☽ ☼ ☾Une nuit, deux meilleurs amis dans une soirée un peu pourrie, une trentaine de personnes autour, une cinquantaine de bouteilles et, surtout, pas mal d'emmerdes.
La musique était forte, un peu trop au goût de Jérémy, qui devait se pencher dans l'oreille des gens pour les entendre et inversement. Il ne connaissait quasi personne, pas même celui qui hébergeait la fête. Alors il se forçait à sociabiliser en discutant avec des inconnus, mais ça ne le réussissait pas vraiment. Il n'écoutait déjà plus la conversation. Son interlocuteur déblatérait ses anecdotes en criant et JDay hochait la tête avec une mine intéressée, alors que son esprit avait quitté la pièce depuis longtemps.
Vingt-trois heures seulement, constata-t-il en jetant un coup d'œil à l'horloge murale. Son meilleur ami avait disparu dans la foule depuis un moment déjà et Jérémy commençait à s'ennuyer. Avec Julien, c'était toujours Viens, ça va être cool, lâche un peu ta Switch, tout ça pour que JDay finisse par le regarder pécho la moitié de la gent féminine à point d'heure dans une salle qui puait la beuh et la transpiration.
En parlant du loup... il venait d'apercevoir la casquette de Julien à une dizaine de mètres de lui. Jérémy se mit sur la pointe des pieds pour lui faire signe mais son sourire s'affaissa immédiatement : son imbécile de meilleur pote était à deux doigts d'emballer une nouvelle fille. Ses mains étaient déjà posées autour de sa taille et JDay savait sans le voir que Julien devait faire à la pauvre fille son éternel regard de tombeur. Jérémy fit la grimace, à mi-chemin entre l'agacement et le dégoût.
Il lui fallait boire un truc pour oublier les visions qu'il aurait de Julien galochant sans vergogne cette énième demoiselle d'ici quelques minutes. Il fit signe à son interlocuteur qu'il partait se servir et s'éclipsa vers la commode où étaient entreposées quelques bouteilles. Il se servit un verre d'un alcool choisi au hasard et grimaça à nouveau quand il en prit une gorgée.
Dégueulasse. On dirait du liquide pour nettoyer les vitres des bagnoles. Peut-être qu'avec du sirop ça passera mieux—
Des voix s'élevèrent tout à coup au-dessus du brouhaha et de la musique. Ça gueulait au fond du salon. Jérémy se retourna, fronçant les sourcils, et d'autres personnes l'imitèrent quand un bruit de verre brisé retentit.Tout alla très vite : la silhouette de M. Connard surgit de la foule à toute vitesse, poussant les fêtards et renversant leur verre au passage. En arrivant à la hauteur de Jérémy, il lui prit le bras en hurlant On se casse ! avant de le forcer à le suivre dans sa course.
Enfin... course, le mot était mal choisi. C'était plutôt une fuite, une course-poursuite dont ils étaient les pourchassés, avec un type de deux mètres de haut et taillé comme une armoire à glace collé à leur cul, les insultant de tous les noms.
– Qu'est-ce que t'as encore foutu putain ?! s'écria Jérémy, toujours entraîné par son compère qui lui tenait la manche.
– La ferme et cours !
Pourquoi Julien l'emmenait-il toujours dans ses galères ? râla Jérémy, même si c'était plutôt : pourquoi Jérémy le suivait-il toujours dans ses galères ?
Une fois n'était pas coutume donc, les deux compères finirent sur une route déserte en pleine nuit, complètement essoufflés.
– Tu m'expliques ? grogna Jérémy en reprenant son souffle, mains appuyées sur ses genoux.
– Il se trouve que la meuf que je chauffais n'était pas célibataire, répondit Julien avec détachement — et même pire, avec le sourire d'un gosse satisfait de sa connerie.
– Et donc elle est en couple avec le Hulk qui a failli nous arracher la tête, c'est ça ?
– C'est ça.
VOUS LISEZ
Recueil d'OS JDay & M. Connard
FanfictionRecueil d'OS/fanart sur JDay et M. Connard, mis à jour très aléatoirement ✩ #1 : Midnight kiss ➵ Une nuit, une bouteille, un souvenir, un soupir, un sourire. #2 : Le lac maudit ➵ Plongeon nocturne dans les eaux noires du lac de Vallon. [TW*] #3 :...