bien que l'amour entre eux n'est pas franc, il suffit de ça, pour tout faire basculer.

Je mis la musique à fond, allongé sur mon lit.

J'venais de m'engueuler avec ma mère.

Ça va passer, j'me suis dit comme à chaque fois.

De grosse larmes comme d'habitude.

Ça va passer, j'me suis dit comme à chaque fois.

Ma musique qui joue en boucle et me rends encore plus triste.

Ça va passer, j'me suis dit comme à chaque fois.

Mais le problème, c'est que ça passe pas, comme à chaque fois. J'ai beau tenter de ne pas y penser, de le cacher au collège, mais impossible depuis un mois. Depuis que tout est tombé à la renverse, depuis que nos discussions à table sont inexistantes, depuis que mes deux parents ne semble même plus se connaître, depuis que tout les soirs en allant me coucher mes larmes coulent puis j'entends des engueulades dans le salon. Ma conscience n'est plus tranquille. Parler m'a été impossible jusqu'à jeudi dernier. Se confier, je ne l'ai pas regretter. Je remercie a ces personnes de m'avoir écouter, et particulièrement à Samia, que j'ai également faite pleurer, repenser a son passé douloureux.

Je m'appelle Wendy, 15 ans, une famille au bord de la crise. Une meilleure amie, Samia. Un meilleur ami, Luca. Ma cousine une confidente, Stella.

Mes idées noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant