Les maniques

7 3 0
                                    

Il était une fois, un roi. Il était plutôt égocentrique et assez méchant, ce qui ne plaisait pas à tout le monde. Il avait acheté des dizaines et des dizaines d'esclaves mais son préféré était quand même celui qui était devenu son valet.
Le roi s'amusait à le voir souffrir en lui demandant à chaque fois de lui apporter des plats tout droit sortis du four sans rien pour se protéger. Le valet finissait donc par avoir la peau rugueuse et écailleuse à mesure du temps qu'il passait dans le château.

Heureusement, le reste des esclaves comprenant bien que cela faisait mal et que c'était injuste, ils voulurent tous l'aider, quitte à être tuer un jour.
Jour et nuit, ils travaillaient sur leur nouvelle invention, l'invention du siècle d'après eux, et parvinrent à la même idée, les maniques.
Les esclaves confectionnèrent donc leur objet révolutionnaire et vint le tour de manger.
Le roi ordonna à son valet d'aller chercher son plat tout chaud qui attendait sagement dans le four. Le valet enfila ses maniques et attrapa le plat. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque ce dernier ne le brûla pas. Il apporta donc à son roi le plat, sourire aux lèvres, et le lui posa devant son assiette.

Fin.

Ezinakame.

L'histoire des inventionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant