Je suis seule. Encore. Je suis seule avec la pluie qui plaque mes cheveux sur la tête. Je ris en voyant mon reflet dans une flaque d'eau. Je suis tellement pathétique... Je suis partie de chez moi sur un simple coup de tête et je sais que je ne peux plus faire marche arrière. Mais bon, ce n'est pas comme si les liens familiaux étaient très solides. Un seul mot plus haut que l'autre a suffit à les briser à jamais. Après tout, je n'étais jamais plus qu'une enfant adoptée. Je n'ai aucun endroit où me réfugier. Pas d'ami, pas de famille, pas de personne de confiance. Mes pas me mènent au cimetière. Je m'arrête devant deux tombes. Vos tombes.
" Ariane Tränen (1981-2016)"
"Florian Tränen (1974-2016) "
Maman... Papa... Je vous déçois ? Je ne suis pas comme vous voulez que je sois ? C'est pour ça que vous m'avez quittés dans ce stupide accident de voiture ? Que vous m'avez laissée seule avec pour seule compagne la pluie, qui elle, quelque soit la saison, la journée ou même l'heure, ne me quitte pas ? Elle est toujours là vous savez. Elle me suit depuis que vous êtes partis. Et elle refuse de me lâcher. Oh et je le lui ai demandé. De s'en aller. Juste une fois. Une dernière fois. Pour voir le Soleil que vous affectionniez tant. Le Soleil qui m'accompagnait quand vous étiez encore à mes côtés.
Elle m'a écouté. Elle est gentille, la pluie. Elle ne m'abandonnera jamais. Je le sais. J'en suis convaincue. Je resterais sans doute seule sous la pluie toute ma vie. Et si jamais elle me quitte un jour, je la retrouverai. Je la chercherais inlassablement et je la retrouverais. J'en fait le serment. Je ne supporte plus le Soleil. Il est trop grand, trop lumineux, trop éclatant, trop chaleureux. Votre départ m'a forcée à rester dans l'ombre, la froideur, la solitude. Je ne me sens pas capable de vous oublier. De vous faire une petite place dans mon cœur et de vous y laisser. Dites, vous êtes déçus du moi d'aujourd'hui, ou ça remonte il y a plus longtemps ? Qu'est que j'ai fais de travers ? Répondez-moi s'il-vous-plait. Vous pouvez bien faire ça non ? Un simple signe. Un tout petit, un minuscule. Je le verrai, ne vous inquiétez pas. Et je saurai que vous êtes avec moi. Que vous me soutenez. Que vous m'aimez.
~
Ça fait longtemps que je l'attends vous savez. Votre signe. Il n'est toujours pas venu. Et pourtant je suis ici depuis des heures . La nuit est arrivée. Il fait froid. Vous ne m'avez toujours pas répondu. Soudain je me sens bête d'avoir attendu quelque chose de votre part. Vous m'avez abandonnée une fois après tout, pourquoi revenir vers moi ? Je m'éloigne doucement. Ne vous inquiétez pas. Je ne vous importunerai plus. Vous ne serez plus jamais contraints de me voir. Je ne vous ennuierais plus avec mes problèmes. Je vais vivre ma vie, seule, avec la pluie pour seule compagne. Un cri. Un appel. Je me retourne. Ma famille d'accueil. Je leur fais un signe de la main avant de m'éloigner. Je ne retournerais pas chez eux. Ce ne sont pas mes parents. Ils ne le seront jamais. Ils vont me poursuivre, je le sais.
Je prends un peu d'avance et me cache entre les poubelles d'une ruelle. Un éclat de lumière bien trop vive pour le noir de la nuit attira mon attention. Un morceau de verre. Non, de miroir. Je le ramasse et me regarde dedans. Toujours cette tête pathétique. Mes joues sont rouges d'avoir couru. J'y vois même des traces de larmes. Mes cheveux se sont emmêlés. Je tente de les démêler avec mes doigts puis fouille mes poches en quête d'un élastique. J'en trouve un dans la poche arrière de mon jeans. Je me fais une queue de cheval correcte malgré mes cheveux mouillés par la pluie. Des pas. Je recommence à courir. Ils ne m'attraperont pas. Je cours depuis longtemps maintenant. Je m'arrête, à bout de souffle. Il n'y a plus de bruit. Seule la pluie brise le silence. Je me mets en marche. Je ne dois pas m'arrêter. Si je m'arrête, je tomberai. Et je ne sais pas si j'aurai la force de me relever. Donc je marche. Depuis quand je marche ? Des minutes, des heures, des jours, des semaines ? J'ai perdu toute notion du temps. Je ne dois pas reculer. Avancer. Je dois avancer. Un pied devant l'autre. Allez. Encore un pas. N'abandonne pas. Courage. Avance. Je lutte pour ne pas m'écrouler. Je suis épuisée. J'ai faim. J'ai froid.
Ne tombe pas. Marche. Continue d'avancer. Allez. Encore un pas.
Je me répète ces mots comme un mantra. Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu de cris ou de pas. Ils auraient abandonné leurs recherches ? Tant mieux. J'imagine qu'ils n'ont pas de temps à perdre avec moi. Moi non plus. La pluie m'accompagne encore. Maman, Papa, vous la voyez ? Elle est toujours là. Elle ne m'a pas abandonnée, elle. Mon pull devient trop lourd. En le regardant, je m'aperçois qu'il est gorgé d'eau. Je m'arrête. Je repars. Derrière moi, un pull abandonné dans l'herbe.
J'ai froid. J'ai faim. Je suis fatiguée. Mais je dois continuer. Encore. Je dois aller toujours plus loin. Une sirène. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu d'autres bruits que ceux de la nature et de la pluie. Je ne me retourne pas. La voiture finira bien par s'éloigner. Le bruit se rapproche. Il s'arrête. Juste à quelques mètres de moi. J'ai peur. Je me retourne. C'est une voiture de police. Pour la première fois depuis que je suis partie, je fais un pas en arrière. Puis encore un autre. Des gens sortent de la voiture et viennent vers moi en m'appelant. Je fais volte-face et pars en courant. Ils se mettent à courir eux-aussi. Ils ne doivent pas me rattraper. J'ai envie de leur crier "aller vous en !" mais je dois conserver mon souffle. Ils courent plus vite que moi. Ils m'attraperont bientôt. Je bifurque sur un petit sentier. Les ronces qui l'encombrent les ralentiront. Je veux le croire. J'accélère. Je m'arrête.
Une falaise.
Le sentier débouche sur une falaise.
____________________________________________________________
merci d'avoir commencé cette histoire ^^
soyez indulgents, c'est la première que j'écris
VOUS LISEZ
seule sous la pluie
Short StoryJe suis seule sous la pluie et aucun endroit où me réfugier.