Bonjour !
Ce projet est un projet d'entraide, comme on peut en trouver beaucoup sur la plateforme. J'ai cependant quelques règles en plus, et en moins !
Pour commencer, « Bonjour » et « merci » sont absolument nécessaires dans la partie inscription. Je fais ça bénévolement, sans rien demander en retour. C'est donc le minimum.
Ensuite, ce ne sera pas 1 livre 1 semaine, ni 1 binôme 1 semaine, ni des groupes. Attache ta ceinture, je commence les explications !
Les premiers échanges, c'est cool. On améliore nos trois petits premiers chapitres, on voit les vues monter, les votes, les commentaires. On est content. Puis, à force, on aimerait bien savoir si ce début trop cool (parce qu'on a eu vingt personnes qui l'ont corrigé et qui ont conseillé des trucs vraiment intéressants), ça tient sur la longueur !
Donc, voici ce que j'envisage : des binômes sur mesure. Il y aura très peu de hasard dans la répartition des partenariats et plus de boulot pour moi :')
Le principe : tu t'inscris sur la partie adéquate (en fonction du genre de ton roman) en donnant les réponses à mes questions. Avec les éléments en ma possession, je t'attribue un partenaire (que tu as le droit de refuser, sait-on jamais) du même genre dans lequel vous êtes inscrits.
Précision : le prologue ne compte PAS comme un chapitre, SAUF si celui-ci dépasse les 1 500 mots et/ ou les 8 minutes de lecture d'après Wattpad. J'estime qu'en dessous, la lecture est très rapide pour ne pas le considérer comme un chapitre. (on peut chipoter pour 1 ou 2 minutes)
L'info à ne pas manquer : Chaque chapitre lu doit être marqué par votre passage : commentaire de fin ou commentaires tout du long, à vous de choisir. Il faut simplement qu'au moins 1 commentaire soit constructif par chapitre. Les votes sont laissés à votre libre-arbitre. Vous ne voulez pas voter, vous ne le faites pas. Et ce serait sympa de m'identifier dans au moins 1 commentaire, que je puisse voir que l'échange a démarré :)
Il n'y a pas de limite de temps imposé ! Mais il ne faut pas abuser non plus... Vous pouvez vous mettre d'accord entre vous ^^ Il faut cependant me prévenir lorsque l'échange est terminé.
Ne cherchez pas vous-même vos binômes, je ne souhaite pas être noyée sous les notifs de ce bouquin ^^' Si vous voyez quelqu'un de dispo (je ferai une liste !), envoyez-lui un message privé et si vous trouvez un accord, prévenez-moi.
Au moindre problème, je suis là ! Si la catégorie ne correspond pas aux attentes, qu'il y a un litige, que le binôme ne respecte pas les consignes,... mes messages privés sont ouverts !
Tu peux être en binôme avec la même personne plusieurs fois sous certaines conditions :
_Cas de figure 1 : L'échange s'est fait sur moins de 10 chapitres
1) Tu as corrigé ton texte avec les remarques de ton binôme.
2) Vous êtes tous les deux d'accord.
_Cas de figure 2 : L'échange s'est fait sur plus de la moitié des chapitres
1) Tu as modifié en grande partie ton histoire, suite aux commentaires.
2) Ton binôme en a fait de même.
3) Vous êtes tous les deux d'accord.
Les inscriptions sont possibles à tout moment, pas besoin d'attendre qu'un binôme ait fini ou que la liste "Binômes" soit vide. Au contraire !
Il est également possible de se mettre "en pause".
Je vais récapituler ça sous forme de tiret dans la prochaine partie, pour ceux qui n'aiment pas les romans :')
La FAQ est à la troisième partie de ce livre !
P.S : Le projet est en phase de test, des ajustements seront sans doute nécessaires par la suite.
VOUS LISEZ
Binôme sur mesure [projet d'entraide/Echanges]
RandomDes échanges d'avis avec des règles un brin différentes par rapport à ce que j'ai pu rencontrer. Le but : trouver le binôme le plus parfait possible, qui lira le même nombre de chapitres (jusqu'à l'intégralité de ton histoire !) et qui possède des...