« - Comment gérez-vous travail et famille, Olivia ?
- Appelez moi, Liv, voyons. Et, je fais de mon mieux. Je suis rarement chez moi, alors quand j'y suis, j'essaie d'éteindre tous les appareils en lien avec le travail, rétorquai-je à la journaliste de Good Morning America !.
- Ça doit être vraiment très dur, de ne voir que très peu votre famille. Comment faites-vous pour rester en contact avec eux lorsque vous êtes à l'autre bout du monde ?
- On s'appelle, ou on parle par Skype. Je fais de mon mieux pour appeler mes parents au moins une fois par semaine. »
En tournant distraitement le lait dans mon bol, je me regarde répondre à cette journaliste.
Je devrais m'enregistrer en train de répondre, et passer le disque à chaque interview. C'est toujours les mêmes questions, et toujours les mêmes réponses, par la même occasion.
Je commence sérieusement à en avoir marre des interviews, peut-être devrais-je arrêter d'y aller. J'en ai assez de devoir étaler ma vie privée à la télévision ou dans les journaux.
Au début, j'adorais mon métier. Et je l'aime toujours.
Ce que j'aime beaucoup moins, c'est ce qui l'accompagne : les interviews, les émissions, les paparazzis...J'aimerais vraiment reprendre les cours. Je n'ai que 17 ans, et le comble, c'est que c'est mes parents qui m'obligent à ne plus prendre de cours au lycée, et à plutôt me consacrer entièrement à ma carrière, alors que je les supplie de me laisser aller au lycée ou au moins prendre des cours par correspondance.
Je range mon bol dans le lave-vaisselle et monte dans ma chambre.
Je m'enferme à double-tour et lance How to save a life de The Fray.Après m'être habillée, j'appelle ma meilleure amie, Leezie, alias Lee.
- Liv ! J'ai besoin de toi. Je ne sais pas quelle robe choisir pour le prime de ce soir.
- Le prime ?
- Ne me dis pas que tu as oublié, soupire-t-elle. Les présentateurs de Good Morning America, leur nouvelle émission, ça te dit quelque chose ?
Je soupire à mon tour et m'assoit sur mon lit.
- On est vraiment obligées d'y aller ? J'avais prévu de rester chez moi et de regarder un bon film sous la couette...
- Erk. Liv, je te reconnais plus. Tu passes tes journées cloîtrée chez toi et tu veux retourner au lycée. Ça craint.
Ma vie craint.
- Peut être que tu ne me connaissais pas vraiment. C'est pas moi ça, Lee. J'en ai marre de mon métier. Je préfèrerais largement travailler chez Starbucks et vivre à Denver.
- Double erk. Contente toi de ne pas oublier le prime, dit-elle avant de raccrocher.
Je jette mon téléphone derrière moi, lorsque Roberta, ma gouvernante, rentre dans ma chambre.
- Mademoiselle Liv ? J'ai quelque chose pour vous...
Elle me tend un magazine.
- Merci Roberta, je lui réponds avant qu'elle s'éclipse.
Je regarde la couverture de ce magazine.
« Le copain de Liv Watson la tromperait-il ? »
Oh non.
Sur la photo, on voit Jason, mon petit ami, du moins celui qui est censé l'être, embrasser à pleine bouche une petite brune qui ne doit pas avoir plus de 14 ans.
Ça doit être la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je prends deux grosses valises, les étale sur le lit, et commence à vider mes armoires.
Tout ne rentre pas dans deux valises, qui sont tout de même énormes, entre tous les vêtements que les marques me donnent pour que je les porte aux cérémonies ou pendant les primes, ceux que je récupère dans les shoots et ceux que je m'achète, mais qu'importe. J'ai pris le strict nécessaire, et je me ferais livrer le reste plus tard.
Je remplis ma trousse de toilette, descends à la cuisine vider le réfrigérateur et tout mettre dans un sac, avant d'appeler Roberta.
- Oui Mademoiselle ?
- On part, Roberta. Fais tes valises.
Elle me dévisage.
❀ ❀ ❀ ❀
Voilà voilà !
Le premier chapitre n'est peut être pas très long, mais il faut bien garder un peu de suspense aha !
J'espère que ça vous a plu, dites moi tout ça en commentaires.
Je vous aimes, merci pour tout.
Xoxo,
- Fanny. 💫
VOUS LISEZ
Tout n'est qu'apparence
Teen FictionVue de l'extérieur, la vie de Liv semble parfaite. Elle a un copain qui semble l'aimer vraiment, elle est célèbre et reconnue dans le monde entier, tous les grands producteurs se l'arrachent pour jouer le premier rôle de leur film. Oui, de l'extérie...