Petit mot du début : au départ, ceci était prévu pour un concours mais je n'ai jamais eu le temps de le poster.Eléana sortait ce soir. Pour la première fois elle allait dehors. Ses longs cheveux retenues dans un long chignons lui allaient à merveille. Elle s'était toujours demandé pourquoi elle ne voulait pas se les couper avant. Maintenant, elle avait compris. Son maquillage lui avait pris des heures. Pour une première fois c'était plutôt réussi. Elle sortait en club ce soir.
Sa robe rouge sur le dos, elle se regarda dans le miroir. Il ne lui manquait que des boucles d'oreilles, elle demanderait bientôt à se les faire percer. Elle ne pût s'empêcher d'admirer une nouvelle fois son reflet. Bien sûr, ses parents ne savaient pas qu'elle sortait comme ça. C'était comme faire une bêtise. L'adrénaline coulait dans ses veines pour ce qu'elle s'apprêtait à faire. Il n'y avait rien de mieux. Bon elle devrait définitivement repasser par la case maquillage. Cela faisait six jours depuis le grand choc. Elle en était encore fébrile mais elle ne s'était jamais sentie aussi bien. Tout son corps pétillait. Elle n'avait jamais ressenti cette chaleur avant. Coquille vide. Elle se souvenait parfaitement de ce sentiment.
Elle avait eu l'impression que rien n'allait plus. Que tout tournait. Avant de s'effondrer. Elle se souvenait de ce moment. Il resterait gravé à jamais dans sa poitrine, sur sa rétine pour toujours. Elle n'oublierait pas ce jour-là.
Six jours auparavant, elle se souvenait de s'être regardée dans le miroir. Longuement. Avant de se demander ce qu'elle y voyait. Elle avait détailler tous ses traits, chacun un par un, avant de plonger dans ses propres iris sans, s'arrêtant à la recherche d'une réponse à ce qu'elle voyait, d'avoir caresser ses longs cheveux qu'elle n'avait jamais coupés et qui lui avait été si souvent reprochés avant de s'être dit "Une fille". C'était ce qu'elle avait vu dans ce grand miroir blanc. Elle avait vu une fille. Et lorsqu'elle comprit, rien ne semblait plus tangible. Tout était remis en question. Pourquoi ? Pourquoi ne pas l'avoir vu avant ? Pourquoi cela avait été si flou alors qu'elle aurait dû savoir, elle savait, au plus profond d'elle, avant ? Peut-être était-ce tout simplement qu'elle préférait se mentir pour ignorer cette partie d'elle qui l'effrayait autant qu'elle l'attirait. Elle avait finalement compris ce sentiment au fond d'elle de ne pas être ce que les autres voyaient. Elle était une fille, pas juste un reflet. Elle était une femme. Dès le lendemain, elle se souvenait d'avoir pris la décision. Elle voulait que les autres sachent. Mais parce qu'elle en avait besoin mais pour le respect par rapport à son genre.
Elle était alors partie faire du shopping en bonne et due forme. Et elle avait adoré ça, regarder milles robes et de s'imaginer sortir avec. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur celle là. Avant, elle avait dit qu'elle regardait pour quelqu'un d'autre, trop peu sûre d'elle et sûrement pas prête mais cette robe rouge satin l'avait rendu folle. Elle n'avait pas su résisté devant l'attrait du tissu rouge. Et la voilà maintenant, dans la salle de bain , prête à franchir le pas. Elle sortait voir ses amis ainsi. Elle les rejoignait ainsi. Et elle se fichait des regards, de ce qu'ils pourraient dire, ce soir elle était elle . Et elle en profitait. Elle se dirigeait vers son futur quand elle descendit en bas, prête à aller dehors, affronter la vie. Elle franchit le pas de la porte confiante.
Et quand, un homme la salua avec respect lui adressant un "mademoiselle" tant recherché, elle sut que c'était la première journée de sa vie qu'elle vivait ainsi.
VOUS LISEZ
Ma première journée en "mademoiselle"
Short StoryEléana sort pour la première fois. La robe est magnifique, le maquillage resplendissant. et c'est la première fois de toute sa vie qu'on lui dira "mademoiselle".