La guerre 1939-1945

21 1 0
                                    

Dans celui-ci je vous ai expliqué ce que nous ressentions dans cette guerre mais pas n'importe laquelle tu mettrais un toutes les car aujourd'hui nous sommes en 1939

Chaque jour, on voyer de plus en plus de corps sans vie et perforée de cartouche de fusil dont la chaire étais encore pleine de
sang qui coulait  jusqu'au bout des doigts.

Nous avions toujours pas avancer d'une tranchée la fin se sentait ainsi que l'odeur des cadavres les uns sur les autres , nous en rajoutions chaque jour. Et les soins dont nous avions besoin ça je préfère passer. Nous sommes sur les rotules, c'est peu de le dire, la plupart de mes compagnons avait perdu l'usage de leurs jambes et certains l'espoir de vaincre l'ennemie.

Jours 16

On nous a envoyé du renfort mais une moitié n'est déjà plus des nôtres, et l'autre moitié est encore avec nous.
Où ce qui nous reste deux, mais cette fois nous manquions pas de vivre mais de soins, et nous perdions de plus en plus de soldats. Les bruits nous hanter, les cris, les obus, certains parlent de se rendre et d'autres de mourir

Années 3, jours 20

Nous sommes dans 1942 et je viens de trouver ce carnet. Les situations s'améliore on a plus de soldats et moins de perte à déplorer, on est arrivé à franchir 3 tranchées, le ciel est avec nous. Mais la chaleur, et peu supportable, des couvertures pour la nuit le nom est étais donner.

Années 5, jour 5

on a presque fini ce carnage, comme certains disent « c'est bientôt la fin, beaucoup de morts pour le rêve de de ces homme mais cela sera descendant.

Jours 23

nous sommes le 2 septembre, nous avons fini ce carnage, enfin devant nous mais beaucoup ont péri. Même si ce soir d'environ on devrait dit et je reverrai ma femme et mon fils de 6 ans oui, je lègue mon honneur à la mémoire de celui qui avait écrit ce carnet.

la guerre 1939 à 1945Où les histoires vivent. Découvrez maintenant