MONROE
Quand j'étais gosse, j'avais cette drôle d'impression. Celle de ne pas faire partie de leur monde. Pourtant ma mère me répétait sans cesse que j'avais ma place. Que je faisais partie de la famille, que j'étais leur fils. Mais je n'y arrivais pas. C'était plus fort que moi. Quoique je fasse, je ne me sentais pas à ma place. Rien ne me liait à eux. Pas même la couleur de mes cheveux ou bien celle de mes yeux. Rien ne collait. J'étais différent. Quoiqu'elle me dise.
Et puis ma mère est morte, la maladie me l'a enlevée. Emportant la seule personne à laquelle je tenais vraiment. Et avec elle, un lourd secret. Secret révélé quelque temps plus tard dans une lettre qui m'était adressée. Ce bout de papier noircit de son écriture fine et soignée me disait enfin la vérité. Ma mère n'était pas ma mère et mon père... lui non plus ne l'était pas vraiment. Aucun lien de sang. Avec aucun d'entre eux. Je n'avais plus d'identité, je n'avais plus aucun repère. Je n'étais plus que moi. Un mec paumé, perdu et salement en colère. Avec dans mes veines une rage puissante et dévastatrice. Elle me grignotait à petit feu, elle me rendait malheureux.
On m'avait menti toute ma vie. Je n'étais qu'une pièce rapportée. Une sorte d'objet trouvé. Un enfant abandonné, pas vraiment digne d'être aimé qu'on avait pourtant choisi de récupérer. Au fond de moi je le savais. Je l'ai toujours su. Ma relation avec mon père s'est dégradée au fil des années, jusqu'à devenir chaotique. Je n'ai jamais été vraiment proche de lui, mais la mort de ma mère a agrandi ce fossé entre nous pour en faire un vide.
Alors j'ai plié bagage. Et j'ai enfourché ma moto. Laissant sur mon sillage cette vie qui ne me convenait plus trop. Et j'ai roulé. Droit devant en direction de nulle part. Avec en tête une poignée de souvenirs. Mais je n'aurais jamais cru me perdre autant. Pendant aussi longtemps. J'ai quitté la Caroline du Nord en pensant que peut-être, c'était la bonne décision. Seulement parfois, une bonne décision prise pour de mauvaises raisons devient une mauvaise décision.
Et moi, j'étais bien trop mal pour réellement mesurer l'importance de celle que j'ai prise ce jour-là. Je n'ai pas réfléchi et je suis parti. J'avais besoin de temps. Besoin de m'éloigner de cette vie qui n'était plus la mienne. Cette vie qui m'étouffait de part cette vérité enfin révélée.
Alors que je traversais le pays, j'ai fait pas mal de recherches concernant mes origines. J'ai essayé de trouver d'où je venais. Qui j'étais. Mais rien. Les personnes qui m'ont abandonné à ma naissance ne voulaient pas que je puisse les retrouver. Même l'argent et le nom de mon père ne m'a pas aidé. Comment avaler le fait que mes parents biologiques ne m'aimaient pas suffisamment pour me garder ? Sinon, pourquoi m'auraient-ils abandonné ? Enfant mal aimé, suffisamment détesté pour être rejeté.
N'ayant aucune info sur mes véritables racines, j'ai erré un peu plus. Comme une âme en peine j'ai sillonné les routes en espérant trouver un endroit où je me sente chez moi. Et mon errance m'a directement conduit à Los Angeles. J'y ai fait pas mal de rencontres, beaucoup de mauvaises ce qui m'a amené à bosser pour les Kings. Un gang réputé de la cité des Anges. Et comme n'importe quel gosse paumé de dix-neuf ans en quête d'une nouvelle famille, je suis resté.
Appuyé contre le mur de la villa, je tire une dernière taffe sur ma clope, la dégage d'une pichenette et recrache la fumée avant d'entrer dans la maison. Ce soir, la villa semble bien silencieuse, à croire que je suis le seul membre des Kings présent. Ce qui est assez étonnant quand on sait que cet endroit est plus squatté qu'un bordel. Mon enveloppe pleine de billets en main, je traverse l'entrée et débouche directement sur l'immense salon. Mes Dr.Martens martèlent le sol en marbre blanc tandis que je me rapproche de mon boss. Affalé dans son canapé en cuir marron hors de prix, Andrea se prépare quelques lignes de coke qu'il trace grossièrement sur sa table basse en verre. Il en snife deux, se frotte le nez et s'affale un peu plus dans le canapé. Ma casquette à l'envers sur la tête, je la réajuste tout en me positionnant devant lui.
VOUS LISEZ
LOVE DISASTER
RomanceSera-t-il prêt à risquer sa vie pour une fille qu'il connait à peine ? À la mort de sa mère, Monroe reçoit une lettre qui change le cours de sa vie à tout jamais. Blessé par les révélations qu'elle contient, il claque la porte de chez lui. Un sac à...