Le moins que l'on pouvait dire, c'était que les choses avaient dérapé. Simplement dérapé. Littéralement dérapé.
Je veux dire, Aziraphale avait dérapé sur le tapis. Il était simplement tombé sur Crowley qui était plus ou moins affalé sur le canapé. Il y avait eu assez d'alcool consommé pendant la soirée pour qu'ils s'embrassent fiévreusement. Ce n'était pas la première fois, ils avaient commencé à se fréquenter de plus en plus après la Presqu'Apocalypse, et, évidemment, il était inévitable que ces deux idiots s'avouent enfin. Bref, ce n'est pas le sujet ici.
Ils s'étaient fiévreusement embrassé, et ils avaient dérapé. Les baisers de Crowley avaient dérapé dans le cou de l'ange. Les mains d'Aziraphale avaient dérapé sur le ventre du démon. L'atmosphère autour d'eux s'était réchauffée, Aziraphale oscillait entre des halètements brûlants et l'arrêt total de sa respiration, le sang de Crowley bouillait dans ses veines au contact de l'amour pur et ardent de son ange. Ils savaient ce qu'il allait se passer, ils y avaient déjà tout deux pensé. Oui, même Aziraphale. Celui-ci se retrouva d'ailleurs en-dessous du démon, sûrement grâce à quelques miracles démoniaques. Le canapé avait aussi l'air de s'être agrandit dans le feu de l'action. Cependant, même si un miracle aurait été tout aussi efficace, Crowley s'était décidé à retirer lentement tous leurs vêtements à la main. Il avait déboutonné la chemise d'Aziraphale et posait ses mains sur la peau de ce dernier quand il releva les yeux vers le visage de l'ange. Il comprit qu'Aziraphale s'en remettait totalement à lui, avec ses joues rougies et son bras replié sur ses yeux.
Le démon s'arrêta alors brusquement et posa son front contre la clavicule de l'ange. Celui-ci se releva un peu et, surpris, caressa les cheveux roux.
– Quelque chose ne va pas, mon cher ? demanda-t-il doucement, un peu inquiet.
Le concerné releva rapidement la tête et ouvrit la bouche mais ne dit rien. Il se contenta de rougir et détourna le regard, gêné.
– Ange... Nrglskn.
– Y a-t-il un problème, mon cher démon ?
Aziraphale posa sa main sur la joue de Crowley et le regarda dans les yeux en lui faisant un de ses sourires rassurants dont il avait le secret.
– Ne te sens pas obligé, mon cher. Si tu n'es pas prêt, ne t'en inquiète pas. Nous avons tout le reste de l'éternité pour nous.
– Non, non, mon ange ! Ce n'est... Je ne suis pas... C'est juste que je n'ai... Je n'ai pas... Ngk.
Crowley se couvrit le visage des deux mains et marmonna quelque jurons en espagnol en dardant sa langue bifide. Aziraphale glissa sa main dans le cou de son démon, une boule d'angoisse grandissante dans le ventre. Il commençait vraiment à s'inquiéter.
– Mon cher, cher, démon, que se passe-t-il ? demanda l'ange en effleurant les poignets de l'intéressé.
– Ange... C'est juste que...
Crowley finit sa phrase en murmurant et balbutiant à moitié, ne laissant pas le loisir à son interlocuteur de comprendre sa réponse. Aziraphale pencha la tête sur le côté, essayant d'apercevoir le visage du démon que celui-ci cachait toujours dans ses mains.
– Ange... !
Crowley releva la tête rapidement, regarda son ange dans les yeux et rougit furieusement.
– Je n'ai jamais... commença-t-il en détournant le regard. J'ai déjà effectué beaucoup de tentations, et j'ai corrompu toutes sortes de gens, des prêtres, des sœurs, j'ai... Enfin, tu le sais, mais, moi, je n'ai jamais... J'ai eu quelques envies au travers des millénaires mais je n'ai pas... Je n'ai pas expérimenté... Moi-même... J'ai jamais couché avec personne, ange !
Le cerveau d'Aziraphale mit un temps à procéder avec cette information et à faire le rapprochement avec la gêne de son démon. Il passa doucement ses mains sur les épaules maigres de Crowley et prit son menton en coupe. Celui-ci baissa les yeux, encore gêné.
– Oh, mon cher, pourquoi pensais-tu que ce serait un problème ? Cela me surprend juste quelque peu, je veux dire... Je pensais que c'était plutôt le genre des démons... Sans vouloir t'offenser, mon cher. Et puis, je n'ai moi non plus aucune... Expérience en la matière.
– 'Suis désolé, ange... C'est juste que je... Je ne veux pas risquer de tout foirer et de... Te faire du mal.
Aziraphale sourit et posa sa main sur la joue du démon.
– Mon cher démon, je sais que tu ne me feras pas de mal. Tu es quelqu'un de gen- – pardonne-moi, quelqu'un d'agréable –, je... Je te fais confiance, Crowley.
Le démon se retrouva bouche bée pendant deux bonnes minutes avant que son cerveau n'enregistre l'information. Il rougit un peu avant d'embrasser son ange.
– Oh, mon cher, tu pleures ? Je suis désolé, je ne voulais pas... s'excusa Aziraphale en voyant une larme perler au coin de l'œil de Crowley.
– Je ne pleure pas, ange. Juste une poussière.
– Il n'est pas censé y avoir de poussière à la librairie, j'y fais attention, s'inquiéta l'ange.
– Tais-toi espèce de, magnifique, idiot, sac de plumes.
Le démon s'enroula alors autour de son ange, dans une étreinte qui aurait sûrement pu étouffer un être humain. L'un d'eux miracula des couvertures. Crowley s'endormit, Aziraphale le couvant du regard. Comment ne pas lui faire confiance ? C'était la question.
=.=.=.=.=.=.=.=.=
Je suis... Actuellement assez contente de la couverture, pour une fois. Désolée si certaines tournures/expressions ont l'air bizarres, je ne suis pAS DU TOUT familiarisée avec la version française. En ayant commencé le livre en VO en plus c'est encore plus compliqué. Je... Ne sais plus vraiment ce que j'écris. Je fais ça en même temps que je regarde Hannibal en full anglais c'est compliqué dkljfklflsjk.
Au fait désolée pour les éventuelles fautes je- j'ai finis d'écrire très tard. Mais genre, super tard. Ou très tôt. C'est selon.
Sinon, je VAIS traduire cette fic en anglais. Pas possible autrement. Yup. Bref. Voilà.
J'espère que ça vous as plu *plz essayez d'imaginer un emoji qui fait sparkle sparkle je suis ordi je peux pas en mettre dqhdjdksh*~
VOUS LISEZ
Dérapage {OS Good Omens}
Fanfiction-▒- Good Omens -▒- 852 mots Baguette~ Une soirée. Un dérapage. Une confession. Enjoy~