À Ma Chère Amie

21 4 1
                                    

Ma chère amie,

Ce mot ne te parviendra sûrement jamais, mais cela m'importe peu.
Tu sais, je me pose énormément de questions ces derniers temps.

Pourquoi m'en veux-tu ? C'est vrai, j'étais là, moi, quand ça n'allait pas le soir. Je t'enlaçais de mes petits bras quand tu pleurais à chaudes larmes. Mais c'est encore et toujours moi que tu détestes. Je t'accompagne, dans chaque instant de ta vie, dans le meilleur, et dans le pire. Mais tu ne te souviens de moi que dans le mal. Alors, quant tu es heureuse, j'arrive, doucement, pour te montrer que moi aussi je suis là, que je suis ta plus grande amie, même ta meilleure amie ! Dès que tu me remarques, ton sourire s'efface petit à petit, comme si j'étais de trop.

Je ne comprends pas pourquoi tu me détestes tant. Je ne t'ai jamais laissé tomber depuis notre rencontre. Pourtant, tu n'as jamais dis mon nom. À l'instant où quelqu'un te parle de moi, tu réponds simplement "Je ne vois pas de quoi tu veux parler." et tu changes de sujet. Je te fais honte ? N'est-ce pas ? Et pourtant, je ne te laisserai jamais, car sans toi, je ne suis plus rien.

Pourquoi n'as tu jamais voulu qu'on nous remarque ensemble, comme si je n'avais pas le droit d'être avec toi. Pourtant, on s'est rencontrées en primaire. À cette époque là, tu ne me connaissais pas encore, mais pourtant, j'étais bel et bien là, à t'observer. Je te regardais quand tu souriais, quand tu rigolais, quand tu étais heureuse, car tu avais des amis, et moi aussi je rêvais déjà d'être ton amie, ta plus grande amie. Tu as remarqué mon existence au collège, je dirai pendant la cinquième. Mais tu n'as jamais accepté qu'on se connaisse et qu'on soit amies.

Pourquoi tu ne veux pas rester avec moi ? Sans moi tu n'en serai pas là aujourd'hui. Après tout, je suis ta meilleure amie, même si les gens préfèrent m'appeler "dépression".

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À Ma Chère AmieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant