I."Ils doivent se lasser à force."

44 1 0
                                    

Garance. Une fille élégante, sage et calme d'apparence pourtant étant une enfant unique elle est donc pourrie gâtée et capricieuse. Elle a cette douceur inexpliquable que l'on détecte chez elle des qu'on la voit. Elle se lit dans son regard, dans ses gestes. Tous plus gracieux les uns que les autres.

Un cri strident la réveille.

-Ma chérie tu va être en retard ! Cris sa mère.

-J'arrive, j'arrive. Marmonne Garance en se levant à moitié réveillée.

Une fois habillée et douchée, elle saisit son sac et descend dans la cuisine. Elle prend une simple pomme. Sa mère la regarde. Les yeux écarquillés.

-Tu ne va pas quand même

mangé juste ça ?

-Bah si.

-Tu rigoles ?! Il y a des gens qui meurent de faim chaque jour !

-Ils doivent se lasser à force, dit elle sèchement.

Elle se lève et part sans un mot de plus alors que sa mère continue de lui crier dessus. Quand je vous dit qu'elle est capricieuse. Elle a vraiment un fort caractère. Pourtant au lycée elle n'est pas aussi casse pieds. Pas exemple ce n'est pas la déléguées des délégués ou quoi que ce soit. C'est une simple fille qui fait partie du club d'Arts.

Pendant ce temps–

Une voix aiguë et brutale rentit dans la chambre du jeune homme.

-Maintenant tu va bouger ton cul Adam ou on va être en retard !

Il sort habillé. Sa petite soeur, qui venait de crier, lâche un soupir de satisfaction. Elle n'a que 8 ans mais elle se comporte comme la mère d'Adam. Ce qui est compréhensible car leur mère étant alcoolique, depuis le départ de leur père, Adam s'occupe toujours de sa petite soeur mais aussi de sa mère. Par contre la matin c'est Alicia qui cris. Tout deux descendent rapidement. Adam, voyant sa mère avachie sur le fauteuil, une bouteille à la main prend la bouteille et la range dans un placard. Qu'il prend soin de fermer à clés. Alicia attrape alors un paquet de biscuits et se précipité dehors pour attendre son frère. Celui ci recouvre sa mère d'une couverture, comme chaque matin, pour ensuite rejoindre sa soeur. En voyant son frère arriver elle met son casque et lui tend le sien. Il monte, et les voilà partis pour aller au lycée. Mais avant Adam dépose sa soeur à l'école ce qui lui fait toujours arriver en retard. Il déboule donc en retard, son casque de moto à la main dans sa classe. Ou du moins sa nouvelle, puisque c'est le jour de la rentrée. Le professeur, désespéré, le laisse entrer. Adam va alors s'asseoir à la dernière place libre. Juste derrière une blonde. Une de ces cagoles vraiment chiantes. Il regarde à sa droite et voit un gars. Plutôt perdu. Évidemment puisqu'il semble nouveau. À sa gauche, une fille qu'il a déjà croisé auparavent peut être en soirée ou dans les couloirs. Mais il ne lui a jamais réellement parler. Elle a de longs cheveux châtains, de somptueux yeux bleus clairs. Elle mâchouille rêveusement un stylo en regardant par la fenêtre. Adam observe alors un peu plus sa classe. Il n'en connait que la moitié mais il n'y a pas Hugo. Son ami, son frère. La personne dont il est inséparable depuis toujours. Ils se sont toujours soutenu car même si Adam n'a pas une vie agréable, lui non plus. Ils se connaissent depuis le jardin d'enfance voir plus puisque leurs mères ont toujours été amies.

Garance porte peu d'attention à son nouveau voisin. Car elle est aussi légèrement arrogante. Celui ci semble examiner toute la classe. Il est avachi sur sa chaise, n'a même pas quitté sa veste et n'a encore moins sorti ses affaires. Il semble être un élément perturbateur et mauvais garçon. Il se met à regarder par la fenêtre, du côté de Garance. Celle ci détourne donc le regard lorsqu'il tourne la tête. Puis du coin de l'oeil, elle voit, le professeur soupirer en regardant Adam. Il hausse donc la voix.

-Monsieur Lahey, dit il.

À ces mots Adam se tourne, surpris.

-Me feriez vous l'honneur, reprend il, de quitter votre veste, de sortir vos affaires et d'enfin suivre mon cours au moins une fois dans votre scolarité.

Quelques élèves lâchent un petite rire. Adam dévisage alors tout ceux qui le regardent et qui osent rire tout en exécutant lentement les consignes du professeur. Une fois installé, il regarde le tableau, d'un regard vide. Garance rit alors tout en mettant sa main devant sa bouche. Adam se tourne légèrement vers elle.

-Qu'est ce qu'y a ? Demande t-il sèchement.

-Tu fais tout ce qu'il te dis mais pour suivre un cours c'est pas encore ça, dit elle sans être réellement prétentieuse.

Il la regarde un sourire en coin. Elle le regarde du coin de l'oeil. Puis tout contact s'arrête au bout de 5 min. Quelques minutes plus tard encore la sonnerie retentit. Lorsque Garance sort, Adam e,t juste derrière et la regarde un sourire en coin. Il croise alors Hugo qui commence à le charrier.

Puis tout cesse rapidement lorsque la seconde partie de la matinée commence au son de la cloche. Garance se rend en cours d'Allemand. Elle regarde furtivement la classe et n'aperçois pas Adam. Elle ne s'en soucie pas plus et s'assoit sagement.

Adam arrive alors en retard en cours d'espagnol. Il faut dire que le retard c'est la seule matière ou il excelle. Il entre et s'assoit sans dire un mot. Même si la compagnie de sa petite Garance lui manque légèrement.

––––––––––––––––––––––

J'espère que ma chronique vous plait, c'est donc une histoire simple, sans fantastique même si certains adorent ça. ( Et j'en fait partie !!). Pour information ça se passe comme si c'était en France je pense que ça se remarque vu que y a des cours d'allemand x). J'en suis moi même victime :').

Voià n'hésitez pas à laisser un commentaire pour votre première impression :)

-Douce folie-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant