II : La colère des cieux

32 1 3
                                    

┌─❀*̥˚──◌─────❀*̥˚─┐
𝓨𝓸̄𝓷𝓷𝓪𝓲 𝒆𝓽 ℳ𝓸𝓻𝓪𝔁
𝐺𝑒𝑛𝑠ℎ𝑖𝑛 𝐼𝑚𝑝𝑎𝑐𝑡
└◌───❀*̥˚ ──◌───❀*̥˚┘

𝘍𝘢𝘯𝘢𝘳𝘵 𝘣𝘺 h8ocv24xVwhsf6X (𝘵𝘸𝘪𝘵𝘵𝘦𝘳)

✿ஜீ۞ஜீ✿•.•*'*•.ஜீ☼۞☼ஜீ•.•*'*•.✿ஜீ۞ஜீ✿

𝑳𝒂 𝒔𝒂𝒈𝒆𝒔𝒔𝒆 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆.

✿ஜீ۞ஜீ✿•.•*'*•.ஜீ☼۞☼ஜீ•.•*'*•.✿ஜீ۞ஜீ✿


Son retour à Celestia n'était pas passé inaperçu auprès de la reine.
Elle, qui avait convoqué en toute urgence les Adeptes et les Archons, avait eu la surprise d'apprendre que Morax était également présent.

Yōnnai est dotée d'une grande sagesse, ce n'est donc pas pour rien qu'elle est l'Archon de la sagesse et des liens, en plus d'être la reine de la cité volante.
Néanmoins, aussi sage soit-elle, il n'en fallait pas beaucoup pour provoquer sa colère.
Même si je vous l'accorde, cette fois-ci, ce n'était pas une raison minime.

Les Archons, ainsi que les Adeptes, étaient réunit dans la salle d'audience, tous attendaient l'arrivée de leur reine, dans un climat de tension qui rendrait mal à l'aise n'importe quel mortel.
Ils étaient habitués à cette tension palpable depuis la guerre, et s'en étaient accommodés.
Sauf cette pauvre Ganyu, qui n'avait jamais eu la chance de franchir les portes de Celestia et qui découvrait donc avec peine que l'entente entre les divinités étaient loin d'être aussi positif qu'elle avait pu l'imaginer.

Ils n'eurent pas besoin d'attendre bien longtemps, peut-être une dizaine de minutes, avant d'entendre des battements d'ailes à l'entrée de la pièce.
En levant les yeux, ils avaient l'impression de voir une tornade en plein acte de destruction.
Avant même de regarder ceux qu'elles considéraient comme ses enfants, frères et sœurs, elle s'approcha de Morax, et lui mit une gifle si puissante, que le pauvre Archon traversa la pièce pour s'écraser contre un pilier.

Il n'eut aucune réaction, à part celle de se redresser, difficilement, et de croiser le regard de Yōnnai, emplit de larmes qui menaçaient de couler à tout moment.

« As-tu idée de l'état dans lequel j'étais, lorsque Grave-Lune est venu m'avertir de ta prétendue mort ? As-tu la moindre idée de ce que j'ai ressentis, Morax ? Je n'arrive pas à croire que tu aies pu faire une telle chose sans me concerter avant. La prochaine fois que tu souhaiteras simuler ton assassinat, souviens-toi que tu as une épouse qui versera ses larmes pour toi. »

Certains pouvaient en témoigner : la dernière fois qu'ils avaient vu la reine dans un tel état remonte à la Guerre des Archons. Plus précisément lorsque son amie Guizhong avait été tué.
Yōnnai avait tant perdu lors de cette guerre, car de ceux qui étaient là autrefois, il ne restait que Barbatos et le Souverain de la Roche.
Apprendre que son époux était décédé, avait manqué de causé sa propre perte, tant la douleur qu'elle ressentit à ce moment-là était forte.

« Et en plus de cela, tu as offert ton gnosis a une traitresse, qui a envoyé ses Exécuteurs sans scrupules arracher celui de Barbatos. J'espère que tu as une très bonne raison d'avoir agit comme tu l'as fais, et d'avoir passer un " contrat qui mettra fin à tout les contrats ". Auquel cas, l'amour que je te porte ne te sauveras pas de ma colère. »

Ce n'est pas un mensonge : l'Archon de la sagesse aime le Souverain de la Roche du plus profond de son cœur, mais ce qu'il a fait est à ses yeux impardonnable.
Car si la reine les avaient tous réunit, c'était justement pour parler de l'Impératrice de Glace et de ses récents agissements, qui mettaient en péril une cité déjà en proie aux luttes intestines et aux tentatives de coups d'état bien trop nombreuses pour être ignorées.

« Je te donnerai toutes les explications après l'audience, Yōnnai.
- Tu as tout intérêt, ou je n'hésiterai pas à te jeter du sommet de la tour. »

Ils se connaissaient depuis si longtemps, que Morax savait parfaitement qu'il ne fallait jamais prendre les paroles de la reine à la légère.
Des simples discussions aux avertissements.

Si vous pensez qu'il s'agit d'un tyran, ou d'une mauvaise reine, laissez moi vous poser cette simple question :

❝ Quelle aurait été votre réaction, si vous étiez dans sa situation ? ❞

Quel que ce soit votre réponse, ne doutez jamais de la force du lien qui unit la sagesse et la roche.
Car il est bien au-delà de l'amour.
Et bien au-delà des étoiles.

Et bien au-delà des étoiles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Melody Of Memories [ Original characters collection ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant