chapter six

1.2K 41 12
                                    

- Bon c'était vraiment cool, je vous remercie. Je vais rentrer il est déjà tard, dis je en souriant

- Tu rigoles ou quoi ? tu restes ici, m'ordonna Billie.

Je comprends pas là. Je la regarde, confuse.

- T'as bu donc tu prends pas la voiture. J'aime pas quand les gens font ça. (nda : big up à ceux qui ont vu le film)

- Euh je- hm, ouais.. j'ai, j'ai pas d'affaires. Au secours, j'ai jamais autant bégayé.

- T'inquiètes.

Elle sourit puis va s'asseoir sur le canapé.

- On r'garde un film ? nous demande t'elle.

- J'suis chaud, répond Andrew.

J'hochai de la tête comme Finneas puis nous nous asseyons aux côtés de Billie. Elle était au bord droit du canapé, moi à sa gauche, Finn à ma gauche et Andrew à sa gauche. (Ça fait beaucoup de gauche).

On lança finalement SpiderMan Home Coming, après avoir lutté pendant 10 minutes car ils voulaient pas. Mais je les ai dissuadé en disant que si ils regardaient le film, l'araignée de Billie allait les piquer et ils deviendraient SpiderMan.

Billie passa son bras autour de mes épaules pendant que le film se lançait. Je sais pas combien de bières elle a bu mais en tout cas j'étais assez contente d'être plutôt sobre pour réaliser ce qu'elle venait de faire.

Je calai ma tête dans son cou et on ne bougea plus jusqu'à la fin du film.

Il était minuit passé lorsque le générique de fin se terminait. On bâillait tous un à un, toujours fatigués de l'avion. J'étais pas loin de m'endormir sur Billie mais je me suis retenue car c'est à mon avis pas tous les jours que je vivrai un truc pareil.
Mais qu'est ce que je raconte ? C'est comme si Matt était sorti de ma tête. Je dois me re concentrer sur lui et rien d'autre.

On décida d'aller se coucher, Finn avec Andrew. Billie avec moi. Elle me passa un t-shirt et un short verts bien trop grands pour moi. Je me changeai dans la salle de bain puis la rejoignis dans sa chambre, une fois fini.

J'étais vraiment pas sereine à cause de sa putain d'araignée qui était à même pas 1 mètre de moi.

- Ça va t'inquiètes, rigole t'elle en voyant que je regardais mal son araignée, au pire tu deviendras SpiderMan tu l'as dit toi même.

Je lui donnai une tape dans l'épaule en rigolant.

On se coucha, l'une à côté de l'autre. J'étais tournée vers elle pendant qu'elle était sur son téléphone. Je pense pas qu'elle avait remarqué que j'avais les yeux encore ouverts.

Je la vis aller sur une conversation avec une certaine Maeve. Ça me rappelle le soir du concert à Milan.
Elles semblaient s'engueuler. J'arrivais pas clairement à lire ce qu'elles se disaient étant donné que j'avais déjà posé mes lunettes. Mais je distinguais quelques mots tels que « putain », « fais chier » ou encore « arrête ».

Elle souffla, éteignit son portable et le lança par terre. (nda : encore un big up à ceux qui ont vu le film). Elle tourna la tête et me regarda. Je fermai très vite les yeux en faisant semblant de dormir. Quelle conne je suis.

Elle rigola alors j'ouvris un de mes yeux, la fixa, puis ouvris le deuxième. Ça la faisait encore plus rigoler alors je m'emportai dans un fou rire avec elle.
Je décidai de ne pas lui poser de questions. Si elle veut me parler elle le fera.

Je referme mes yeux puis m'endors, bercée par la respiration et le doux parfum de fruits de Billie.

Je commençai à reprendre mes esprits lorsque j'entendis des chuchotements derrière la porte. Puis soudainement elle s'ouvra et je vis Andrew et Finneas courir et nous sauter dessus. Vraiment des bâtards.

- On se lève les feignasses, il est midi.

- J'vais vous faire bouffer mon coussin, râla Billie d'une voix endormie.

Midi. MIDI ? MERDE. J'ai pas renvoyé de message à Matt pour lui dire que je restais dormir ici. Il va clairement me défoncer.

Je me levai en vitesse puis m'habillai le plus vite possible.

- Qu'est ce qu'il te prend ? demande Billie toujours à moitié endormie.

- J'ai pas prévenu mon mec que je restais ici. Il va me démonter si je rentre pas maintenant.

Elle se releva curieusement à l'entente de cette première phrase et fit une tête d'incompréhension.

- Désolé mais ça doit être vraiment un connard si il te reproche de dormir chez des potes.

- Ça fait deux mois qu'on s'est pas vus Billie. Je dois quand même passer le peu de temps que j'ai avec lui avant qu'on reparte en tournée.

- Je vois. Répond-elle froidement en roulant des yeux, pas convaincue par ma réponse.

Je la remercie pour la soirée et la nuit et lui dis au revoir. Je remerciai également Finn et ses parents puis sortis rejoindre ma voiture.

Je sors ma clé et l'enfonce dans la serrure. J'ouvre la porte et tombe nez à nez avec, vous savez déjà. Matt.
Il croisa ses bras en attendant quelque chose de ma part.

- Désolé j'ai oublié de te prévenir.

- Tu t'es bien amusée avec son frère ?

- Bon écoute moi bien Matt, je commençai à m'énerver, je m'en ta-

Une énorme douleur à l'abdomen me fit tomber. Ma vue se troubla et je voyais des étoiles tourner. Je sentis les mains de Matt m'attraper les épaules et me secouer. Je n'arrêtais pas de tousser.
Mes bras étaient posés à plat, dans le bas de mon ventre pendant que je criais. J'entendais des bourdonnements dans mes oreilles et Matt n'arrêtait pas de m'appeler « [t/p] ! [t/p] ! ».

- J'ai ma-, je n'arrivais pas à respirer, mal

- Accroche toi.

Je le sentis me soulever pour me porter. Il descendit les marches de l'immeuble trois par trois puis me déposa dans la voiture qui par chance, était garée juste devant l'entrée.

Je voyais le paysage défiler par la fenêtre. Mes oreilles sifflaient toujours. Puis ma vue se brouilla et devint noire. Je ne voyais plus rien.

- Mademoiselle [t/n]. Bonjour.

Mes yeux s'ouvrirent sur une salle blanche. J'essayais de distinguer qui me parlait. Un homme, la quarantaine, habillé d'une blouse verte. Il portait quelques stylos accrochés dans une poche et un badge où était écrit son nom.

- Je suis le docteur Joseph, heureux que vous vous réveillez enfin. Il me sourit.

and i want ya Où les histoires vivent. Découvrez maintenant