chapitre unique

80 5 4
                                    


Si cela peut t'ouvrir les yeux....

Ses yeux dorés plissés, son sourcil encore plus froncé que d'habitude, Rhadamanthe, un des trois juges des enfers, ne comprenait pas ce qu'il se passait. Enfin plutôt l'étrange changement qui avait eu lieu.

Lui qui aimait que tout soit réglé comme une horloge, qui avait ses habitudes, ne supportait tout cela qu'avec des grincements de dents et des sautes d'humeur de plus en plus fréquents

Pourquoi cette soudaine distance ? Pourquoi se sentait-il mis à l'écart ? Il n'aimait pas cela du tout.

Il regarda à sa droite pour la centième fois de la journée. Il le regardait avec insistance. Mais rien, pas un regard, plus aucun sourire. Rien.

Il poussa un long soupir en enlevant son casque et le claqua assez fort sur son bureau faisant sursauter sa division. Enfin, presque toute sa division. Valentine se leva comme si de rien n'était et rangea les dossiers qu'il avait finit et reprit une pile sans aucun regard pour le blond.

Toute la journée se passa ainsi, entre les silences de son bras droit qu'il ne comprenait pas et les regards que se lançaient les autres, sentant la tension qui était presque palpable dans le bureau.

De son côté, Valentine, sous son apparente indifférence, souffla lorsque la journée fut fini.

Lui qui restait toujours pour aider le juge à clôturer les derniers dossiers, se pressait de sortir, refusant de rester seul avec lui.

Et aujourd'hui encore, il se hâta de sortir, laissant le juge dans la plus totale incompréhension.

Même en entendant Queen l'appeler derrière lui, il ne s'arrêta pas, se pressant de s'enfermer dans ses appartements. Il ôta son surplis et fila sous la douche s'appuyant contre les parois de celle ci , laissant l'eau couler sur son corps.

Après quelques minutes, il se laissa glisser le long et une fois assis , ramena ses jambes contre son corps et posa sa tête sur ses genoux. Si seulement le juge pouvait comprendre et ouvrir les yeux. Il soupira et se releva. Il sortit de la douche et s'habilla rapidement. Ce soir il était de garde. Il ne prit qu'un café et remit son surplis, gardant son casque sous son bras.

Au moins, il serait seul et c'était déjà ça de pris. Enfin, c'est ce qu'il croyait.

En effet, en sortant de ses appartements, il se trouva nez à nez avec Radhamante et faillit le percuter. Sous la surprise il en lâcha son casque qui tomba au sol. Le juge fixa Valentine quelques secondes avant de se baisser et de le ramasser . Il le garda dans sa main et continua de fixer la harpie qui déglutit difficilement avant de tendre sa main pour le reprendre. Geste interrompu par la main du juge qui avait saisit le poignet de Valentine. Ce dernier sursauta et essaya de retirer sa main. Le juge resserra son emprise et fixa toujours le jeune homme .

- Parle, ordonna t'il.

Valentine cessa de tirer sa main et regarda à son tour le juge.

- Pardon ?

- Je veux savoir ce qu'il se passe.

- Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

Le juge serra encore plus le poignet du jeune homme qui grimaça légèrement.

- Vous me faites mal, rouspéta la harpie.

- Je t'ai demandé quelque chose il me semble, gronda le juge.

- Et je vous ai répondu alors lâchez moi, répondit sèchement Valentine.

Le juge tira sur le bras du jeune homme et le décolla du sol, le plaquant contre le mur. Valentine lâcha un cri entre la douleur et la surprise.

Si cela peut t'ouvri les yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant