Jisung se trouvait là, debout, attendant face à la porte d'entrée d'une petite maison. Il sortit des clés de sa poche et inséra l'une d'entre elles dans la serrure qui s'ouvrit après qu'il ai fait pivoter le morceau de métal. Il poussa légèrement la porte qui s'ouvrit avec lenteur et dans un petit grincement. Le brun respira profondément avant de reprendre ses clés, fermer la porte derrière lui et commencer à marcher. Le bruit de ses chaussures se posant sur le parquet brun lui rappelait qu'il était bien là, de retour dans cette maison pleine de souvenirs.
Ses yeux étaient grands ouverts, observant chaque moindres détails se trouvant autour de lui. Il effleurait du bout des doigts les murs couverts d'une tapisserie fleurie, cette vieille tapisserie qu'il n'aimait pas au par-avant. Il détailla les tableaux qu'il rencontrait sur son chemin, admirant la subtilité avec laquelle ils avaient été fait. Un tableau se trouvait à sa droite, il l'avait toujours apprécié sans jamais vraiment savoir pourquoi. Il était blanc, seule une trace de main bleue decorait le fond épuré.
Notre protagoniste s'arrêta à l'entrée d'une pièce qui se trouvait être la cuisine ainsi que la salle à manger. C'était étrange comme la modernité des meubles s'alliait parfaitement avec le papier peint viellis. Il nota que l'atmosphère n'avait absolument pas changée, l'endroit restait toujours aussi chaleureux qu'à l'époque. Le jeune brun ne s'attarda pas plus longtemps dans cette grande pièce et passa à la suivante sans pour autant se presser. Il ouvrit la prochaine porte de la même couleur que le sol et cette fois-ci, il entra.
Ses souvenirs le submergèrent et il dû s'assoir sur le canapé qui se trouvait à côté de lui pour réussir à se calmer. Sa tête commençait à lui faire mal et c'était loin de s'arrêter, au contraire. Pourtant, il continua sa visite en quittant le petit sofa en cuir. Il fixa maintenant la cheminée, vide de feu, sans vie. Ses yeux, eux, s'allumèrent, reflétant les flammes dansantes qui autrefois y performaient . Ils s'embrasèrent même. Mais de petites gouttes d'eau légèrement salées vinrent vite les éteindre. Jisung renifla avant de fermer ses yeux en fronçant fermement ses sourcils. Il respira calmement à nouveau puis rouvrit ses yeux maintenant humides. Il quitta la pièce, cette fois en pressant un peu plus le pas.
À la fin du couloir se présentait un escalier en bois, de la même couleur que le parquet ainsi que des portes. Jisung posa lentement sa main sur la rambarde et la laissa glisser vers le haut tout en montant les premières marches. Plus il montait, plus les battements de son cœur accéléraient, plus le rez-de-chaussée s'éloignait, plus ses jambes tremblaient. Il ressentait à la fois l'euphorie et l'angoisse.
Le brun ne prit pas le temps de regarder toutes les pièces de cet étage, une seule l'intéressait. Il alla droit au but en déposant sa main sur la poignée puis il la pressa doucement pour ouvrir la porte en bois. Dès que cette dernière fût complètement ouverte et que Jisung avait la vue sur toute la chambre, de brillantes perles se formèrent au bord de ses yeux.
Il observa la pièce plongée dans le silence puis s'approcha de la fenêtre par laquelle passait encore le soleil, en jetant un vif regard vers l'extérieur. Au travers de cette vitre, il redécouvrait le grand jardin fleurit. Lui n'avait pas vieillit, il était toujours aussi vivant et coloré qu'avant. Jisung tourna la tête et vint se mettre en face d'une grande armoire d'un marron clair, ressemblant fortement à la couleur caramel. Il l'ouvrit et un parfum s'échappa du meuble précédemment clos pour venir chatouiller ses narines. Ce doux parfum qui l'enivrait autrefois. Il posa ses yeux sur les vêtements suspendus à l'aide de cintres, devant lui. Il hésita mais prit finalement une chemise blanche et rayée, dans sa main et la serra contre lui. Il huma l'odeur du tissu et ses yeux papillonnèrent. Il sourit en imaginant l'homme qu'il aimait porter cette chemise.
Il se souvint que c'était celle qu'il lui avait acheté pour l'anniversaire de ses 22 ans. Elle lui allait si bien. Il colla son dos contre le mur froid qui lui donna des frissons. Son sourire s'effaça presque aussitôt, il venait de revenir à la réalité. Il se plaça dos au lit et se laissa tomber dessus, emportant le vêtement dans sa chute. Il écarta les bras et se laissa rêver un moment. Rêver ou plutôt revivre ses doux souvenirs. Après un long moment, il finit pas retourner devant l'armoire. Il en sortit un pull bleu clair décoré d'un "A" et d'un joli cœur noir. Il huma à nouveau son odeur puis entama une danse avec le vêtement vide de vie. Après avoir fini sa prestation, Jisung laissa le tissu s'échapper de ses doigts et tomber sur le sol. Il n'y porta pas attention et se contenta de courir auprès du grand meuble où étaient stockés les vêtements. Il prit un col roulé blanc et répéta les mêmes actions qu'avec les précédents habits. Puis, il le laissa rejoindre le parquet et pour la énième fois, il se dirigea vers le haut meuble en bois.
VOUS LISEZ
𝐅𝐚𝐫𝐞𝐰𝐞𝐥𝐥 |ᴍs|
Fanfiction❝ - Je ne t'oublierai pas Minho, je ne t'oublierai jamais... ❞ | Minsung ༄ Minho + Jisung ༄ | One Shot | Statut ; terminé - © si_nkaz