Un grand merci à tous ceux qui ont posé des questions ! Pour cette fois-ci, je me concentre sur vos questions qui concernent directement Harry Potter, la passion qui nous rassemble tous haha
C'est parti !
> Depuis quand et comment es-tu devenue amoureuse de Harry Potter ? – calipage75
La première fois que j'ai ouvert un Harry Potter, j'avais environ 6 ans (si vous vous rappelez du fonctionnement du système scolaire, je savais lire depuis peu haha). Bon, il faut savoir que je suis la dernière d'une famille nombreuse, donc mes aînés avaient déjà lu (pour certains), les HP. Ce qui fait qu'ils étaient déjà à la maison. A l'époque, je pense qu'on en était à la parution du tome 5. Ok je viens de vérifier sur internet la date de parution du tome 5, 2003 ! Je suis née en 1997, donc ça tombe tout pile héhé
BREF
Dès que j'ai appris à lire, j'ai aimé ça, donc ma mère m'a mis Harry Potter 1 dans les mains. C'est marrant, parce que j'ai cette image du livre abandonné dans l'escalier, au milieu du 2e chapitre (vous savez, l'anniversaire de Dudley). EH OUI, au début j'ai eu du mal à accrocher (bon, j'avais 6 ans, et le début me paraissait affreusement long). Enfin j'ai quand même persévéré, et dès qu'on est arrivé à Poudlard j'étais conquise.
Ah oui, et ce que je n'ai pas dit, c'est que c'est donc le premier roman que j'ai lu ! Forcément, ça marque. Je ne me rappelle plus du tout quand je l'ai lu les suivants, par contre je me rappelle parfaitement avoir regardé le 3 à la télévision avec ma famille et avoir fini sur les genoux de ma mère parce que j'étais terrifiée par le loup-garou haha (honnêtement, je le suis toujours haha, il est vraiment hideux !)
Je me rappelle aussi très bien avoir attendu avec impatience la sortie du 6, sans parler du 7. Et je suis contente d'avoir connu cette attente, parce que c'est stylé :D Est-ce que certains se rappellent des reportages sur les fans qui ont fait la queue toute la nuit pour avoir le 7 à la première heure ? Ah quelle époque :')
C'est donc comme ça que j'ai découvert Harry Potter. Pour ce qui est d'en tomber amoureuse, je pense que c'est assez facile quand on a 7-10 ans, parce que c'est palpitant. Mais si je suis restée accro, c'est aussi parce que les derniers tomes sont sortis quand j'étais un peu plus grande je pense. Je me souviens avoir été transportée par le 7, par sa complexité (même si encore aujourd'hui je découvre des trucs en le lisant). Je ne sais plus exactement quand est-ce que j'ai commencé à lire des fanfics, mais c'est arrivé assez rapidement après la sortie du 7 je pense. Enfin voilà, c'est bien le signe qu'on en veut plus parce qu'on est accro ! J'avais aussi beaucoup d'amis potterhead absolus, donc ça aide à entretenir la passion !
> Quel est ton top 3 des meilleurs personnages HP ? – Ramurdrue
Euh... Lily, James et Sirius haha ? Non je plaisante, c'est de la triche. Bon à la limite je pourrais dire Sirius parce qu'on le voit vraiment, mais Lily et James sont plus des mentions qu'autre chose dans les bouquins haha
Pour ce qui est des personnages plutôt principaux... Ginny d'abord, je pense ! J'adore son caractère de feu, la façon dont elle ne se laisse pas marcher sur les pieds par tous ses frères, et puis même par Harry. Elle est hyper indépendante, et drôle, et finalement elle fait partie du voyage d'Harry dès le début (enfin à partir du tome 2 quoi). J'aime aussi le fait qu'elle ait appris à s'affirmer face à Harry malgré le crush monstrueux qu'elle avait pour lui, et qu'elle ait aussi dépassé ce crush pour l'aimer pour lui-même. Ginny dans les tomes 5 et 6 mais, elle est ouf !
Ensuite... Pétunia.
(Non)
Rolala je suis en galère, c'est super dur haha ! Je crois qu'il ne faut pas considérer ça comme un piédestal mais comme juste une liste de 3 persos mis sur le même niveau haha
VOUS LISEZ
La Foire Au Quotidien
FanfictionBah quoi ? FAQ comme Foire Au Quotidien ! La réponse aux questions que vous m'avez posées lors de la sortie du clip (quoi ? Vous ne l'avez pas vu ? Le lien est sur mon profil !) et à toutes celles que vous me poserez! Mille mercis Perripuce pour avo...