CI - La Lettre

18 1 3
                                    

     Roméo tenait entre ses mains un simple bout de papier. Pour autant, ce qui glissait entre ses doigts, était aussi son avenir, son rêve ultime. Il ne se faisait pas trop d'espoir. Le Haras des Damoiselles avaient reçu des milliers de candidature de partout autour du globe.

La télé qui grésillait derrière, ne pouvait pas attirer son attention : il avait les yeux rivés sur le cachet si élégant de la lettre. Pour ne pas vaciller, le brunet prit une grande inspiration. Sa mère se tenait devant lui, ses yeux inquiets posés sur lui. Le tablier noué autour de sa taille, l'âge ne l'avait pas épargné. Sa mère avait quelques rides au coin de la bouche, et son regard se faisait terne.

- Alors ? dit-elle. Ouvre-là !

Devant son hésitation, elle passa sa main fragile sur le creux de son épaule, dans un geste maternel et rassurant. Le souffle coupé, il passa son doigt sous le cachet pour soulever le papier. Sans respirer, il commença à lire.

" Cher Roméo Koenig,

nous avons le bonheur de vous annoncer que vous avez été retenu parmi la sélec.."

Sans lire un mot de plus, il prit sa mère dans les bras les pupilles pleines de fierté. Celle-ci comprit la bonne nouvelle et gloussa de joie, le serrant avec entrain.

- Tu l'as fait mon fils !

Ses mains fatiguées sur son visage, le regard revigoré de sa vieille mère lui chauffa le coeur.  Peut-être enfin, allaient-ils sortir de la galère. Peut-être enfin, allait-il pouvoir arrêter ses 3 emplois, pour se consacrer à sa passion. Peut-être alors, la couverture médiatique le sortirait de l'ombre. Il embrassa la joue de sa mère. Par quel miracle était-ce possible?

Ce soir-là, la victoire fut humble chez les Koenig. Pour autant, le tourbillon dans lequel allait être plongé Roméo ne faisait que de commencer.


-

Voici un léger avant-goût de ce qui vous attends!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ton Unique ChanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant