Bienvenue à toi !
Ce projet n'a rien d'innovant, il y en a pleins du même style sur Wattpad.
Tous les romans sont acceptés : romance, fantastique, fantasy, science-fiction, aventure, action, policier, fanfiction.
Les nouvelles ne sont pas acceptées (l'échange serait inéquitable).
Fonctionnement :
1) A chaque fin de période (donc après les deux semaines d'échéance), tu t'inscris dans la partie qui suit avec un "Bonjour" et "merci". Tu entres alors dans les participants pour les deux prochaines semaines.
Ceci implique qu'il faut se réinscrire à chaque fois et que tu es libre de ne faire qu'un échange, comme 10 !2) A la fin des inscriptions (je laisserai une semaine), je t'attribue un binôme.
Attention : le genre de l'oeuvre à lire ne sera pas forcément le même que le tien ! Si vraiment il te pose problème, viens m'en parler.3) Tu as deux semaines pour lire et commenter les 3 premiers chapitres (le prologue est à lire, mais ne fait pas partie de ces 3 chapitres). Un commentaire constructif (peu importe la taille) est obligatoire par partie (et je parle bien de partie).
Si ton binôme ne remplit pas le travail, le bâcle ou fait preuve d'agressivité, préviens-moi.
4) (Ce point est un test, si cela dérange quelqu'un ou que tu trouves ça maladroit, dis-le)
A la fin de ton échange, tu peux choisir de discerner un prix à l'histoire que tu as lue. (Oui, ça ne se fait pas dans les autres projets haha) Je publierai une partie où chaque oeuvre ayant reçue un prix apparaitra (quelque soit le nombre d'échanges menés).
Les prix possibles (si tu as des idées, n'hésite pas !) :
- Coup de coeur
- Personnages attachants
- Personnages détestables
- Personnages originaux
- Intrigue sensationnelle
- Intrigue réaliste
- Intrigue à suspens
- Intrigue originale
- Rebondissements imprévus
- Plume envoûtante
- Ascenseurs à émotions
J'espère que les échanges se passeront bien !
P.S. : Si je vois que deux semaines est trop long/trop court, je modifierai.
VOUS LISEZ
Aider, et se faire aider ! [Projet d'entraide / Echange]
RandomProjet d'entraide classique : tu t'inscris, tu obtiens un binôme et chacun de vous à une semaine pour lire les trois premiers chapitres de l'autre (le prologue ne compte pas comme un chapitre). Un commentaire constructif à chaque partie Wattpad obli...