La jeune fille sourit d'un air malicieux et d'une mouvement fluide fit tombé la lame de son adverse.
-Miss Clean, votre lame doit être plus ferme entre vos doigts. Miss Stone votre mouvement n'était pas assez rapide, les Dogons auront largement le temps de vous désarmé.
Lyra Clean et Arya Stone se retardèrent et d'un accord commun ne décidèrent de ne pas relever. Depuis que leur nouveau professeur d'armement était arrivé dans le village, il donnait des "Miss" à tout le monde et cela agacé prodigieusement les élèves qui avaient l'habitude d'être tutoyé. Dés que celui-ci fut éloigné, Arya prit la parole:
-Par les septs enfers, il compte nous appeler un jour par nos prénoms ? C'est vrai quoi, Hugor nous appelé toujours par nos prénoms....je suis sûr que par ce que Monsieur vient de la ville, il peut se la péter ! ! !
-Toi, t'es vexé parcequ'il t'as repris, s'exclama Lyra.
-Absolument pas....
-Arya Stone, tu es d'une mauvaise foi
Tout en disant ça, elle lui asséna un petit coup de poing, qu'Arya évita en grommelant dans sa barbe inexistant.
-On va à la rivière ?
-La dernière arrivée offre un sirop de waps* a l'autre!!!
Elles se mirent à courir comme des folles et lorsque l'étendu bleu fut en vu, elles se jetèrent à l'eau tout habillée.
Arya Stone avait les cheveux roux et d'incroyables yeux marron/vert. Elle était de taille moyenne, et une peau aussi blanche que le lait de Worn**. Ses formes n'était pas très développées mais on voyait une corps de guerrière
Lyra Clean avait les cheveux bleu et des yeux bleu. Plus petite que Arya, elle avait des formes développé, ce qui ne l'empêchait pas d'être une archère redoutable.
Lorsque elles émergèrent de l'eau, elle se retrouvèrent nez à nez avec le "coincé de la ville" comme se plaisait à le surnommer Arya.
-Medemoiselle, le cours n'était pas fini et vos camarades vous attendent.
-Vous êtes sûr ? Dit Arya
Effectivement, profitant de l'attention détournée du professeur, les "camarades" avaient rejoint la rivière et une titanesque bataille d'eau avait commencé.
-Les moeurs et coutumes sont différents dans chaque village, sachez qu'ici personne n'entrave la liberté de personne. Nous sommes relié, et nous connaissons les limites. En nous imposant cette froideur vous êtes non seulement malpolis mais plus encore on ne vous respecte pas, expliqua calmement Lyra.
-Aller monsieur, venez! S'exclama Arya qui nageai vers l'autre rive.
Mais l'homme était trop borné et ne comprenais pas la liaison entre chaque villageois. Ici, tout était reliais, du moindre insecte jusqu'à chaque arbre, en passant par les animaux, les humains, les elyres***. L'homme n'était pas de cette communauté ou l'entre aide était primordial. Il se détourna donc avec un reniflement de dédain et d'un saut fluide, il fut de nouveau sur la terre ferme. Sans un regard, il grimpa la pente et disparu bientôt derrière les arbres.
-Quel crétin.... Murmura Arya.
-Tu sais qu'il a un fils? S'exclama Lyra
-Et...?
-J'espère qu'il est moins borné que sont père
-On peut difficilement faire pire! Allez je t'offre un sirop de waps, promit Arya.
Toute deux sortirent de l'eau et se dirigèrent vers le village.
-Tu sais, je pense que...
Soudain une douleur se fit ressentir dans le coeur de Arya. Se fut comme une flèche, brutale mais courte.
-Tu l'as...senti?
-Oui!
Elles se jettèrent des regards affolée et coururent vers le village. Elles entendirent les autres adolescents sortirent de l'eau mais n'y prêtèrent guère attention. Une telle violence ne pouvait que signifier que les Dogons**** attaquez.
××××
*waps: petites baies que l'on trouve au bord de la rivière que les gens du village transfome en sirop, très sucré
**worns :sorte de vache en plus poilu et en dix fois plus gros.
***elyres: petites être humanoïdes,leurs corps est fait de bois, et ils ont des cornes.Il n'ont pas de language. Ils sont redoutables si on s'approche trop de leur territoires.
****dogons: mi-humain mi-orcs (les orcs ont disparu depuis des millénaires), les dogons sont de redoutables créature qui ne connaisse pas la peur et qui ne vive que pour verser le sang. Ce sont les ennemis de tout l'Empire. Ils sont très rapides et aime les combats au corps à corps.
×××××
Un peu d'histoire
L'Empire fut fondé en l'an mille peu après la défaite du Prince de Galle face aux révolutionnairse qui ne voulais plus subir sont emprise cruelle. L'Empire est contrôlé par la dynastie Morgan. L'Empire n'est pas très grand et il n'y qu'une ville (Mojoë), le reste est découpé en village. La famine est éradiqué (c'est seulement ça qui a changé après la grande Victoire) mais malheureusement pas le vol et autres maux.
VOUS LISEZ
Rien que nous
Teen Fiction-Arya? -Oui? -De quoi tu as peur? La jeune fille le regarda comme si c'était la première fois qu'elle le voyait: -J'ai peur... de moi-même. Ma soif de sang, mes pouvoirs. J'ai peur du noir, de la solitude, de mon égoïsme, de ma vision étriquée de la...