Tu sers à quelque chose.

14 2 3
                                    

"Je n'apporte rien à personne", "Je ne suis rien", "Si je disparaissais, le monde irait mieux". Ces phrases haineuses et tordues qui trouvent leur chemin à ton esprit, qui s'y répètent sans cesse, encore et toujours, laissant au passage des pensées plus meurtries fleurir, "Et si je mourrais..?" Une violente initiative que tu finis par envisager, qui te traverse l'esprit une première fois, pour finir par s'immiscer un peu trop..

Crois-moi, le monde est meilleur avec toi dedans, il serait bien dommage de penser le contraire.. Crois-moi, tu sers bel et bien à quelque chose, ta naissance ne fut pas hasardeuse. Et si ceux autour de toi tendent à te faire croire que ce n'est pas le cas, ils ont bien tord. Tu vis pour TOI, non pas pour les autres.

Ta vie a un but, une raison d'être. Et il est peut-être trop tôt pour le remarquer, alors ne la lâche pas, ce serait dommage de laisser un livre à son début, qui sait, peut-être qu'il renferme bien plus qu'à son début, quelques pages après, quelques chapitres, ou peut-être même, quelques mots après.

Je suis persuadée que si tu restes, tu seras surpris, et qu'enfin, tu trouveras le bonheur quelque part. Ta vie, c'est à toi de la vivre. Je suis sûre que si tu restais, tu trouverais l'amour au chapitre prochain, tu rencontrerais des gens exceptionnels plus tôt que prévu, tu trouverais ta passion, ton truc à toi, tu comprendrais enfin le sens à ta vie.

Crois-moi, les gens tiennent à toi, ils t'aiment, bien que parfois, ça reste douteux, au vu de leur comportement, bien que parfois, tout te porte à croire que non, ils te haïssent. Ce n'est pas le cas. Ta famille t'aime, même s'ils ne le disent pas, même s'ils agissent d'une certaine façon, l'amour d'une mère, d'un père, pour son enfant est irréfutable, c'est dans l'ordre de la nature, chaque parent aime son enfant. Si tu te demandes "Mais si tel est le cas, alors pourquoi agit-il de telle ou telle manière ?", et bien, chacun a sa façon d'exprimer ses sentiments, bien que parfois le résultat peut s'avérer loin d'être sain, malheureusement. Et puis, parfois, la maladie mentale vient s'en mêler, et ne l'oublions pas, ça cause des étincelles pas très belles. Beaucoup peuvent également raisonner selon une mentalité du moins.. particulière, ce qui fait qu'on n'a pas toujours l'impression qu'ils tiennent à nous, malgré que ce soit le cas.

Mais crois-moi, ta famille t'aime à sa façon, tu es aimé.

Tu es aimé.

Cet ami virtuel à qui tu as envoyé de l'amour, il t'aime.

Ce voisin à qui tu as dit bonjour, tu as rendu sa journée meilleure.

Cet inconnu à qui tu as tenu la porte, tu l'as fait reprendre confiance en l'humanité.

Cette personne sur les réseaux que tu as complimentée, tu l'as faite se rendre compte d'une forme de beauté chez elle.

Cet ami que tu as écouté s'ouvrir à toi, tu l'as libéré d'un lourd poids de sa poitrine.

Cette personne à qui tu as souris, a passé une journée meilleure.

Cet individu à qui tu as demandé comment il allait, a pu savoir que quelqu'un s'intéressait à lui.

Cet artiste dont tu as acheté l'oeuvre, s'est senti estimé.

Ce camarade de classe, souris en te voyant entrer la salle.

Ton ami d'enfance repense à toi qui a bercé son enfance avec vos doux souvenirs.

Ton cousin rigole à gorge déployée en repensant à ta blague.

Ton professeur se réjouit de te voir intéressé par son cours.

Cet être qui t'aime secrètement, jouit de bonheur en te voyant.

Crois-moi, tu as impacté bien des vies, et ce, s'en t'en rendre compte. Les gens t'aiment.

Moi je crois qu'au fond, la vraie personne qui ne t'aime pas à ta juste valeure, c'est toi-même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hortensia Où les histoires vivent. Découvrez maintenant