Chapitre 1

78 3 6
                                    

Mon réveil sonne, je me lève en baillant et me dirige vers la salle de bain de l'appartement dans le quel je vis et me lave la figure. Je me sers ensuite un café et quelques petits gâteaux en m'asseyant sur mon canapé et réfléchis : mon travail débutera à seize heure, de se fait, je prendrais alors place dans la Fondation qui pourrait se montrer d'un danger mortel pour moi ou mon entourage. J'ai postuler pour surveiller un SCP qui pour moi, est le plus fascinant : SCP-049, dit '' le médecin de la peste''. J'ai entendu parler de lui et l'ai tout de suit approuver, je saurais donc si je serais placer pour son dossier ou si je serais avec un autre. Mira, elle, sa demande pour s'occuper de SCP-1845, un renard d'une intelligence égale à celle des humains, capable de même se servir de notre technologie a était acceptée. Il est à présent onze heure, plus que cinq heure ! Je prends mon petit carnet de dessin et dessine des mangas pour passer le temps. Je suis très sociable et pense aux autres avant moi, voila pourquoi se travail me convient entièrement. Je prends ensuite mon portable et regarde quelques petites vidéos tranquillement. Quelqu'un toque à ma porte et je me lève pour ouvrir et me retrouve face à une Mira folle de joie

- Noémie !! Fit-elle. Ta demande a était acceptée !! ( elle sort de son sac à dos un dossier et me le donne ) Fait tout de même attention, SCP-049 est dangereux, moi mon petit renard il est très affectueux comparer à SCP-1845-1.

- Je suis pas sur de comprendre Mira... Qui est cet objet ?

- En gros, il y en a plusieurs renard mais je n'ai vu que les deux premiers. SCP-1845-1 ne doit pas savoir que nous voulons son bien-être... Il doit continuer de penser que nous l'avons arraché des siens et qu'ils vont venir le chercher... Me demande pas pourquoi, la Fondation refuse de me dire pourquoi !

- Euh... D'accord...? Tu veux boire quelque chose sinon ?

- Euh... Déso, j'ai beaucoup de boulot, tu comprendra quand tu devras t'occuper de ton cher SCP totalement cinglé !

On se sourit et elle part en me souhaitant bonne chance. Je m'assois en soupirant et regarde le dossier concernant l'objet que je dois surveiller.

<< SCP-049 doit être confiné dans une Cellule Sécurisée de Confinement pour Humanoïdes standard dans le Secteur de Recherches 02 du Site 19. SCP-049 doit recevoir un sédatif avant toute tentative de transport.Pendant le transport, SCP-049 doit être neutralisé à l'aide d'un Harnais d'Immobilisation pour Humanoïde de classe III (comprenant un collier bloquant et des liens supplémentaires) et surveillé par deux gardes armés au minimum.

Si SCP-049 se montre en général coopératif avec la majeure partie du personnel de la Fondation, les sursauts ou les changements soudains de comportement doivent être traités avec une force accrue. Les membres du personnel ne doivent en aucune circonstance entrer en contact direct avec SCP-049 pendant ces sursauts. Dans le cas où SCP-049 devient agressif, l'application de lavande (L. multifida) produit un effet calmant observé sur l'entité. Une fois calmé, SCP-049 redevient généralement coopératif, et retournera à un état confiné avec peu de résistance.

Dans le but de faciliter le confinement actuel de SCP-049, il doit être fourni à l'entité le corps d'un animal récemment décédé (habituellement un bovin ou autre grand mammifère) une fois toutes les deux semaines à des fins d'étude. Les cadavres devenant des instances de SCP-049-2 doivent être évacués de la cellule de confinement de SCP-049 et incinérés. Il n'est plus permis à SCP-049 d'interagir avec des sujets humains, et les demandes de sujets humains doivent être refusées.>>

Je  m'arrête à là, encaisser tout sa d'un coup est disant... Assez compliqué... Pourquoi je n'ai pas choisis un truc mignon ? genre métamorphe... Euh non, SCP-999 qui est tout mimi et qui veut aider tout le monde ? C'est trop tard.... Je souffle un bon coup puis rebois du café. Bon, c'est surement mieux que de s'occuper de SCP-096 dit '' L'homme timide ''... Ou encore SCP-173, qui ne doit surtout pas être quitter des yeux... Un frisson me parcoure le dos... Les Keters sont les SCP les plus dangereux... Et bien sûr, celui dont je dois m'occuper est un Euclide je crois...Certains SCP peuvent se promener librement dans la Fondation, les plus amicaux quoi. Je grogne et regarde l'heure qui montre treize heure.  Je me lève et commence à préparer une salade pour mon repas. J'attends tranquillement quatorze heure pour manger puis je sors prendre l'air. Le stress augmente de plus en plus en fonction du temps qui passe, je me change puis je vais prendre ma voiture et me dirige alors vers mon lieu de travail... Et surement de mort si je fais encore l'idiote... J'arrive et me gare, je ne pus retenir ma surprise en voyant comment le bâtiment est grand, on pourrait presque le décrire comme gratte-ciel ! Je devrais vraiment envisager le fait que rien, en entrant, ne devrait être impressionnant ou même sortir de l'ordinaire sachant toutes les créatures s'y trouvant...! Je montre alors mon badge à un membre du personnel niveau trois et rentre, plusieurs membres me firent signe de les suivre, se que je fis sans protester. Ils me conduire à un bureau ou se trouvait un docteur concentrer dans ses recherches. Il leva le nez de ses documents dans un sursaut et avec le bout du doigt, remis correctement ses lunettes.

Fondation SCPOù les histoires vivent. Découvrez maintenant