Chapitre 2
Je tourne le robinet et attends que l'eau chaude vienne soulager mon dos engourdi. Harry m'ayant vu parler avec mes acolytes, nous a ajouté chacun 10 kilos. Ce qui fait que nous avons couru avec 20 kilos. Et donc mon dos me fait souffrir. Ses entraînements sont vraiment intenses. La douche chaude me fait du bien et j'en profite pour laisser mes pensées s'échapper. Les goutte d'eau coulent une à une sur ma peau sale. Alors que j'étais sur le point de chanter le début de ma musique préférée, j'entends des voix provenir de l'autre côté du mur. Des voix ou plutôt des cris. Je baisse le volume de l'eau j'jusqu'au maximum afin d'installer un silence dans la salle de bain. Jai l'impression d'entendre le directeur et une voix qui m'est inconnue. Une voix grave mais faible. Je ne distingue que quelques mots de ci et là. J'arrive à entendre Hans prononcer les mots « arrivée », « nouveau » , « installer ». Jai l'impression qu'il est en train de parler à un élève qui ferait son entrée ici. C'est ce dont me parlait Alex en classe, il avait raison. Je tremble de froid et tends la main vers le robinet. J'entends un coup, comme si quelqu'un avait frappé une table et quelle avait cédé sous la pression. J'espère qu'il ne se passe rien de grave, car si j'en crois mon imbécile d'ami, alors ce serait la pire des brutes que l'on n'aurait jamais rencontré. Et sil avait fait du mal à Hans ? Avant que je puisse en entendre davantage, la voix d'Alex et des coups à la porte de la salle de bains me parviennent aux oreilles.
-ça fait des heures que tes là-dessous. Est-ce que tes mort ?
Alex tire le rideau de douche avant de se prendre le jet d'eau chaude sur le visage. Il pousse un cri en minsultant et jéclate de rire. Je prends mes affaires et me penche vers lui.
-j'ai entendu quelque chose
Il lève un sourcil interrogateur et secoue la main pour m'inviter à poursuivre. Je lui raconte ce que j'ai entendu derrière le mur et Alex se redresse.
-faut se méfier de celui là ! Je suis sur qu'il a des choses à cacher !
Je lui souris. Sur ce, il retourne dans la chambre et saffale dans son lit, quil mouille au passage. Je le suis en enfilant un jean. Jouvre le placard et prend un tee-shirt troué au niveau de lépaule. Je me souviens de ce jour où Alex ma tiré dessus avec un pistolet de paint-ball. Je n'avais évidemment pas de protection et la balle s'est éclatée sur mon tee-shirt, le déchirant au passage. J'ai eu un bleu pendant une semaine et Alex samusait à me frapper lépaule. Mais je me suis vengé le lendemain. Je m'apprête à mettre le tee-shirt quand j'entends frapper à la porte.
-j'espère que cest Jennie qui nous apporte du chocolat. Dit Alex en savançant vers la porte. Je lui ai demandé il y a au moins 30 minutes. Il tourne la poignée, et s'aperçoit qu'en réalité, il ne sagit pas de Jennie mais bien de Hans en compagnie d'un mec qui doit mesurer dans les deux mètres trente.
Hans entre dans la chambre en prenant soin de fermer la porte derrière lui. Son air satisfait sur le visage, il sapproche de nous.
-bonjour les garçons, je vous présente Jason. Il fera parti dès maintenant de votre chambre. Je compte sur vous pour l'intégrer dans votre petit groupe.
Il flanque une petite tape sur lépaule du géant avant de disparaître dans le couloir. J'ai l'impression d'entendre les jambes dAlex trembler. Il paraît effrayé face à l'homme qui se tient devant nous. Nous ne savons rien de lui, sauf qu'il traumatise toutes les personnes qu'il croise. Et qu'il n'épargne personne. N'étant pas une poule mouillée comme Alex, je lui tends la main.
-salut, voilà ta nouvelle chambre. Mois c'est Noa et lui, c'est Alex.
Il me scrute le visage et un frisson me parcours le dos. Ses yeux sont noirs et je peine à distinguer ses pupilles. Je suis certain qu'il pourrait tuer quelquun en le regardant dans les yeux. Ses cheveux noirs, lisses retombent sur son front. Sa peau est plus pâle que celle d'un cadavre. Il a la mâchoire carrée et des cicatrices parcourent son visage passif. Ses bras sont énormes même sous son sweat. C'est un costaud ce mec. Alex ravale sa salive et fais un pas en arrière. Le géant sapproche du lit vide et nous regarde, sans le moindre mot ni émotion.
-c'est.. c'est ton lit, dit Alex en bafouillant.
Il prend le temps de retirer ses chaussures qu'il dépose soigneusement sur le côté de son lit avant de s'y allonger et de fermer les yeux. Il se tourne sur le côté et ne bouge plus. Je tourne la tête vers mon ami paniqué qui me fait signe de sortir. Je regarde une dernière fois ce mec effrayant, allongé sur le lit proche du mien, qui ne bouge plus depuis quelques secondes.
-il est bizaaaare !!
Je referme la porte et Alex me saute au cou.
-tu l'a bien vu ? C'est lui ! Il est encore plus effrayant que ce que l'on dit. Je ne savais pas qu'il était aussi grand. Et puis, ta vu son regard ? Et c'est quoi cette coupe de cheveux, on dirait que ça fait des mois qu'il na pas mit les pieds chez un coiffeur. Et, par-dessus tout, il dort dans notre chambre !
Sa voix tremble et ses yeux pétillent. On pourrait jurer quil se mettrait à pleurer. Je suis daccord avec lui, ce mec me fiche la trouille mais en même temps, dégage un calme qui lui est propre. Au moins il n'est pas bavard, ça changera de cette andouille d'Alex. Je le prends par le bras et lui tape le coin de la joue.
-mon vieux, et si on allait manger absolument tout le chocolat qu'on puisse trouver dans les placards de la cuisine ?
Je le regarde avec insistance et son visage change d'émotion. Il se redresse, droit comme un piquet et pose un poing ferme sur la poitrine.
-avec plaisir mon ami.
Nous partons vers la cuisine, dans le but de manger jusquen vomir, laissant seul, dans notre chambre, un homme que l'on ne connait pas et dont on ne connait pas les intentions.
*
En me penchant vers le petit miroir accroché au mur de la cuisine, je vois un visage différent de celui de d'habitude. Mes cheveux bruns frisés n'ont plus aucune forme, mes boucles ne sont plus définies et retombent, presque lisses, sur mon visage gonflé. J'ai la peau bien trop pâle, et les yeux cernés. Leur couleur marron vire au noir. Mes lèvres sont sèches. Je n'ai aucune couleur qui puisse raviver mes pommettes célébrèrent mignonnes. Je ressemble à un mort vivant. Et Alex est bien pire que moi.
Il se tire les joues pour mieux se regarder. Ses longs cheveux blonds retombent sur ses épaules, qu'il empresse de nouer en un chignon bas bâclé. Ses yeux bleus clairs plein d'innocence montrent maintenant de lamertume. Des nouvelles rides apparaissent sur son front devenu plus grand avec les cheveux tirés en arrière. Il ouvre et ferme la bouche tout en tirant la langue. Du reste de chocolat fait son apparition sur le coin de sa bouche, quil ne prend pas la peine d'enlever. Il a lair totalement vidé, dépourvu de toute énergie. Nous avons passé la nuit à manger tout ce que l'on pouvait trouver dans la cuisine, en particulier des tablettes de chocolat au lait. Nous avions bien trop peur de retourner dans la chambre pour dormir, alors nous avons trouvé plus judicieux de rester ici. Nous navons pas fermé l'il et nous faisons peine à voir. J'ai bien peur de la sanction qui nous attend aujourd'hui. Enfin, faut-il encore que l'on se fasse prendre.
-oh mon dieu !
Une vox aigue et féminine me sort de mes pensées et je me retourne sur moi-même pour me préparer au pire. Mais heureusement pour moi ce n'est que Jennie.
-qu'est ce que.. Noa ? Mais Alex ? Je
Elle n'arrive pas à faire de phrases cohérentes et reste bouche-bée devant nos mines affreuses. Elle referme la porte de la cuisine, que nous navons pas entendu souvrir et me tire les cheveux.
-qu'avez-vous fait cette nuit bon sang !
Alex sapproche et se jette dans ses bras. Elle le repousse pour finalement l'enlacer à son tour. Je regarde Jennie, l'air coupable, lui priant de ne rien dire. Elle me le confirme par un sourire et un signe de tête. Mais ne manque pas de nous rappeler que ce que nous avons fait est punissable et, de plus, dangereux pour notre santé. Elle prend un ton sévère en froissant les sourcils. On dirait une mère inquiète pour ses enfants. Malgré les petits plis qui se forment sur son front, elle reste bien plus jolie que nous. Elle a beau se maquiller, ce que l'on ne remarque presque pas, elle est très belle au naturel. Ses cheveux attachés en longue queue de cheval et ses grands yeux marron lui donnent presque un air sévère. Mais ses petites lèvres et son rose au joue lui donnent un côté enfantin. Cest tout Jennie, très double face.
-on y va.
Je vois Jennie peiner à relever Alex, s'étant endormi dans ses bras.
YOU ARE READING
La clé de la vérité
General FictionCela fait quelques mois que Noa vit au pensionnat. Un pensionnat consacré aux enfants les plus problématiques du pays. Entre bagarres, cours de combats, professeurs lunatiques et un principal détestable, il passe la plupart de son temps à faire les...