┊ ┊ ┊ *ೃ༄
┊ * ┊ *
┊ ⊹ ☪︎⋆
✯ ⋆
« Armin... Armin ? »
Le blond se réveilla en sursaut, les yeux embués. L'esprit encore embrouillé, Armin sentit son ventre se nouer. Il venait de se réveiller d'un cauchemar dont il avait déjà tout oublié. Même si cela n'était pas la première fois que cela lui arrivait, à chaque fois, cela le frustrait.
Le jeune homme scilla légèrement et redressa la tête vers la voie qui l'avait appelée. Un visage pâle et flou se dessina alors, penché sur lui.« M-Mikasa ? s'exclama-t-il, surpris. Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Armin... je m'inquiétais de ne pas te voir dans ta chambre. C'est pour ça que je suis venue, je me doutais que tu voudrais passer la nuit ici.
— J-Je ne voulais pas... »
Son amie haussa un sourcil, ses prunelles saphir amusées, considérant le sac de couchage couleur kaki qui enveloppait son ami. Elle le pointa alors du doigt.
« Hmm ? Et ça ? Tu avais peur d'attraper froid ?
— N-Non ! B-Bon, je voulais peut-être passer la nuit ici... »
Mikasa sourit, attendrie, et releva la tête en direction du cristal qui trônait au centre de la pièce, seulement éclairé par deux torches accrochées de chaque côté du mur. Les yeux clos, la fine silhouette d'Annie, encore munie de son équipement tridimensionnel, semblait plongée dans un profond sommeil, protégée par sa couche cristalline. Pourtant, ses cheveux flottaient légèrement comme si elle était piégée dans le temps.
Voilà maintenant deux ans qu'Annie s'était enfermée dans son cocon de cristal incassable, car fait de durcissement, pour se protéger du bataillon. Toutes ces années durant, Armin s'était posé de multiples questions. Rêvait-elle constamment à l'intérieur ? Ou n'était-ce que ténèbres et brouillard ?« Tu crois qu'elle se sent seule, là-dedans ? demanda-t-il alors, prit de pitié pour son amie.
- Peut-être, mais... vu le nombre d'heures que tu lui consacres, j'imagine qu'elle doit se sentir moins seule qu'elle ne l'était les premiers mois enfermée dans son cristal. »
Armin baissa la tête, le visage fiévreux. Mikasa avait raison. Il consacrait - et consacre toujours - beaucoup de son temps à visiter son amie endormie et à lui parler durant de longues heures. Il lui parlait de tout et de rien, des nouvelles d'entre les murs ou de son quotidien. Il fallait dire, maintenant que les titans avaient été complètement éradiqués de l'île du Paradis et que plus aucune menace ne planait à l'horizon, le bataillon d'exploration avait bien plus de temps libre qu'auparavant. Et puis, Annie devait se sentir seule à broyer du noir toute la journée, et même la nuit.
« Bon, je vais te laisser et aller dire aux autres que tu passes la nuit ici, déclara Mikasa en se dirigeant vers les escaliers de marbre. Si tu as besoin de quoi que se soit, n'hésite pas.
— Promis... merci Mikasa.
— C'est Annie qui te remerciera quand elle se réveillera. Au moins, ça lui aura fait un peu de compagnie. »
Et sur ces douces paroles, Mikasa quitta la pièce seulement éclairée par les flammes crépitantes, laissant son ami seul-à-seul avec le cocon de cristal.
Après quelques instants de réflexion, Armin se recoucha dans son sac de couchage, ses prunelles azures rivées sur son amie.
VOUS LISEZ
Tell me something | AruAni ᵒˢ
Fanfiction« Un jour, on pourra aller voir la mer ensemble si tu veux. Je t'en ai déjà parlé... d'immenses terres d'eau salée à perte de vue. Des vagues immenses qui frappent contre un sable doré et fin. Et le crépuscule, c'est le meilleur moment ! Le soleil s...