Prologue

20.2K 514 54
                                    


LYS

Je sors du bureau de mon avocat un peu sonnée. En 5 minutes, 6 ans de ma vie viennent de partir en fumée. J'ai perdu du temps et de l'énergie avec une personne qui ne me mérite pas. Je respire profondément et prends la direction du magasine.

Quand je rentre dans mon bureau, Maggie ma meilleure amie me rejoint aussitôt avec un gâteau au chocolat et une bouteille de rhum.

- Toi et moi on va se bourrer la gueule. Tu as le choix, chez toi ou chez moi chérie ?

- T'es grave, comme tu veux. Il reste quoi à faire ?

- Plus rien, on laisse notre bébé à nos collaborateurs et on va aller faire un peu de shopping et après, soirée filles.

ZENN

- Chéri, je nous ai inscrit sur le site dont on a parlé hier soir.

Raphaël entre dans mon bureau tablette à la main.

Raphaël est sûr qu'on va y trouver la femme qu'il nous faut, moi j'en doute. Qui voudrait avoir une histoire avec nous ?

Avec Raph on est bisexuel, on s'est rencontré chez des amis et on ne s'est pas quitté depuis 10 ans. Il est prof à la fac et je suis photographe. Il y a quelques temps le désir d'enfant s'est fait ressentir et on a toujours dit qu'on voulait que la mère de notre enfant doit faire partie de notre vie. Mais comment faire? on est un couple, elle va devoir nous aimer tous les deux.

- Tu as noté quoi ?

Il me donne sa tablette et je regarde notre profil.

Couple bisexuel cherche une femme qui aurait le désir de construire une famille avec deux hommes.

Et il a ajouté une photo de nous deux sur l'annonce.

- Simple et efficace. Tu as des réponses ?

- Oui, mais rien de très intéressant.

On mange et on se met devant un film. Raph regarde de temps en temps la tablette. Il me la donne et je regarde.

Lys, 27 ans, cherche un homme sérieux qui saura m'aimer pour ce que je suis.

- Hum, mignonne mais regarde elle a noté un homme.

- Et ? Depuis quand je m'arrête à ce qui est demandé ?

Il lance une discussion.

- Bonsoir,

- Bonsoir, je suis la copine de Lys,

- Pourquoi ce n'est pas Lys qui écrit?

- Elle m'a donné carte blanche pour lui trouver un mec bien.

- Et deux mecs bien ça pourrait le faire ?

Je me lève pour aller chercher des bières, je sens qu'on n'est pas couché. Je donne la bouteille à Raphaël et dépose un baiser sur ses lèvres.

Je vais me remettre à ma place et Raph vient se mettre entre mes bras. On a tous les deux une carrure imposante. J'ai quelques centimètres de plus que Raph qui est un peu moins musclé. Je mets ma tête dans son cou et regarde la discussion.

- On est d'accord, je suis sûr qu'elle va vous plaire 😁.

- Parle-nous de Lys.

- On a monté notre magazine qui marche bien. Lys est de nature joyeuse, elle aime la simplicité. Elle vient de divorcer d'un connard qui n'est autre que mon frère. Que veux-tu savoir d'autre ?

Juste nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant