— Suivant.
S'écrie la vielle dame devant Baekhyun. Le pauvre garçon s'avance vers elle, complètement perdu et déglutit en attendant ce qu'elle va dire.
— Nom et prénom.
— Byun... Byun Baekhyun. Où suis-je ?
— Suivant.
Baekhyun n'a pas le temps de recevoir une réponse qu'il se fait pousser dans une pièce peu éclairée avec un badge à son nom dedans. Il attendait si longtemps qu'il en perdait la notion du temps.
Mais que fait-il là ? Devant lui se trouve un miroir qui couvre un mur entier. Curieux, Baekhyun se place sous la lampe et regarde son apparence. Son corps est intact mais couvert de bleus et de sang.
Mais que s'était-il passé ?
Ses derniers souvenirs étaient d'être allongé sur le plancher de sa chambre, en pleurs, avant de s'endormir. Le brunet s'est fait kidnappé ? C'est le seul scénario logique. Mais toutes ses blessures sont guéries alors combien de temps a-t-il été enfermé dans cet endroit et puis... Et puis personne ne le cherche? Mais tout est incompréhensible !
Alors qu'il commence à perdre la tête. Un jeune homme en blouse entre dans la pièce et ferme la porte à clé derrière eux puis, soudainement, la pièce sombre devient un salon de thé avec une jolie table en marbre et deux fauteuils en cuir. L'homme prend place sur un fauteuil et dépose une sorte de formulaire sur la table.
— Alors... Byun Baekhyun...
Mécaniquement, Baekhyun s'assoit à son tour sans rien comprendre de ce qu'il se passait. Vraiment, il se dit qu'il est en plein rêve, rien d'autre n'est aussi logique.
— Bonjour, tout d'abord. Bienvenue dans l'After Life, dit simplement l'adulte en prenant un stylo.
— L'After... Life ? C'est quoi ? J'suis où ? questionne sans arrêt l'adolescent complètement perdu.
— Ah oui, j'en oublie mon rôle. Désolé, l'homme en blouse se replaçant sur son fauteuil, éclaircit sa voix puis fixe Baekhyun droit dans les yeux, Tu es dans l'After Life, autrement dit, la vie après la mort.
— La quoi ?
— Ne me coupe pas s'il te plaît. Donc, je disais... Ah oui ! Alors, tu es mort. Voilà, ça c'est dit. Et tu es ici, dans l'After Life, le temps que ton âme soit introduit dans un nouveau corps. Je sais que cela peut paraître fou, mais c'est bel et bien la vérité.
Alors là, c'est le choc pour Baekhyun, il ne s'attend pas du tout à ça. Cela peut paraître étrange mais il croit cette personne en face de lui, encore une hallucination de son rêve ? Non, il y croyait dur comme fer comme si les mots de cet homme entrent dans son crâne et n'en sortent pas.
— Qui êtes-vous ?
— Je suis un hologramme, un ange, un médecin, une poupée ou tout ce que tu désires.
— Donc... Donc je suis au Paradis ?
— Haha non ! Le paradis n'existe pas mon grand. Ni l'enfer d'ailleurs. Ici, c'est simplement l'endroit des âmes perdues en quête de trouver un nouveau corps.
— Et–
— Tut, tut, interrompt l'homme avant que Baekhyun puisse dire un mot de plus, laisse moi parler.
Le jeune ne peut qu'hocher la tête et écouter attentivement malgré que des milliards de questions se posent dans sa tête.
— Donc, Byun Baekhyun... Cause de la mort : violence par son père après avoir découvert son homosexualité. Âgé de dix-sept ans à ce moment là et date du décès, vingt-trois heures pile. C'est marrant, j'aurais pensé à un suicide.
— Il n'y a rien de drôle là dedans.
— Bref, reprend-il, je vais t'expliquer pourquoi tu es ici. Pour faire court, vu les choses que tu as faites dans ta vie, nous t'assignons le numéro trois mille cinq cent quarante. L'After Life n'est pas un repos mon grand. Malgré ton numéro assez avantageux, tu vas être assigné au district des adolescents où ton âme sera stimulée par ce système de rang. Plus du grimpe de rang et plus tu vivras un beau repos avant de renaître. Pour grimper, c'est très simple ; suit les règles et agis comme on te demande de faire. C'est pas compliqué, je pense ?
— J'ai pas compris grand chose. En gros, je dois être un gentil toutou pour vivre la belle vie ? Dans un quartier rempli d'ados ?
— Tu comprends facilement. Es-tu prêt à intégrer le bataillon numéro sept ?
Baekhyun se pose quelques instants le temps que toutes ses informations entrent dans sa tête. Une chose est sûre, il doit faire le choix entre viser la première place ou la dernière et, à vrai dire, Baekhyun est plutôt une tête brûlée prête à tout déboussoler dans son bataillon ou son quartier ou il ne sait plus trop quoi. Mais il est prêt.
— Ouais... Ouais j'crois bien.
Enfin, il pense être prêt.
— Alors allons-y.
VOUS LISEZ
the after life || chanbaek
FanfictionAprès le terrible meurtre commis sur lui-même, Baekhyun se retrouve dans un autre monde appelé l'After Life. Et ce monde ne ressemble pas vraiment au Paradis...