17/03/21

4 1 0
                                    

je ne me sens plus.
je ne sens plus mon corps,
je ne sens plus mon cœur,
je n'entends rien mais le vacarme me dérange. je ne vois rien mais la lumière m'eblouit. je ne comprends plus rien, tout me submerge. parmi ces vagues voix j'entends la sienne, elle est lointaine mais je la piste, je ne la perdrai pas, pas cette fois.
je ne cesse d'essayer de me libérer mais ses chaînes me retiennent. on peut y lire une inscription gravée sur ces chaînes me coupant la circulation des poignets et chevilles. on y déchiffre quelques lettres "LE TEMPS PRESSE". tandis que je relève la tête, je me rends compte de mon erreur. je comprends que sa voix a disparu, entre celles de tous les autres, je ne peux plus la reconnaître. qu'est-ce qu'il m'arrive ? j'aurais pu reconnaître ce son entre mille il y a quelques mois. le souvenir s'enfouit, je ne le trouve plus. qui est cet homme que je recherche ? où suis-je et pourquoi suis-je là ?  je croise un regard familier qui me terrifie. je le connais, cela est sûr, mais je ne saurai pas expliquer d'où ni pour quelle raison j'ai suivi ce regard. soudain les chaînes se brisent. je ne sais pas pourquoi mais je cours vers lui, cet homme parmi les hommes. en entendant le son de ses paroles qui me pétrifient, je le reconnais enfin. cet homme à causé la plus grande de mes peines. c'est non pas celui qui a brisé mon cœur, mais celui qui a brisé mon corps. pour toujours et à jamais ces images seront bloquées dans ma tête, à une seule différence. maintenant je poserai un visage sur cette voix, ces actes et ce traumatisme.

in my headOù les histoires vivent. Découvrez maintenant