Le ciel est gris, les nuages s'amoncellent, et le vent souffle fort. C'est le début de la saison des pluies.
Les villageois, redoutant la tempête, courent se réfugier dans leurs cases.
La première pluie commence. Les gouttes, fines et espacées,tombent lourdement sur le sol.
Alors que la pluie a commencé et que tous les villageois cherchent à se réfugier,une jeune fille âgée d'une douzaine d'années est arrêtée, regardant l'immense forêt qui s'étend au loin.
La jeune fille semble ignorer qu'une terrible tempête se prépare et qu'il faut se réfugier dans un endroit sûr. Elle reste là, plantée comme un piquet, à contempler le paysage et à rêvasser.
Soudain une voix légèrement efféminée l'appela:
<< -Eh, Ima, qu'est ce que tu fais ici ?! Viens vite te réfugier si tu veux pas être trempée !
Cette voix, c'était Liam, le meilleur ami d'Alima, que Liam surnommait tendrement Ima.
-Ah,Liam ! s'écria Alima. Désolé, je pensais à quelque chose.
-T'inquiète,ça fait rien. Viens dans ma cabane te réfugier.
Une fois dans la cabane de Liam, il questionna Alima:
<<- Dis, Ima, à quoi tu pensais tout à l'heure?
-Rien... bafouilla t-elle, rien d'important.
-Allez,Ima, vide ton sac ! Attends je crois que je sais: je parie que tu pensais à cette forêt mystérieuse dont tout le monde parle ?
-Peut-être...répondit Ima, rêveuse.
-Tu ne changeras jamais, dit Liam avec un sourire. Tu sais bien que tes parents t'ont interdit de t'approcher de cette forêt. C'est une règle qui s'applique à tous les habitants du village, même toi.
-Liam, fit Ima en riant, tu sais bien que les règles sont faites pour être transgressées. De toute façon, je ne vois ce que cette forêt peut avoir de dangereux.
-Moi aussi, dit Liam, mais on ne peut pas y entrer elle est interdite d'accès.
-La nature n'est jamais interdite d'accès. Et je ne veux pas croire aux rumeurs ou superstitions qu'il y a à propos de cette forêt.
J'irai là-bas et je prouverai à tout le monde qu'il n'y a rien à craindre, murmura Ima, à moitié endormie.
-Si tu le dis. Mais il faudra trouver une occasion pour y aller; une chose est sûre, tu n'y iras pas aujourd'hui avec le temps qu'il fait... D'ailleurs tu comptes y aller quand ?
Silence.
-Ima ? Fit Liam.
Il se tourna et vit Ima endormie sur son épaule. Cette dernière rêvait sans doute à cette forêt mystérieuse qui lui réservait bien des surprises.
VOUS LISEZ
La Forêt mystérieuse
AdventureAlima est une jeune fille curieuse et rebelle. Un jour, elle s'aventure dans la "forêt mystérieuse" dont l'accès est interdit. Elle y découvrira quelque chose qui changera sa vie.