<< - Je ferai mieux la prochaine fois. >>
C'est la première phrase que déclara Kenma après leur défaite contre Karasuno.
<< - Hey Kenma, tu sais très bien qu'on est une équipe. Tout va bien, rien n'est de ta faute. Tu as même très bien joué. >> réconforta Yaku.
Yaku se tourna vers Kuroo en lui faisant comprendre qu'il devait faire quelque chose mais il n'eut aucune réaction.
L'équipe avait bien remarqué que depuis quelques temps la relation entre le capitaine et le passeur était tendue voire même détériorée.
Néanmoins, seul le plus petit semblait touché et attristé par cette situation. En effet, Kuroo semblait blasé comme s'il n'en n'avait rien à faire.<< - Merci Yaku, répondit simplement Kenma en finissant de ranger ses affaires. Je vais rentrer, à plus tard, déclara finalement ce dernier.
- Attends Kenma tu veux pas rester un peu avec nou- >> Yaku n'eut même pas le temps de finir sa phrase que le plus petit avait quitté le vestiaire.
Silence.
Personne n'osait parler. Jamais l'équipe n'avait connu une situation aussi délicate et ils ne savaient quoi faire.
Ce silence fut coupé par le soupir de leur capitaine qui semblait toujours aussi indifférent face à cette situation.<< - Que s'est-il passé Kuroo ? Tu veux bien nous en parler ? demanda prudemment Lev.
- Rien, répondit froidement le capitaine.
- Non je ne pense pas ! Qu'est-ce que tu lui as dit pour qu'il perde toute confiance en lui ? Qu'as-tu fait ? >> répliqua durement Yaku.
Kuroo soupira encore une fois.
Il savait que son équipe le lâcherait pas, qu'ils voulaient à tout prix savoir ce qui s'était passé entre lui et le plus petit.
Cependant, il n'avait pas envie d'en parler.
Après tout, ce n'est pas de sa faute si Kenma avait enfin compris qu'il était ami avec lui juste parce qu'il lui faisait de la peine et aussi parce que sa mère le lui avait demandé.Il ne répondit pas pendant plusieurs secondes et quand il remarqua que tous ses coéquipiers le regardaient avec insistance, il comprit qu'il ne sortirait pas d'ici avant d'avoir parlé.
<< - Je lui ai juste dit la vérité, avoua finalement Kuroo.
- Dit la vérité ? répéta Yaku interrogateur.
- Je lui ai juste dit que je ne l'avais jamais considéré comme un ami. Qu'il me faisait de la peine et que c'était pour ça que j'étais allé le voir, déclara doucement Kuroo.
- Tu te fous de ma gueule, c'est ça hein ?! s'énerva Yaku. C'est ton meilleur ami ! Comment t'as pu lui dire des choses aussi horribles ?! >>
Sur ses paroles, Yaku quitta le vestiaire suivi petit à petit par le reste de l'équipe. Kuroo était le dernier à sortir de la pièce. Il savait qu'il avait merdé et que plus jamais son équipe serait pareil mais il s'était senti obligé de dire la vérité au plus petit, il n'en pouvait plus de mentir.
**
Kenma marchait silencieusement dans la direction de sa maison. Cela faisait une ou deux semaines que son "meilleur ami" lui avait dit qu'il ne l'avait jamais considéré comme tel.
Ça faisait mal. Ça fait mal. Ça fera mal à jamais.
Kuroo avait été son premier ami. Grâce à lui il avait appris à avoir un peu plus confiance en lui. Grâce à lui il avait découvert le volley qui est le sport qui compte le plus pour lui. Grâce à lui il s'est un peu plus ouvert au monde. Grâce à lui il a réussi à se faire des amis.
Kenma sans Kuroo n'ait rien alors que Kuroo sans Kenma rien ne change.
Le passeur pensait réellement, qu'avec Kuroo, ils seraient amis longtemps, très longtemps, même à leurs 80 ans.
Kenma avait même commencé à penser à Kuroo d'une autre manière depuis quelques temps.Pas comme un ami.
Pas comme un meilleur ami.
Comme un amant.
Comme un copain.
Comme un âme sœur.Un âme sœur ? On peut dire qu'il s'était bien trompé. Kuroo ne pensait même pas à lui en tant qu'ami alors en tant qu'amant...
Sur le chemin de sa maison, Kenma remarqua un immeuble, un vieil immeuble sûrement abandonné. Pour le plus petit il était beau, fade et inaperçu noyé dans son environnement.
Comme lui.
Cet immeuble était comme lui.Le passeur, étant attiré par le bâtiment décida d'y rentrer. Il trouva rapidement les escaliers et il se dirigea vers le toit.
Arrivé en haut, Kenma pleura. Il se sentait si mal dans cette vie où personne ne l'apercevait et où personne ne l'aimait.
Il l'entendit.
Il l'entendit, cette petite voix dans sa tête.
Saute. Saute. Saute.
Elle ne répétait rien d'autre.Il s'approcha prudemment du bord et s'assit sur celui-ci.
Il se sentait serein. Il voyait le monde d'un angle complètement différent que d'habitude et il aimait ça.Maintenant il souhaitait une chose.
Juste une toute petite chose.
Voler.
Il voulait voler.Kenma déploya donc ses magnifiques ailes et plana dans ce nouveau monde qu'il venait de découvrir.
**
Kuroo venait juste de rentrer chez lui et il remarqua qu'il avait reçu un message.
Un message de Kenma.Je ferai mieux la prochaine fois.
VOUS LISEZ
Friends (Kuroken)
FanfictionL'équipe de Nekoma remarque que la relation entre Kenma et Kuroo est très tendue. Mais pourquoi ? OS 01/03/2021