Nous sommes le 30 Septembre 2034, cela fait déjà presque un mois que l'année scolaire a démarré. Les nouveaux élèves, et principalement les élèves de seconde, viennent tout juste de s'habituer à leur vie lycéenne. Un souffle de liberté emporte les élèves habitués au règles strictes du collège. Mais cela est totalement différent au lycée "Jean Paul Sartre". Au lieu de se rassembler et de se faire des amis comme dans un établissement normal , les élèves s'éloignent les un des autres à la demande de leurs subordonnés.
Ils ne s'en rendent peut-être pas compte, mais, peu à peu, ils deviennent des copies conformes d'un modèle unique. Ce modèle unique étant la vision de l'excellence du directeur. Tous, un à un, perdent leur caractère et deviennent de plus en plus soumis à l'autorité qui règnent en ces lieux. Plus personne ne sourit, plus personne ne bavarde en cour, tout le monde observe juste le professeur parler, avec un regard livide... Les élèves s'abandonnent ensuite à leurs cahiers lors des exercices. On ne sait pas si il sont concentrés ou juste si ils le font parce que tout le monde le fait... Si vous comptiez entendre des rires et des histoires d'amourettes, ce n'est pas dans cet établissement que vous devez vous rendre. Ici, il n'y a que trois mots qui comptent. Trois mots qui organisent toute la vie lycéenne. Trois mots essentiels que l'on doit connaître par cœur et dire à voix haute dès que l'on rentre en classe.
" Travail, ordre et réussite"
Céleste les connaît comme son prénom elle aussi. A force de s'entendre les citer à chaque heure de cour, cela devient, peu à peu, sa raison de vivre et de survivre. Il est 7h 50 et Céleste vient tout juste d'entrer dans sa salle de classe. Comme d'habitude, elle sort ses deux cahiers de français ainsi que sa trousse grise dans le plus grand des silence. Du coin de l'œil, elle aperçoit Mathilde, l'une de ses camarades, qui est en train de sortir ses affaires comme elle le fait. Une discussion pourrait commencer entre les deux jeunes filles mais il n'y a pas de temps pour cela au lycée "Jean Paul Sartre" de Villers-les-Bois.
VOUS LISEZ
Résistance
Научная фантастикаVous êtes vous déjà demandé si il existait un lycée pire que le votre ? Alors laissez moi vous présenter le Lycée "Jean Paul Sartre" de Villers-les-bois. Les élèves qui sont inscrits dans ce lycée en ressortent, bien souvent, sans leur âme humaine...